Pour ma part, si je craque pour l'ampera, je ferais 100% de mon trajet en électrique. Autoroute ou pas !
Pour moi le but de ce véhicule c'est vraiment d'exploiter à 100% le mode électrique.
(optimisation conso) Si j'ai bien compris
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Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris
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Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris
Cela ne marche pas avec le logiciel de la version 2013, qui ne se laisse pas berner.Robby a écrit :Sauf si on est un maniaque de la distance maxi parcourue en électrique car dans ce cas les décélérations seront comptabiliées en électrique et pas en thermique, donc plus de kilomètres en électrique.
Ok c'est tiré par les cheveux
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Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris
Pourquoi ne pas prendre une pure VE alors ?misterd82 a écrit :Pour ma part, si je craque pour l'ampera, je ferais 100% de mon trajet en électrique. Autoroute ou pas !
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Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris
Pour ne pas stresser à chaque voyage et pouvoir partir en vacance!NeoStef a écrit :Pourquoi ne pas prendre une pure VE alors ?misterd82 a écrit :Pour ma part, si je craque pour l'ampera, je ferais 100% de mon trajet en électrique. Autoroute ou pas !
Pour moi le but de ce véhicule c'est vraiment d'exploiter à 100% le mode électrique.
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Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris
La raison pour laquelle l'Ampera/Volt est la meilleure alternative actuelle Si seulement GM faisait qq efforts pour sa promotion...
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Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris
YesNeoStef a écrit :La raison pour laquelle l'Ampera/Volt est la meilleure alternative actuelle Si seulement GM faisait qq efforts pour sa promotion...
Parce que d'autre part audi ne se gêne pas à faire de la pub pour son A3 e-tron... par exemple.
Et bmw pareil avec son i3.
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Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris
Euh ??? personne ne dit le contraire, si le trajet le permet!misterd82 a écrit :Pour ma part, si je craque pour l'ampera, je ferais 100% de mon trajet en électrique. Autoroute ou pas !
Pour moi le but de ce véhicule c'est vraiment d'exploiter à 100% le mode électrique.
Les propositions précédentes ne concernent que des trajets plus grand que l'autonomie de la voiture.
Il est évident que si le trajet peut être fait entièrement en électrique, on le fera en électrique. Il n'y a aucun intérêt de bruler de l'essence pour conserver de l'électricité dans les batteries.
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Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris
En effet, je me suis un peu chauffé dans ma réponse mais dès que je vois " essence " ça m'irrite lol.pao a écrit :Euh ??? personne ne dit le contraire, si le trajet le permet!misterd82 a écrit :Pour ma part, si je craque pour l'ampera, je ferais 100% de mon trajet en électrique. Autoroute ou pas !
Pour moi le but de ce véhicule c'est vraiment d'exploiter à 100% le mode électrique.
Les propositions précédentes ne concernent que des trajets plus grand que l'autonomie de la voiture.
Il est évident que si le trajet peut être fait entièrement en électrique, on le fera en électrique. Il n'y a aucun intérêt de bruler de l'essence pour conserver de l'électricité dans les batteries.
Je ne pensais pas aux trajets longs. Et d'ailleurs ne savais pas qu'il y avait moyen d'optimiser ces trajets!
c'est bien vu!
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Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris
Pour revenir à la question initiale de l'optimisation, je constate qu'aucun d'entre vous ne fait mention de la position L qui permet d'augmenter la régénération au lever de pied de l'accélérateur.
Sur un trajet incluant une longue descente, n'est-il pas plus efficient d'engager cette position, indépendemment du mode prolongateur ou pur EV? Quitte à trouver le bon équilibre de pression du pied pour garder une vitesse constante pendant la descente?
Sur un trajet incluant une longue descente, n'est-il pas plus efficient d'engager cette position, indépendemment du mode prolongateur ou pur EV? Quitte à trouver le bon équilibre de pression du pied pour garder une vitesse constante pendant la descente?
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Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris
Le mode L en jouant tout doux avec l'accélérateur est équivalent au mode D en jouant toux doux avec le frein (dans les 2 cas il y a récupération d'énergie). Après ça dépend des situations et des préférences des conducteurs. J'utilise le mode L dans les grandes descentes, ou lorsque je vois suffisamment loin des voitures arrêtées et que je n'ai pas réussi à anticiper. En ville, je préfère anticiper et laisser glisser en mode D. Ca dépends aussi, si ça roule très mal, on peut utiliser le mode L. Dans des trajets fluides, je n'utilise pas le mode L.
Le piège du mode L est de rouler "sec" et irrégulier en sachant que le fait de relâcher le pied de l'accélérateur freinera suffisamment la voiture.
Donc mode L ou mode D, chacun ça préférence ...
Le piège du mode L est de rouler "sec" et irrégulier en sachant que le fait de relâcher le pied de l'accélérateur freinera suffisamment la voiture.
Donc mode L ou mode D, chacun ça préférence ...
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