[Résolu]Puissance de motricité réduite
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- Camille Jenatzy
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Re: [Résolu]Puissance de motricité réduite
La tension d'une cellule de batterie peut être bonne a vide mais s'effondrer lorsqu'elle doit débiter du courant. Kaplain, oublie l'écoconduite pendant la phase de test pour être sûr que le problème réapparaisse si ça vient bien des batteries. Ceci dit, ça ne m'étonnerait pas que le problème vienne d'ailleurs car les techniciens et même GM n'ont pas beaucoup de recul.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
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Re: [Résolu]Puissance de motricité réduite
J'ai roulé hier 20 Km en mode Normal de la concession à chez moi, puis aujourd'hui en mode Maintenir pour une distance similaire (et oui toujours pas de borne dans mon parking d'immeuble). Suite à une recharge complète sur Autolib' dans la journée je suis rentré dans mon garage, rien à signaler pour le moment. Je croise toujours le doigts.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Re: [Résolu]Puissance de motricité réduite
Encore 20 Km en mode Normal ce matin et une charge partielle Autolib', rien à signaler docteur.
Au passage, un exité en BMW derrière moi, m'a klaxonné car je roulais doucement au passage d'un feu vert. Un peu plus loin sur une longue ligne droite
il a voulu me tirer la bourre. Le pauvre, il est resté derrière moi sans pouvoir me dépasser et j'étais en mode Normal.
Pourquoi tant d'agressivité à la vue d'une Ampera, je me le demande ?
Au passage, un exité en BMW derrière moi, m'a klaxonné car je roulais doucement au passage d'un feu vert. Un peu plus loin sur une longue ligne droite
il a voulu me tirer la bourre. Le pauvre, il est resté derrière moi sans pouvoir me dépasser et j'étais en mode Normal.
Pourquoi tant d'agressivité à la vue d'une Ampera, je me le demande ?
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Re: [Résolu]Puissance de motricité réduite
J'ai encore roulé 90 Km en mode Normal aujourd'hui (départ batteries pleines + une charge complète sur borne Autolib') et rien à signaler pour l'instant.
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- Lucien Gaulard
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Re: [Résolu]Puissance de motricité réduite
Je croise les doigts pour toi.... c'est jamais agréable ce genre de panne.kaplain a écrit :J'ai encore roulé 90 Km en mode Normal aujourd'hui (départ batteries pleines + une charge complète sur borne Autolib') et rien à signaler pour l'instant.
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
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Re: [Résolu]Puissance de motricité réduite
A ta place je ferais un reboot en débranchant/rebranchant la batterie du coffre;
il se peut que ce ne soit qu'un bug passager et rien d'autre.
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L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
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Re: [Résolu]Puissance de motricité réduite
Merci pour le conseil mais le technicien Ampera m'a dit que ça ne servait à rien. Les codes d'erreurs restent en mémoire. C'est là mise à jour logicielle qui fixerait le problème que j'ai rencontré.
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- André-Marie Ampère
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Re: [Résolu]Puissance de motricité réduite
Bonsoir, je ne sais pas si cette batterie a été remplacée pour ce cas...BrenDol a écrit :Si le changement de batteries s'avérait indispensable, ce serait le premier cas ici. Moi aussi je suis dubitatif mais ce serait au final une bonne affaire pour toi car tu repartirais à zéro.
Reste le délai de l'opération; mais le remplacement en lui-même est une opération relativement simple.
En tout cas j'ai pris ma voiture lundi matin - clignotant de charge pleine - mais une fois au volant le message de "puissance de propulsion réduite" est apparu, puis le thermique s'est mis en marche. J'ai rebranché le chargeur qui est resté sur un orange fixe, et j'ai donc fait les 12 kms pour aller au travail sans que la batterie ne revienne à la vie, j'ai donc pris rendez vous pour déposer la voiture au garage le jeudi matin. Profitant d'une voiture de loc pour un déplacement, je suis remonté 3 jours plus tard dans l'Ampéra, et comme si rien ne s'était passé, batterie pleine...
Aux dernières nouvelle du garage Opel Orléans, ça provient de multiples défauts batterie nécessitant un remplacement, ils sont en contact avec Opel France !
1 mois après mon remplacement de roulement moteur, j'ai la poisse en cette fin d'année
Je ne viens plus assez souvent ici, mais je vous tiens au courant des suites.
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- André-Marie Ampère
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Re: [Résolu]Puissance de motricité réduite
Bon, pas de remplacement pour moi cette fois ci, mais une fois au volant de la voiture pour repartir, un gros doute sur le sérieux des tests : dixit le garagiste, les compteurs d'erreurs ont été remis à 0 et "après tests de recharge", ils ne seraient pas revenus... sauf qu'ils me rendent la voiture avec 5km de charge restants alors que je l'ai laissé avec une vingtaine !
Outre le fait que je trouve idiot de laisser une voiture hybride sans l'avoir rechargé, pour un problème de charge justement c'est encore plus lamentable. Franchement, moi qui songeait à passer à du 100% électrique, sauf une excellente reprise de l'Ampera pour passer à la eAmpera, je ne pense pas rester chez Opel !
Voilà, je suppose que le message de puissance va revenir, peut être pas rapidement mais d'ici quelques mois... en attendant je peux rouler pendant les fêtes !
Bonnes fêtes à tous.
Outre le fait que je trouve idiot de laisser une voiture hybride sans l'avoir rechargé, pour un problème de charge justement c'est encore plus lamentable. Franchement, moi qui songeait à passer à du 100% électrique, sauf une excellente reprise de l'Ampera pour passer à la eAmpera, je ne pense pas rester chez Opel !
Voilà, je suppose que le message de puissance va revenir, peut être pas rapidement mais d'ici quelques mois... en attendant je peux rouler pendant les fêtes !
Bonnes fêtes à tous.