Si tu roules beaucoup, ça va te coûter très cher en location de batterie !Thierry a écrit :La comparaison de la Zoé et de l'Ampéra en terme de polyvalence, de plaisir de conduite, de confort à la fois physique et intellectuel (range anxiety) tourne très clairement en faveur de GM. Je doute que la Leaf soit si différente de la Zoé.
Et puis l'intérieur de la Leaf me parait ... trop clair !
Au passage, désormais la Zoé a un CRO ... plus besoin de passer nécessairement par une wallbox.
Une semaine de boulot-dodo en Ampéra
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra
En effet: de 79 à 162€/mois!Pascal L a écrit :Si tu roules beaucoup, ça va te coûter très cher en location de batterie !Thierry a écrit :La comparaison de la Zoé et de l'Ampéra en terme de polyvalence, de plaisir de conduite, de confort à la fois physique et intellectuel (range anxiety) tourne très clairement en faveur de GM. Je doute que la Leaf soit si différente de la Zoé.
Et puis l'intérieur de la Leaf me parait ... trop clair !
Au passage, désormais la Zoé a un CRO ... plus besoin de passer nécessairement par une wallbox.
Et il te faudra garder une thermique pour les longs déplacements, surtout en hiver: sur autoroute à 110 et une température en dessous de zéro degré, l'autonomie ne dépassera pas de beaucoup les 100 km, voire peut-être moins s'il fait très froid.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra
Sage décision l'amiThierry a écrit :Ca se précise.
Au final, le portefeuille va finalement capituler devant le coeur.
Content de t'avoir rencontrer en tout cas, en espérant que mon "discours" t'aura aidé dans ton choix.
Qu'avez vous compris les amis, il me semble pour ma part que Thierry va en effet nous rejoindre
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra
Il va rejoindre peut-être la famille des électromobilistes, en Zoé plus vraisemblablement car c'est ce qui correspond le mieux a ses besoins et au prix qu'il souhaite mettre. Les prestations ne sont pas les mêmes, il paiera une location mais il est sûr de ne pas voir la valeur de revente de sa voiture perdre 10k€ en 8 mois...
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra
Pas mal cet intérieur! Tu l'as trouvé où???Thierry a écrit :J'aurais tellement voulu avoir ça comme intérieur ...
Mr Tavares ... non pardon, c'est trop tôt ... Mr le directeur de GM, on n'aime pas tous les intérieurs sombres
Sinon, as tu eu l'occasion de voir l'intérieur d'une Volt? La base reste sombre, mais avec tous les rappels blancs un peu partout, ça me semble beaucoup plus lumineux qu'une Ampèra???
Même sur ta photo, la console, le compteur les contre portes restent grises à la Opel. Sur la Volt, c'est blanc tout ça, ça ramène de la luminosité à l'ensemble...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3235
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra
Origine Etats-Unis, ils ont beaucoup plus de choix d'intérieurs. Dommage pour nous...Fred444 a écrit :Pas mal cet intérieur! Tu l'as trouvé où???
Comme :
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra
Merci Robby pour l'info!
Finalement, si on veut une console blanche, il n'y a que l'AFE qui doit correspondre à la finition de la Volt Europe d'après ce que je vois. Donc pas de regrets.
Dommage, j'aimais bien les siège de l'AFF, mais tout le reste est noir de chez noir...
Les goût et les couleurs...
Finalement, si on veut une console blanche, il n'y a que l'AFE qui doit correspondre à la finition de la Volt Europe d'après ce que je vois. Donc pas de regrets.
Dommage, j'aimais bien les siège de l'AFF, mais tout le reste est noir de chez noir...
Les goût et les couleurs...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re:
Moi pareil! Alors Thierry, c'est quoi ton choix final???Kratus a écrit :Du coup, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.Thierry a écrit :Au final, le portefeuille va finalement capituler devant le coeur.
