A simple titre de piste, un membre du forum a pu régler définitivement son problème de charge à domicile avec un chargeur Clippercreek.
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=25&t=476
Probleme : voyants au rouge au branchement
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re : Probleme de chargeur
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- inoxas
- Zénobe Gramme
- Amperisme : Jamais
Re: Probleme de chargeur
Bon,
J'arrive à la bourre et j'ai pas tout lu, pour ma part, c'était idem: partout aucun soucis, chez moi: chargeur passe au rouge.
J'avais 2 pb un simple comme boujour et l'autre plus chiant:
- Le simple: le neutre et la phase n'était pas dans le sens "norme CE" comme tu peux le lire sur la prise du chargeur, j'ai donc inversé le plot des 2 fils dans ma prise -----> Miracle ça passait au vert
- Le compliqué: à 19h chargeur en sécurité.... pour ma part c'était l'éclairage public je me retrouais avec 36v entre le neutre et la terre, du coup, chargeur en securité. --------> appel à la mairie, relevés des voltages de jour et de nuit en main pour prouver ma bonne foie et hop, en 48h ma mairie a fait le necessaire.
Tout est redevenu normal.
Voila mes conseils, je sais pas d'ou tu en es, comme un mauvais eleve j'ai pas lu les 8 dernières pages du topic... LOL
J'arrive à la bourre et j'ai pas tout lu, pour ma part, c'était idem: partout aucun soucis, chez moi: chargeur passe au rouge.
J'avais 2 pb un simple comme boujour et l'autre plus chiant:
- Le simple: le neutre et la phase n'était pas dans le sens "norme CE" comme tu peux le lire sur la prise du chargeur, j'ai donc inversé le plot des 2 fils dans ma prise -----> Miracle ça passait au vert
- Le compliqué: à 19h chargeur en sécurité.... pour ma part c'était l'éclairage public je me retrouais avec 36v entre le neutre et la terre, du coup, chargeur en securité. --------> appel à la mairie, relevés des voltages de jour et de nuit en main pour prouver ma bonne foie et hop, en 48h ma mairie a fait le necessaire.
Tout est redevenu normal.
Voila mes conseils, je sais pas d'ou tu en es, comme un mauvais eleve j'ai pas lu les 8 dernières pages du topic... LOL
Ampera Blanc Lithium 2012 Cosmo Pack

- PENARD Christian
- Charles-Augustin Coulomb
Bonjour,
Je viens de prendre possession de mon AMPERA COSMO PACK acheté d'occasion (voiture juillet 2012 6500 km conso moyenne 6 l/100 !!!!! ex Disney Land).
J'en rêvais depuis son lancement (e Pionner avec essais en Hollande)
Impossible de charger la nuit à mon domicile dès que l'éclairage public est en service (perturbation du réseau par défaut d'isolement et par le régime de neutre spécifique à ce réseau d'après mon électricien).
J'ai fais rajouter 2 piquets de terre à mon installation électrique par un professionnel : le pb persiste.
Il faut que j'appelle la mairie mais j'ai bien peur que le problème ne soit pas facile à résoudre...
Dans ma résidence de WE, le chargeur se met en sécurité régulièrement...
Je suis allé chez le concessionnaire d'Orléans qui m'a prêté en échange de mon chargeur hyper sensible, le chargeur de leur Ampéra de direction (modèle 2013).
Çà à l'air de fonctionner pour l'instant. Reste à essayer la nuit à GIEN (45).
Je pense que je vais investir dans une wallbox pour le côté pratique et pour sa fiabilité qui semble approuvée.
Slt
Je viens de prendre possession de mon AMPERA COSMO PACK acheté d'occasion (voiture juillet 2012 6500 km conso moyenne 6 l/100 !!!!! ex Disney Land).
J'en rêvais depuis son lancement (e Pionner avec essais en Hollande)
Impossible de charger la nuit à mon domicile dès que l'éclairage public est en service (perturbation du réseau par défaut d'isolement et par le régime de neutre spécifique à ce réseau d'après mon électricien).
J'ai fais rajouter 2 piquets de terre à mon installation électrique par un professionnel : le pb persiste.
Il faut que j'appelle la mairie mais j'ai bien peur que le problème ne soit pas facile à résoudre...
Dans ma résidence de WE, le chargeur se met en sécurité régulièrement...
Je suis allé chez le concessionnaire d'Orléans qui m'a prêté en échange de mon chargeur hyper sensible, le chargeur de leur Ampéra de direction (modèle 2013).
Çà à l'air de fonctionner pour l'instant. Reste à essayer la nuit à GIEN (45).
Je pense que je vais investir dans une wallbox pour le côté pratique et pour sa fiabilité qui semble approuvée.
Slt
Christian de GIEN (45)
et par pure curiosité, peux tu nous dire combien tu as payé la belle ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Champenois
- André-Marie Ampère
Alpiam a écrit :bonjour,
suite passage de mon électricien nous avons relevé :
- 214 au neutre
- 222 terre
- 23 neutre terre
- 218 phase terre... c'est de l'hébreu pour moi.
ensuite changement de braker pour installer l'ip55 sur un "module" de type "A"
résultat = retour à la case dép. ni la standard ni l'UM ne fonctionne et passent ttes les deux en défaut de manière automatique.
ps:j'espère avoir bien recopié les éléments

189V entre phase et Neutre et 22.9V entre terre Neutre.
Voici le résultat de mes différents test, aucun probleme pour la wallBox alors que le chargeur normal décroche dès 14.5 Volt T/N.
Voilà ta solution.
Suis en voyage donc grâce à toi, je sais qu'il me reste à faire...
Il me tarde d'étre autonome et de voir enfin maconsommation baissée
Il me tarde d'étre autonome et de voir enfin maconsommation baissée
Re: Probleme : voyants au rouge au branchement
ERDF sort de chez moi.
Je suis bien en fin de ligne et les documents edf montrent bien que je suis sur "le maillon faible"
et donc en rouge.
il manque 14% de puissance et la ligne n'arrive pas à "étaler"...
donc prise de mesures sur une dizaine de jours puis début de procédure : études diverses, batiments de france etc... au mieux 18 mois.
nous attendrons donc...
Je suis bien en fin de ligne et les documents edf montrent bien que je suis sur "le maillon faible"

il manque 14% de puissance et la ligne n'arrive pas à "étaler"...
donc prise de mesures sur une dizaine de jours puis début de procédure : études diverses, batiments de france etc... au mieux 18 mois.
nous attendrons donc...