Très bonne portée de la télécommande (clé)!

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Très bonne portée de la télécommande (clé)!

Message par pao »

Vu les températures extérieures actuelles, chaque matin je fais un cycle de préchauffage avant de partir au travail. Mais comme je ne me vois pas descendre les escaliers et aller au garage en "slip" :shock: , Je m'habillais, allais lancer un cycle de préchauffage, puis remontait prendre un café, et attendait 5 à 10 minutes avant de pouvoir redescendre et prendre la voiture. Jamais je pensais pouvoir lancer un préchauffage depuis mon appartement. Et pourtant ... CA MARCHE !!!!!!
La traversée de tout l'appartement (plusieurs cloisons et murs porteurs), la traversée de la dalle (rez de chaussée - sous-sol), puis traversée de 2 murs porteurs d'un couloir, puis le garage. Ma voiture est sous l'appartement de mon voisin. Environ 25 mètres de distance à l'horizontale. Et ca fonctionne.

Maintenant je sors de la douche, je lance le préchauffage, je m'habille, je bois un café et je part. Je gagne 5 minutes chaque matin. Et le matin, 5 minutes ça compte triple! :D.

Je n'aurais jamais pensé que ca fonctionne en traversant autant de murs. Alors chez vous, essayez, vous serez peut-être surpris!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Très bonne portée de la télécommande (clé)!

Message par pao »

Petit rappel: Pour lancer le préchauffage (ou la climatisation l'été):

Appuyer (et relâcher) le bouton de fermeture des portes et rapidement appuyer pendant 4 secondes sur le bouton de démarrage à distance (La flèche arrondie avec au centre le thermomètre). Le préchauffage fonctionnera pendant 10 minutes.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Très bonne portée de la télécommande (clé)!

Message par BrenDol »

J'avais constaté moi aussi une portée exceptionnelle pour la télécommande; très pratique pour le pré-chauffage de l'habitacle: quel plaisir chaque matin!

:D
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Lemiaou
Thales de Milet
Messages : 2
Inscription : mer. 11 déc. 2013, 21:48
Amperisme : Amperiste
Localisation : Gujan-Mestras

Re: Très bonne portée de la télécommande (clé)!

Message par Lemiaou »

J'ai moins loin et j'utilise avec plaisir cette fonctionnalité qui faisait défaut sur ma iOn.

Je déclenche 20' avant mon départ afin de récupérer l'énergie puisé en excédant par la batterie sur la prise branchée car mon parcours est de 48,5 km ; en effet je suis juste avec ces température en 100% elec ! Mais j'y arrive tout de même...
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Très bonne portée de la télécommande (clé)!

Message par Kratus »

Pour rappel, et pour ceux qui ont besoin d'une portée (beaucoup) plus importante, il y a toujours la solution de ce bricolage.



http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=32&t=711
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Re : Très bonne portée de la télécommande (clé)!

Message par Herto »

Kratus a écrit :Pour rappel, et pour ceux qui ont besoin d'une portée (beaucoup) plus importante, il y a toujours la solution de ce bricolage.



http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=32&t=711
Petit conseil : avant de faire ce bricolage, pensez à acheter une 2e clef, sinon vous n'en aurez plus qu'une. ;)
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Très bonne portée de la télécommande (clé)!

Message par Frigorigène »

La portée de la clé n'est pas ridicule mais pas exceptionnelle et rien n'indique que la voiture a reçu l'ordre. C'est un point qui m'a déçu par rapport a mon ancienne auto dont le chauffage stationnaire qui par ailleurs était programmable, était actionné par une 2ème télécommande grosse comme une clé dont la portée était de 600m et qui possédait deux led rouge et verte qui s'allumaient chacune pour accuser réception ou non du signal par l'auto.
La commande de cette fonctionnalité et d'autres par smartphone reste le top, comme le font Tesla, Nissan ... et GM aux US :evil:
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: Très bonne portée de la télécommande (clé)!

Message par Klein »

J'ai aussi été agréablement surpris par la grande portée de la télécommande.
Je confirme qu'elle se comporte beaucoup mieux que la plupart des télécommande des autres voitures.
Je l'utilise tous les jours pour lancer le chauffage/clim depuis la fenêtre au travail.

J'ai la chance d'avoir une très bonne vue du parking où je gare la voiture quand je suis au travail (Tour de contrôle),
Mais bien que le parking ne soit qu'à une centaine de mètres, la totalité des collègues qui ont essayé n'arrivent pas à utiliser la télécommande de leur voiture depuis l'intérieur, ils sont obligés de sortir sur la coursive à cause de la baie vitrée particulièrement difficile avec les signaux radios (verre de plusieurs centimètres d'épaisseur pour supporter la taille de chaque panneau, avec multiples traitements teinte, anti-UV, anti-thermique, etc...)

Je dois être le seul pour qui la télécommande arrive à passer.
Répondre