Le top serait un schéma complet de l'entrée de l'élec à la sortie (côté prise voiture)

Et pour le terminal de mise a la terre, c'est quoi ça? La barrette de terre simplement?
Tartopom a écrit :Hello tous
Suite a une demande, je prefere editer ce message pour mettre en premiere page un guide pour réaliser sa proper wallbox 16 AMP adaptée à la volt ou l'ampera.
En premier lieu il convient de comprendre que lorsque l'on prend possession d'une wallbox, cette derniere doit etre installée par un electricien ou quelqu'un ayant les compétences necessaires.
Je ne saurais être tenu pour responsible en cas d'incident ou d'accident.
Ensuite, ce qu'il faut savoir, c'est qu'une wallbox doit être installée sur une ligne dédiée afin d'éviter toute surchauffe, et que cette ligne electrique dédiée doit être sécurisée par un disjoncteur differentiel correctement dimentionné et installé dans les règles de l'art.
Le prix de l'installation de la wallbox par un professionnel tiens compte de ce materiel et viens s'ajouter au prix de la wallbox elle-même.
Dans mon guide, j'ai choisis une approche un peu différente dans le sens ou la wallbox elle-même et en fait un coffret electrique secondaire, protégée par un disjoncteur differentiel et équipé d'un module EVSE pour charger l'Ampera. Ce qui fait qu'il n'y a pas besoin de remettre un disjoncteur differentiel sur le tableau electrique principal lorsque cette dernière sera installée par vous mëme ou un electricien.
ICI : http://openevse-store.myshopify.com
Je me suis dit que c'était pas mal mais fallait compter environ 200Euros..
J'ai également vu qu'il nous fallait un cable TYPE 1 pour charger l'AMPERA et la ION, du coup en cherchant ce cable, je suis tombé la dessus:
http://shop.zerocarbonworld.org/Chargin ... ype-1.html
c'est un KIT qui comprend un cable de 5m type 1 + un contrôleur EVSE 32Amp au standard DIN, comme les disjoncteurs etc...
Et le plus fort, c'est que le cable seul coute 130livres alors que le KIT complet coute 170!
Du coup, cela devient beaucoup plus facile et économique que d'acheter le KIT OpenEVSE + le cable seul
Tartopom.
Ouaip sauf que le kit ne se vend plus c'est dommagemisterd82 a écrit :Merci tartopom.
Au final, c'est pas bien compliqué :
- Kit câble type 1 avec EVSE 16A (200/210€)
- 1 relais de puissance 40Amp = 60€ (Besoin de moins pour un 16A?)
- 1 petit coffret électrique disposant d'un barrette de terre. (Entre 10 et 30€)
- 1 disjoncteur différentiel 32Amp (Soit dans le coffret soit au tableau). 15€
320€ pour le tout !
Le module EVSE seul est à 70 GBP.
En ajoutant les taxes et le port, ça monte à 84 GBP soit 101€ à lui tout seul.
On peut trouver des câbles de 5m avec prise type 1 pour 110€.
Au final ça revient au même (si quand tu annonce 170 GBP pour le kit c'est taxe et frais de port compris), soit 206€...
C'est clair pour moi maintenant![]()
Je vais y réfléchir.
Le ClipperCreek HCS-40 est à 600$ + une centaine de dollars pour le port (me semble-t-il). Au cours actuel de l'euro/$, cela fait dans les 520€. La différence est moins que ce que tu dis.Tartopom a écrit :Tarif
Avec tout ces composants on arrive a un tarif de 364 Euros sans le disjoncteur differentiel et 447Euros avec.
Le gain est donc d'au moins 300 Euros face a une wallbox 32amp du commerce, sachant en plus que la notre ne necessitera pas la pose d'un disjoncteur differentiel en tete de la ligne de courant dédiée car ce dernier est deja integrer dans le coffret
Oui....mais tu oublies de compter les 20% de TVA que tu prendras a la livraison du colis ainsi que les 20Euros de frais de traitement de la douane et egalement le prix du disjoncteur qu'il faudra ajouter lors de la pose de la wallbox.Herto a écrit :Le ClipperCreek HCS-40 est à 600$ + une centaine de dollars pour le port (me semble-t-il). Au cours actuel de l'euro/$, cela fait dans les 520€. La différence est moins que ce que tu dis.Tartopom a écrit :Tarif
Avec tout ces composants on arrive a un tarif de 364 Euros sans le disjoncteur differentiel et 447Euros avec.
Le gain est donc d'au moins 300 Euros face a une wallbox 32amp du commerce, sachant en plus que la notre ne necessitera pas la pose d'un disjoncteur differentiel en tete de la ligne de courant dédiée car ce dernier est deja integrer dans le coffret