Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

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Amperiste
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Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par Amperiste »

General Motors a annoncé hier le retrait de la marque Chevrolet de l'Europe de l'Ouest. Qu'est-ce que cela va changer pour les propriétaires de Chevrolet, et pour la Volt en Europe ?"General Motors renforce sa stratégie de marques en Europe", c'est avec cette formule que General Motors a annoncé le retrait quasi total de la marque Chevrolet d'ici fin 2015. Exit donc les coréennes Spark, Aveo et Cruze. Au revoir également la Malibu d'origine américaine et les Trax et Captiva, soeurs des Opel Mokka et Antara.
Ces derniers modèles sont d'ailleurs une des raisons qui ont conduit GM à laisser Chevrolet de coté en Europe : "réduire la complexité du marché", où le potentiel acheteur a du mal à se retrouver entre des Opel et des Chevrolet, qui plus est souvent vendus dans les mêmes vitrines. General Motors espère bien convertir la part de marché de 1% de Chevrolet en part de marché Opel.
Pour ceux qui ont une Chevrolet, pas de grosse inquiétude à avoir : GM assure continuer à fournir la garantie, pièces et services pour leurs véhicules Chevrolet, et pour ceux achetés entre maintenant et la fin de 2015 (dans 2 ans donc). Les propriétaires de Chevrolet devraient donc pouvoir continuer à faire entretenir leur voiture dans leur garage habituel, qui dans 9 cas sur 10 est aussi une concession Opel. On est très loin de la situation de Rover au moment de la fin du constructeur anglais.Mais Chevrolet ne va pas totalement disparaitre. La marque va redevenir ce qu'elle était en Europe avant 2005 et le changement d'étiquette des véhicules Daewoo : une marque de produits emblématiques. Le communiqué de presse nomme explicitement la Corvette bien sûr. Mais on peut raisonnablement penser que ce sera aussi le cas de la Camaro, et pourquoi pas de la Volt, qui est aussi une voiture exceptionnelle. Ou bien la Volt finira sa vie européenne fin 2015, quand les américains découvriront le nouveau modèle. Cependant il faut se rappeler qu'en 2009 il n'était pas question que la Volt arrive en Europe, territoire qui devait être réservé à l'Ampera.
Dans le même registre, la Spark EV, qui devait arriver l'an prochain, pourrait être remise en cause, ou (on l'espère car cette voiture a des qualités) faire partie de ces happy few modèles sélectionnés, durablement ou jusqu'à ce que son éventuelle successeur soit rebadgée Opel.La disparition de Chevrolet va donc renforcer Opel / Vauxhall (verra-t-on enfin de la vraie publicité pour l'Ampera?). Mais pas seulement. General Motors compte en profiter pour donner une vraie dimension à sa marque premium, Cadillac.
En France, pour faire une photo de Cadillac, le plus simple c'est d'aller en GirondeLe but de Cadillac est de relever le difficile défi de combattre sur leur terrain des constructeurs allemands bien implantés : Audi, BMW et Mercedes. Bonne chance ! Espérons que cela facilitera au moins l'arrivée en Europe de l'ELR, le coupé électrique à prologateur d'autonomie de la marque.
Cadillac ELRMalgré les difficultés que nous avons pour communiquer éditorialement avec les gens de Chevrolet, nous leur souhaitons tout le courage qu'il faut pour accompagner cette transformation.Lire sur le site
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Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par Amperiste »

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BrenDol
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Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par BrenDol »

Dommage pour Chevrolet, une des plus grandes marques au monde avec un passé rentré dans l'Histoire automobile!

Compréhensible par le faiblesse des ventes et l'interférence des modèles du groupe, GM est quand même en partie responsable du résultat actuel.

Avec une meilleure présence autre que celle des petits modèles coréens qui sont certes nécessaires, mais qui ne représentent pas Chevrolet, GM aurait pu s'accrocher davantage et se creuser les méninges pour mieux se faire connaître.
Pour les jeunes, Chevrolet ne représente rien ici.

Ajouter à ça une presse qui dévalorise systématiquement tout ce qui vient des Us alors que c'est d'Amérique que vient le renouveau, on le voit bien avec Tesla très en avance sur des allemands qui prennent le train en route de l'électrique.

Trancher dans le vif est peut-être une solution pour les comptes, mais c'est laisser le champs libre aux concurrents d'autant plus que Opel est toujours assez faiblard question image.
Et ce sera très dur face au déferlement médiatique allemand qui a déjà commencé...

