[Résolu]Puissance de motricité réduite

Quand quelque chose ne marche plus
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: [Résolu]Puissance de motricité réduite

Message par Frigorigène »

Kaplain, il se peut que la voiture se mette a klaxonner comme une alarme lorsque tu rebrancheras la cosse. Pas de souscis, il suffit d'appuyer sur la télécommande (ouverture) pour arrêter cela.
Et bien sûr, pendant que la batterie est débranchée, ne ferme pas le coffre sinon tu ne pourras pas le rouvrir à cause de la gâche électrique.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: [Résolu]Puissance de motricité réduite

Message par kaplain »

Le message "Puissance de motricité réduite"est revenu aujourd'hui, alors que j'étais à l'arrêt mais la voiture en marche. Même chose, j'ai arrêté et redémarré la voiture 3 fois, puis c'est parti. Le voyant moteur jaune est resté allumé par contre. Je passe à la concession demain matin, on va mettre la valise et voir ce qui ne va pas. :x
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: [Résolu]Puissance de motricité réduite

Message par Pascal L »

Zut...
Je te déconseille le coup de la clé de 10 avant de passer à la concession : il parait que ça peut effavcer certains messages...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: [Résolu]Puissance de motricité réduite

Message par kaplain »

Oui d'autant que j'ai l'envie de savoir ce qui se passe. J'ai roulé 50 Km ensuite en mode Normal sans aucun problème. Je n'y comprends rien. Nous verrons la cause demain en concession.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: [Résolu]Puissance de motricité réduite

Message par kaplain »

Bon, le technicien Ampera a mis la valise sur la voiture. Il y a un historique de messages d'erreur venant des batteries, un défaut de charge a été repéré aussi. Il va falloir qu'il fasse un test plus poussé. Une charge des batteries et un essai routier sur 50 Km pour les vider. D'après lui, il se pourrait qu'on ait à changer le pack batterie entier (heureusement sous garantie).

J'ai conduit mon Ampera à la concession, et comme elle n'est pas venue en dépanneuse, je ne peux avoir le véhicule de prêt par l'Assistance Opel.
De toute façon je voulais parler au technicien, pour être sûr que ce soit lui qui fasse le job, hors de question de laisser la belle en d'autres mains expertes.

Heureusement ma femme est venue me chercher en VE, et j'ai conduit au retour ;) .
Dernière modification par kaplain le jeu. 30 janv. 2014, 20:02, modifié 1 fois.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Résolu]Puissance de motricité réduite

Message par Robby »

kaplain a écrit : Il y a un historique de messages d'erreur venant des batteries, un défaut de charge a été repéré aussi. Il va falloir qu'il fasse un test plus poussé. Une charge des batteries et un essai routier sur 50 Km pour les vider. D'après lui, il se pourrait qu'on ait à changer le pack batterie entier (heureusement sous garantie).
Merci Autolib :?
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Résolu]Puissance de motricité réduite

Message par Kratus »

Il y a souvent des messages d'erreur suite à des charges sur des bornes en mode 3.
Essentiellement pour des questions de timing.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: [Résolu]Puissance de motricité réduite

Message par kaplain »

Le technicien Ampera a fait les mises à jour recommandées lors de ce problème (procédure 1). Ensuite, il m'est conseillé de rouler avec la voiture pour vérifier si le problème est résolu. Si l'incident se reproduit, après 50 ou 100 Km,vu que la procédure 1 a été faite, la garantie constructeur entre en jeu et ils changeront les packs batteries.

Je n'ai pas pu avoir le détail de ce qu'il a fait. La tension électrique des cellules batterie est ok. Il m'a expliqué que des seuils de tolérance en cas de cellules batteries défaillantes et entrainant la mise sous protection "Puissance motricité réduite" on été relevés (par mise à jour logiciel) un peu suite à ce genre d'incidents par Opel/GM.
Enfin ils ne peuvent rien faire, tout est géré par leur boîte à outils technologique (la valise).
Je ne comprends pas qu'on ne puisse savoir précisément d'où provient cette panne. En cas de défaillance même minime, ils changent tout le pack.
Et il se débrouillent pour reconditionner la batterie chez Opel en Allemagne.

Je reste dubitatif :? Si les nouvelles batteries mettent 3 semaines à arriver + la voiture immobilisée en attente ... je croise les doigts pour que cet incident ne se reproduise pas dans les jours qui viennent.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: [Résolu]Puissance de motricité réduite

Message par BrenDol »

Si le changement de batteries s'avérait indispensable, ce serait le premier cas ici. Moi aussi je suis dubitatif mais ce serait au final une bonne affaire pour toi car tu repartirais à zéro.

Reste le délai de l'opération; mais le remplacement en lui-même est une opération relativement simple.

;)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: [Résolu]Puissance de motricité réduite

Message par kaplain »

"Reste le délai de l'opération" : c'est bien ça qui me fait peur. Cela pourrait immobiliser ma voiture de 3 semaines à plusieurs mois non ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Répondre