Neige - Verglas : vos expériences
Re: Neige - Verglas : vos expériences
Ayant fait l'essai et pas mal considéré la dsg hy4 ainsi que la rxh, je confirme que les 4G sont disponibles tout le temps mais avec une vitesse limite et de toute façon tour le système hybride se déconnecte à partir de 120 km je crois bien
Re: Neige - Verglas : vos expériences
il faut lire DS5 et 4RM....mon smartphone est joueur avec le remplacement des mots.
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- Camille Jenatzy
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Re: Neige - Verglas : vos expériences
Oui, j'ai lu en effet qu'à partir de 120 km/h, le système hybrid4 se déconnecte. Donc deux roues motrices.
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- Kasos
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Re: Neige - Verglas : vos expériences
Je reviens au sujet du titre du post.
Quid de parking longue durée au grand froid
Je vais passer une semaine dans une station de sport d'hiver sans me servir de la voiture.
Que restera-t-il d'énergie dans la batterie ?
Faut-il prendre la précaution de passer en mode "Montagne" lors de la montée vers la station
Est-on certain de pouvoir repartir
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Quid de parking longue durée au grand froid
Je vais passer une semaine dans une station de sport d'hiver sans me servir de la voiture.
Que restera-t-il d'énergie dans la batterie ?
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Re: Neige - Verglas : vos expériences
Je suis aussi intéressé par les réponses. (perso j'essaierais de garder une réserve dans la batterie ... soit mode montagne, soit maintenir vers 30%, soir recharge une fois arrivé sur site).
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Re: Neige - Verglas : vos expériences
Perso quand je monte en station, si la station n'est pas très haute, je passe en "maintenir" c'est suffisant, par contre si c'est plutôt une très haute, alors monde montagne...Kasos a écrit :Je reviens au sujet du titre du post.
Quid de parking longue durée au grand froid
Je vais passer une semaine dans une station de sport d'hiver sans me servir de la voiture.
Que restera-t-il d'énergie dans la batterie ?
Faut-il prendre la précaution de passer en mode "Montagne" lors de la montée vers la station
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Et puis ca depend aussi de ce qu'il te reste dans la batterie avant d'y monter.
Pour le reste, je ne pense pas qu'il y'ai de soucis a repartir au bout d'une semaine.
Pas encore fait l'essai avec l'Ampera, mais avec la ION aucun problème.
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Re: Neige - Verglas : vos expériences
La question ne se posait pas sur la manière de monter le col, mais sur le fait de laisser la voiture 1 semaine au froid sans être branchée.
La documentation, qui incite à laisser branchée la voiture dans des températures très froide ou très chaude, fait penser que la voiture maintient une température min ou max de la batterie haute tension. Et du coup on se pose la question de se qui se passe lorsqu'on laisse une voiture 1 semaine au froid, avec uniquement le tampon bas de la batterie (uniquement la réserve inférieure, affichage de zéro barre à l'écran).
Sans être branchée pendant 1 semaine, au froid:
Soit la température de la batterie n'est pas maintenue, lorsque la voiture n'est pas branchée.
Soit cette réserve est suffisante pour maintenir une température minimum.
Soit la batterie (une fois arrivé à la limite basse de charge) se retrouve avec une température très basse.
Soit la batterie se vide complètement (C'est peu probable, ça serait catastrophique).
Comme GM a pensé à vraiment beaucoup de situation. J'en déduit que ce cas a été étudié.
Une possibilité serait que la batterie soit maintenue en température minimum, tant qu'il y a assez d'énergie dans les accus pour le faire. (1 semaine? 1mois, 3 mois ???)
Qu'en suite elle soit déconnectée, et donc se refroidit jusqu'à température ambiante.
Et qu'au démarrage suivant, le moteur thermique démarre immédiatement, pour réchauffer et recharger la batterie, avant que celle si soit à nouveau utilisée.
Perso, si je me trouverais dans cette situation, j'éviterait de parquer ma voiture débranchée, au froid, 1 semaine, avec une batterie "vide".
Je me débrouillerait pour avoir un minimum (30% ?) restant. Soit en utilisant le mode montagne, soit le mode maintenir vers 30%, soir recharger une fois arrivé sur site.
Mais j'ai peut-être tout faux!