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra
Houlà, effectivement c'était peut-être pas clair ...
Le portefeuille (qui penchait pour la Zoé) va sans doute capituler devant le coeur (qui a chaviré après ma semaine en Ampéra).
J'ai vu NéoStef et sa voiture. Sa Volt est nickel mais vu la différence de prix avec le neuf et le kilométrage, je préfère m'orienter sur du neuf. En plus ça me permettra d'avoir plus de choix sur les couleurs : le blanc c'est joli mais ça devient d'un banal ... la preuve :
Donc mon "ampérisme" actuel ça serait "aimerait bien devenir futur propriétaire si toutefois les négociations débutées aboutissent sur une réduction". Visiblement, les marges de manoeuvre des vendeurs sont réduites, ça vient sans doute de la baisse des tarifs de septembre (ben quoi, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ?). Je ne sais pas combien ils peuvent faire au max, mais aujourd'hui je me sens trèèèès loin des 12% de rabais que j'avais eu il y a 8 ans sur ma Mégane !
Mais les négos sont en cours, donc ... motus. Ma semaine de vacances se termine, le retour au boulot me permettra peut-être de retrouver un peu de sagesse ... ou pas. Je pense prendre ma décision à la fin de la semaine prochaine.
Promis, je vous tient au courant.
Une info au passage sur la modification du bonus écolo : j'ai demandé aux vendeurs d'Opel et de Chevrolet quelle était la date de référence pour le calcul du bonus. Comme la réponse qu'ils m'ont apporté me paraissait bizarre, j'ai appelé Chevrolet France : la réponse officielle actuelle (tant que le projet de loi de finances n'est pas voté) c'est : bonus à 5000€ si la voiture est livrée avant le 31 janvier 2014, 4000€ sinon. Strange ...
Pour l'intérieur de la Volt, j'ai trouvé ça sur le site de GM Canada (en francophone ... j'suis un peu paresseux sur les traductions) : http://www.gm.ca/gm/french/vehicles/che ... interior01
Le portefeuille (qui penchait pour la Zoé) va sans doute capituler devant le coeur (qui a chaviré après ma semaine en Ampéra).
J'ai vu NéoStef et sa voiture. Sa Volt est nickel mais vu la différence de prix avec le neuf et le kilométrage, je préfère m'orienter sur du neuf. En plus ça me permettra d'avoir plus de choix sur les couleurs : le blanc c'est joli mais ça devient d'un banal ... la preuve :
Donc mon "ampérisme" actuel ça serait "aimerait bien devenir futur propriétaire si toutefois les négociations débutées aboutissent sur une réduction". Visiblement, les marges de manoeuvre des vendeurs sont réduites, ça vient sans doute de la baisse des tarifs de septembre (ben quoi, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ?). Je ne sais pas combien ils peuvent faire au max, mais aujourd'hui je me sens trèèèès loin des 12% de rabais que j'avais eu il y a 8 ans sur ma Mégane !
Mais les négos sont en cours, donc ... motus. Ma semaine de vacances se termine, le retour au boulot me permettra peut-être de retrouver un peu de sagesse ... ou pas. Je pense prendre ma décision à la fin de la semaine prochaine.
Promis, je vous tient au courant.
Une info au passage sur la modification du bonus écolo : j'ai demandé aux vendeurs d'Opel et de Chevrolet quelle était la date de référence pour le calcul du bonus. Comme la réponse qu'ils m'ont apporté me paraissait bizarre, j'ai appelé Chevrolet France : la réponse officielle actuelle (tant que le projet de loi de finances n'est pas voté) c'est : bonus à 5000€ si la voiture est livrée avant le 31 janvier 2014, 4000€ sinon. Strange ...
Pour l'intérieur de la Volt, j'ai trouvé ça sur le site de GM Canada (en francophone ... j'suis un peu paresseux sur les traductions) : http://www.gm.ca/gm/french/vehicles/che ... interior01
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP