Ampera à 20990€ ?

Principalement des petites
Invité

Ampera à 20990€ ?

Message par Invité »

Bonjour,

Ampera cosmo pack 47900 km à 20990€ dans cette annonce

http://www.aramisauto.com/offre/mandata ... variation=

Le prix me semble nettement au dessous du marché?

Les gens de ce forul sont expert, selon vous y'a t-il de quoi se méfier?

Merci pour vos réponses

Francky
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Ampera à 20990€ ?

Message par Robby »

Bonjour Francky,

normalement avant de poster son premier message on se présente ici.

Pour revenir à l'annonce, la voiture a parcouru plus de 47000 km en 14 mois, le prix me paraît correct. Le prix d'une Ampera neuve a récemment baissé de 5000 € donc les occasions ont dû suivre.

Il faudrait vérifier l'état des pneus.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Ampera à 20990€ ?

Message par Herto »

J'ajouterais qu'ils disent "scellerie tissu" alors que sur la photo on voit que c'est du cuir et en plus elle a le GPS donc a priori Cosmo Pack. Visiblement elle a un peu frotté devant (ca arrive même aux meilleurs ;) ). 47 000 en 14 mois c'est bien au-dessus du rythme pris en compte par l'argus. Donc le prix est pas forcément choquant de ce point de vue.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Ampera à 20990€ ?

Message par Patrick13 »

Salut à tous

C'est la 1ère annonce d'Ampera à laquelle j'avais répondu, malgré le nombre de km trop important pour m'y intéresser, je voulais, dans un premier temps la voir "en vrai" puis l'essayer, car l'annonce que j'avais, la situait à Aix en Provence bref, à coté de chez moi, j’appelle et là on m'apprend qu'en fait la voiture n'est pas où le dit l'annonce, mais qu'elle est en "préparation" sans plus de précision, je leur dis que je comptais l'essayer.... et là mon interlocuteur de "Aramis" me propose de "réserver" la voiture en leur envoyant un chèque de 500 et quelques € afin que dès qu'elle serait prête, on me la ferait parvenir au garage le plus proche afin de pouvoir l'essayer et que si l"l'affaire" ne se faisait pas on me rembourserait le chèque!! :shock: .... j'ai laissé tomber pour prendre celle qui sera mienne vendredi 31 janvier :mrgreen:
*
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Ampera à 20990€ ?

Message par Pascal L »

Patrick13 a écrit :Salut à tous

C'est la 1ère annonce d'Ampera à laquelle j'avais répondu, malgré le nombre de km trop important pour m'y intéresser, je voulais, dans un premier temps la voir "en vrai" puis l'essayer, car l'annonce que j'avais, la situait à Aix en Provence bref, à coté de chez moi, j’appelle et là on m'apprend qu'en fait la voiture n'est pas où le dit l'annonce, mais qu'elle est en "préparation" sans plus de précision, je leur dis que je comptais l'essayer.... et là mon interlocuteur de "Aramis" me propose de "réserver" la voiture en leur envoyant un chèque de 500 et quelques € afin que dès qu'elle serait prête, on me la ferait parvenir au garage le plus proche afin de pouvoir l'essayer et que si l"l'affaire" ne se faisait pas on me rembourserait le chèque!! :shock: .... j'ai laissé tomber pour prendre celle qui sera mienne vendredi 31 janvier :mrgreen:
Ca sentais l'arnaque à plein nez ! :o
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
misterd82
Lucien Gaulard
Messages : 477
Inscription : lun. 28 oct. 2013, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montauban (82)

Re: Ampera à 20990€ ?

Message par misterd82 »

Je me suis positionné dessus.
Mais exactement le même "Bordel" que décrit par Patrick.
Ils ne savent jamais où en est le véhicule dans leur process interne (Révisions, réparations, contrôles etc...) avant mise en vente.
Ils ne peuvent ou ne veulent pas se renseigner auprès de l'agence qui détient le véhicule pour en savoir plus.
Ca fait 15 jours qu'elle est en statut "Bientôt dispo" si bien que j'étais à deux doigts de signer un bon de commande pour une à 26k sous le coup de la colère. Heureusement que le forum m'a alerté qu'il s'agissait d'une COMO et non cosmo pack. ...
Tout ça pour dire que leurs méthodes de vente semble bizarre... :evil:
J'aime pas trop cette façon de traiter le client !
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Ampera à 20990€ ?

Message par Patrick13 »

Salut à tous

Hélas Misterd82 sur, 4 sites visités, je n'est pas trouvé d’annonce dans ton coin :( à part celle à 20 990 et ayant 47 910 km dont j'ai parlé plus haut :roll: je pense qu'il te faudra encore un peu de patience ;)

Bonne soirée et bon courage ;)
*
misterd82
Lucien Gaulard
Messages : 477
Inscription : lun. 28 oct. 2013, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montauban (82)

Re: Ampera à 20990€ ?

Message par misterd82 »

Patrick13 a écrit :Salut à tous

Hélas Misterd82 sur, 4 sites visités, je n'est pas trouvé d’annonce dans ton coin :( à part celle à 20 990 et ayant 47 910 km dont j'ai parlé plus haut :roll: je pense qu'il te faudra encore un peu de patience ;)

Bonne soirée et bon courage ;)
Hello.
Merci patrick pour ces informations.
en effet pas grand choses proche de chez moi mais j'ai déjà fait plus de 28h de route pour aller récupérer une voiture. :oops:
On va essayer d'être patient mais je suis un peu comme un gosse à Noël. Dès que j'ai fait mon choix je veux mon jouet :D
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.
frederic97
André-Marie Ampère
Messages : 121
Inscription : ven. 10 janv. 2014, 20:16
Amperisme : Amperiste

Re: Ampera à 20990€ ?

Message par frederic97 »

C'est un mandataire qui l'a vend "ARAMIS". Annonce bizarre. J'avais téléphoné, elle n'était pas disponible immédiatement. Sur la centrale, sa localisation changeait tous les jours. Ça donnait pas vraiment confiance. En effet, Il aurait fallu payé le véhicule sans le voir et il l'aurait livré à la maison.

Perso j'ai préféré mettre 5 000 euros de plus et prendre celle de Matane. "Qui est d'ailleurs vachement plus jolie en NOIR"
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Ampera à 20990€ ?

Message par FLYER34 »

Sur LBC, elle apparaît dans pratiquement toute la France (plus de 10 annonces différentes).
Méfiance....
Verrouillé