La documentation, qui incite à laisser branchée la voiture dans des températures très froide ou très chaude, fait penser que la voiture maintient une température min ou max de la batterie haute tension. Et du coup on se pose la question de se qui se passe lorsqu'on laisse une voiture 1 semaine au froid, avec uniquement le tampon bas de la batterie (uniquement la réserve inférieure, affichage de zéro barre à l'écran).
Sans être branchée pendant 1 semaine, au froid:
Soit la température de la batterie n'est pas maintenue, lorsque la voiture n'est pas branchée.
Soit cette réserve est suffisante pour maintenir une température minimum.
Soit la batterie (une fois arrivé à la limite basse de charge) se retrouve avec une température très basse.
Soit la batterie se vide complètement (C'est peu probable, ça serait catastrophique).
Comme GM a pensé à vraiment beaucoup de situation. J'en déduit que ce cas a été étudié.
Une possibilité serait que la batterie soit maintenue en température minimum, tant qu'il y a assez d'énergie dans les accus pour le faire. (1 semaine? 1mois, 3 mois ???)
Qu'en suite elle soit déconnectée, et donc se refroidit jusqu'à température ambiante.
Et qu'au démarrage suivant, le moteur thermique démarre immédiatement, pour réchauffer et recharger la batterie, avant que celle si soit à nouveau utilisée.
Perso, si je me trouverais dans cette situation, j'éviterait de parquer ma voiture débranchée, au froid, 1 semaine, avec une batterie "vide".
Je me débrouillerait pour avoir un minimum (30% ?) restant. Soit en utilisant le mode montagne, soit le mode maintenir vers 30%, soir recharger une fois arrivé sur site.
Mais j'ai peut-être tout faux!
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Re: Neige - Verglas : vos expériences
Peut-être un bout de réponse à la page 115:
Dans certaines conditions, la charge de batterie est suffisamment importante pour fournir un fonctionnement en mode électrique mais le moteur fonctionne tout de même. Ce sont :
■ Basses températures ambiantes.
■ Température trop élevée ou trop froide de la batterie haute tension.
■ Ouverture du capot ou capot pas complètement fermé et verrouillé.
■ Certaines défaillances de la batterie haute tension.
■ Mode de maintenance du moteur ou mode de maintenance du carburant en cours.

De plus en plus je pense que la voiture, lorsqu'elle est débranchée et arrêtée, ne maintient pas de température minimum de la batterie.
Que ça ne pose pas vraiment de soucis, si on n'utilise pas la batterie. Et qu'au premier démarrage, c'est le thermique qui va démarrer, qu'il va réchauffer la batterie avant qu'elle soit à nouveau opérationnelle.
Dans certaines conditions, la charge de batterie est suffisamment importante pour fournir un fonctionnement en mode électrique mais le moteur fonctionne tout de même. Ce sont :
■ Basses températures ambiantes.
■ Température trop élevée ou trop froide de la batterie haute tension.
■ Ouverture du capot ou capot pas complètement fermé et verrouillé.
■ Certaines défaillances de la batterie haute tension.
■ Mode de maintenance du moteur ou mode de maintenance du carburant en cours.

De plus en plus je pense que la voiture, lorsqu'elle est débranchée et arrêtée, ne maintient pas de température minimum de la batterie.
Que ça ne pose pas vraiment de soucis, si on n'utilise pas la batterie. Et qu'au premier démarrage, c'est le thermique qui va démarrer, qu'il va réchauffer la batterie avant qu'elle soit à nouveau opérationnelle.
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Re: Neige - Verglas : vos expériences
Certainement pas tout faux ; c'est probablement proche de la véritépao a écrit : .... Mais j'ai peut-être tout faux!
Merci pao pour cette analyse très pertinente
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Perso, j'ai laissé mon Ampera sur un parking d'aéroport, en plein air, non branchée, pendant deux semaines, en décembre 2012 et en février 2013.
La première fois avec 50% de batterie :
http://www.amperiste.fr/?q=forums/viewt ... t=50#p8777
La deuxième fois batterie pleine (rechargée à l'hôtel de l'aéroport).
Absolument aucun problème pour redémarrer, et pas la moindre perte de charge en deux semaines.
La première fois avec 50% de batterie :
http://www.amperiste.fr/?q=forums/viewt ... t=50#p8777
La deuxième fois batterie pleine (rechargée à l'hôtel de l'aéroport).
Absolument aucun problème pour redémarrer, et pas la moindre perte de charge en deux semaines.
Modérateur.
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