;)
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Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par agj »

La disparition d'une référence au catalogue des électriques et électriques rechargeables disponibles en Europe n'est une bonne nouvelle pour personne; ni pour les voltistes, ni pour les amperistes, ni, de façon plus générale, pour les défenseurs de l'électro-mobilité.
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Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par Tartopom »

ouaip mais en meme temps, la disparition de la VOLT n'est as un drame dans la mesure ou elle est le clone de l'AMPERA.
Ce n'est pas comme si le modèle disparaissait complètement, les gens gens qui voudront une volt pourrons avoir une ampera qui est identique techniquement.
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Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par BrenDol »

Sur le marché des voitures de demain (et même d'aujourd'hui..), c'est stupide pour Chevrolet d'être absent d'Europe alors que c'est le précurseur de l'électrique à prolongateur.

Car c'est bien l'Ampéra qui est le clone de la Volt originelle.

Chevrolet n'a pas su se mettre en avant sur son produit le plus innovant alors que la tendance commence à s'inverser au profit des voitures propres. Assez navrant quand même.

:(
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Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par JMEB »

Bonjour à tous!!!
Voilà une information qui confirme bien pourquoi je trouvais le service Chevrolet vraiment déficient de même que leur manque d'intérêt pour ce véhicule révolutionnaire sur le plan technique.
Deux sales coups l'un après l'autre:
- Baisse du prix de vente qui dévalue de fait la cote argus de nos véhicules achetés au prix fort.
- Abandon du marché par Chevrolet.

L'un d'entre vous peut-il me dire à partir de quand le réseau Opel va reprendre l'entretien des VOLT ?
Quelle est la concession Opel la plus proche de Toulon ou Marseille et qui assure le SAV sur les Ampera/volt ????

Merci du renseignement.

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Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par agj »

En général, j'ai horreur de poster des réactions sur le ton de "je l'avais bien dit" ...

Mais voici ce que j'écrivais dans un post du 01 novembre dans un autre fil de discussion :
agj a écrit :
amperator a écrit :Un service minable et une attitude non moins minable....
C'est précisément la raison pour laquelle, malgré mon attachement au concept, de longues années à suivre son évolution et la récente baisse de prix, j'ai décidé de ne pas acheter d'Ampera, première génération. Tout se passe comme si Opel, depuis la direction allemande jusqu'au dernier des vendeurs de concession, ne croyait plus en l'avenir de cette version du véhicule. Dégoûté.
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kaplain
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Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par kaplain »

Je pense que chez GM, ils sont dépassés. En europe les concessions ont du investir pour avoir l'autorisation d'entretenir une Ampera/Volt. La com en France sur le Voltec a été plus que nullissime, les vendurs peu ou pas fomés. Ils se sont plantés au niveau tarif, en étant en plus les premiers sur un marché en devenir. Avec deux marques faiblardes en europe, ou du moins en France OPEL/CHEVROLET.

Aux USA pour écouler des Volt, les concessionnaires font des crédits à taux zéro ... et elle se vend principalement en Californie et dans les états qui ont des bonus éco importants.

Avec l'agressivité commerciale de BMW qui arrive sur un marché mature, l'image du premium Allemand
fait mouche, même payé au prix fort. BMW ayant la presse dans la poche, il vont réussir, là ou GM a échoué en Europe.

Et puis, l'autre marque US, Tesla Motors ont mis les moyens médiatiques et financiers (déploiement des Superchargers sur le vieux continant) pour être bien présents en europe du nord et prendre des parts de marché aux Allemandes.
Ils adaptent aussi leur Model S aux exigeances des clients (cf. modification du Model S spécifiquement pour le marché Allemand).

GM n'ont même pas prévus de livrer les Ampera/Volt avec le système OnStar. C'est quand même un comble pour une voiture bourée de technologie !

En 2014 les Koréens sortiront des VE à prix agressifs, de quoi inquiéter encore un peu plus GM sur le marché européen.
A moins d'Opel Germany nous prépare un dérivé du Monza avec les qualités amélliorées de l'Ampera/Volt, une panoplie high tech connectée, et un prix très compétitif. J'espère que c'est le cas ...
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
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Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?

Message par ChC »

Tartopom a écrit :ouaip mais en meme temps, la disparition de la VOLT n'est pas un drame dans la mesure ou elle est le clone de l'AMPERA.
Ce n'est pas comme si le modèle disparaissait complètement, les gens gens qui voudront une volt pourrons avoir une ampera qui est identique techniquement.
Pas un drame dans l'absolu mais pour les possesseurs de Volt (dont moi) c'est la cata. Que se passera t-il lors de panne ? Mais pire, nous venons de voir notre capital partir en fumée (un comble pour une électrique). En effet, qui rachètera notre voiture et à quel prix ? Qui voudra d'une voiture dont la marque n'est plus en Europe ? Pas sûr qu'Opel ne se sentira obligé de la racheter un prix honnête puisqu'il aura du mal à la revendre lui-même.
Alors que finalement le choix de la Volt par rapport à l'Ampera a été imposé par GM avec leur division à la c** du territoire pour ne pas se concurrencer.
___________
Volt 2012 - 54 000 km & 1,85 l/100 km
Record de distance en une seule charge : 96,3 km en août 2015
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