Tesla le rêve américain
-
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Re: Tesla le rêve américain
L'action Tesla est très fortement surévaluée par rapport à son rendement actuel. La majeure partie de la valeur de l'action est spéculative, alors lorsqu'on rappelle aux actionnaires ce que vaut l'entreprise au présent, l'action baisse.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Encore une !kaplain a écrit :Manque de bol pour Tesla, un autre Model S, explose et prend feu

Ça fait trois Tesla Model S en feu en cinq semaines. Le lobby des fumantes va encore se déchaîner...
http://insideevs.com/third-tesla-model- ... -accident/
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
On va quand même finir par penser à un défaut... 

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Qui en veut à Tesla à ce point ? Y a t-il déjà eu des cas de Volt ou Ampera dont les batteries aient pris feu après un accident ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Thierry
- Camille Jenatzy
J'ai voulu retrouver une référence sur l'affaire de l'incendie des batteries des Volt utilisées par GM pour ses crash-test en 2011 ...
J'ai retrouvé cet article.
La photo m'a fait peur ... rouge comme ma future ... c'est ma voiture qu'on assassine !!!
Ames sensibles s'abstenir.
Cette nuit, si j'échappe à l'insomnie, je suis bon pour un cauchemar
J'ai retrouvé cet article.
La photo m'a fait peur ... rouge comme ma future ... c'est ma voiture qu'on assassine !!!
Ames sensibles s'abstenir.
Cette nuit, si j'échappe à l'insomnie, je suis bon pour un cauchemar

02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Tesla Motors vont devoir revoir la conception du positionnement des batteries sur les Model S.
Ils pourraient supprimer quelques packs batteries à l'avant pour accroître la sécurité lors d'un choc frontal. Mais alors se serait pareil pour un choc latéral ?
GM auraient-ils visés juste en positionnant les batteries de nos Ampera/Volt au milieu de la voiture ?
Quand un avion se crash avec des centaines de passagers à bord, celà n'a aucun effet sur les ventes d'avions. Et il y a toujours autant de monde à se précipiter à l'autre bout du monde dans un engin remplit de kerozen.
3 Tesla en feu, et c'est la remise en cause des VE ? Franchement la nature humaine est tellement manipulable que ça me fait peur.
Ils pourraient supprimer quelques packs batteries à l'avant pour accroître la sécurité lors d'un choc frontal. Mais alors se serait pareil pour un choc latéral ?
GM auraient-ils visés juste en positionnant les batteries de nos Ampera/Volt au milieu de la voiture ?
Quand un avion se crash avec des centaines de passagers à bord, celà n'a aucun effet sur les ventes d'avions. Et il y a toujours autant de monde à se précipiter à l'autre bout du monde dans un engin remplit de kerozen.
3 Tesla en feu, et c'est la remise en cause des VE ? Franchement la nature humaine est tellement manipulable que ça me fait peur.

Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Camille Jenatzy
Eh oui, le monde est ainsi fait, l'a toujours été et le sera toujours.kaplain a écrit :
Reste que j'aimerais savoir ce qui a provoqué ce 3ème incendie. En tout cas, la voiture reste sûre, puisqu'il n'y a aucun blessé, les systèmes de sécurité ayant parfaitement fonctionné.
Et j'aimerais savoir la proportion annuelle des voitures thermiques incendiées.
Tiens, une Prius (taxi) vient d'exploser en Espagne. Il faut dire que son possesseur avait fait installer le GPL et que le travail a été sans doute bâclé (je ne retrouve plus le lien). Le Taximen est à l'hôpital, mais rien de très grave.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Si on compare le nombre d'accidents d'avions liés a des problèmes techniques avec ces trois feux, rapporté aux kilomètres parcourus, c'est toujours favorable à l'avion.
Cela dit, il semble que dans les trois cas ce soit l'irruption d'un corps étranger dans les batteries qui soit en cause. Cela ne remet pas en cause les autres qualités de cette voiture, mais Tesla a peut-être un peu idéalisé les routes au moment de la conception. Si ce n'est que cela, cela devrait se régler assez facilement.
Cela dit, il semble que dans les trois cas ce soit l'irruption d'un corps étranger dans les batteries qui soit en cause. Cela ne remet pas en cause les autres qualités de cette voiture, mais Tesla a peut-être un peu idéalisé les routes au moment de la conception. Si ce n'est que cela, cela devrait se régler assez facilement.
-
- Camille Jenatzy
Re:
Oui, une protection supplémentaire, sans doute.Herto a écrit :Si on compare le nombre d'accidents d'avions liés a des problèmes techniques avec ces trois feux, rapporté aux kilomètres parcourus, c'est toujours favorable à l'avion.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.