Temps estimé de recharge

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
ludojoey

Temps estimé de recharge

Message par ludojoey »

Je ne sais pas s'il y a déjà eu ce sujet de traité, mais sur mon Ampéra (2013), l'estimation horaire de fin de charge semble fantaisiste.

Batterie "vide", quelque soit le mode de charge (6 ou 10 A), le temps indiqué n'excède jamais 4 heures tout rond !
Même en changeant le mode de charge, l'estimation reste la même...

Je ne fait que des recharges immédiates.

Avez-vous déjà constaté cela ?
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Re: Temps estimé de recharge

Message par Herto »

Oui. En fait, tant que la voiture n'a pas été branchée, le temps affiché est le temps qui correspond à une recharge à 16A.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
ludojoey

Message par ludojoey »

Herto a écrit :Oui. En fait, tant que la voiture n'a pas été branchée, le temps affiché est le temps qui correspond à une recharge à 16A.
ah ok..C'est un peu dommage, puisque (sur la 2013), on lui indique déjà, avant branchement, un niveau de charge, elle pourrait, par défaut, indiquer le temps de charge estimé avec cette puissance..Enfin bon..!

Merci pour l info en tout cas !
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

ludojoey a écrit :C'est un peu dommage, puisque (sur la 2013), on lui indique déjà, avant branchement, un niveau de charge, elle pourrait, par défaut, indiquer le temps de charge estimé avec cette puissance.
Oui et non.
Si on indique un niveau de charge (6 ou 10 Ampères) mais qu'on branche un câble de charge qui délivre 16 Ampères (Wallbox ou UM-EVSE, par exemple) l'Ampera 2013 passe outre l'intensité programmée et charge à 16 Ampères.

A noter aussi, que l'affichage de l'Ampera indique toujours 1/4 h de plus que le temps de charge nécessaire. Je suppose que c'est par sécurité, en cas de chute de tension.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre