Une semaine de boulot-dodo en Ampéra

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra

Message par Pascal L »

Thierry a écrit :La comparaison de la Zoé et de l'Ampéra en terme de polyvalence, de plaisir de conduite, de confort à la fois physique et intellectuel (range anxiety) tourne très clairement en faveur de GM. Je doute que la Leaf soit si différente de la Zoé.
Et puis l'intérieur de la Leaf me parait ... trop clair ! ;)

Au passage, désormais la Zoé a un CRO ... plus besoin de passer nécessairement par une wallbox.
Si tu roules beaucoup, ça va te coûter très cher en location de batterie ! :?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra

Message par Lel »

Pascal L a écrit :
Thierry a écrit :La comparaison de la Zoé et de l'Ampéra en terme de polyvalence, de plaisir de conduite, de confort à la fois physique et intellectuel (range anxiety) tourne très clairement en faveur de GM. Je doute que la Leaf soit si différente de la Zoé.
Et puis l'intérieur de la Leaf me parait ... trop clair ! ;)

Au passage, désormais la Zoé a un CRO ... plus besoin de passer nécessairement par une wallbox.
Si tu roules beaucoup, ça va te coûter très cher en location de batterie ! :?
En effet: de 79 à 162€/mois! :o
Et il te faudra garder une thermique pour les longs déplacements, surtout en hiver: sur autoroute à 110 et une température en dessous de zéro degré, l'autonomie ne dépassera pas de beaucoup les 100 km, voire peut-être moins s'il fait très froid.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

Thierry a écrit :Au final, le portefeuille va finalement capituler devant le coeur.
Du coup, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra

Message par NeoStef »

Thierry a écrit :Ca se précise.

Au final, le portefeuille va finalement capituler devant le coeur.
Sage décision l'ami :D
Content de t'avoir rencontrer en tout cas, en espérant que mon "discours" t'aura aidé dans ton choix. ;)

Qu'avez vous compris les amis, il me semble pour ma part que Thierry va en effet nous rejoindre :)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra

Message par Frigorigène »

Il va rejoindre peut-être la famille des électromobilistes, en Zoé plus vraisemblablement car c'est ce qui correspond le mieux a ses besoins et au prix qu'il souhaite mettre. Les prestations ne sont pas les mêmes, il paiera une location mais il est sûr de ne pas voir la valeur de revente de sa voiture perdre 10k€ en 8 mois...
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra

Message par Fred444 »

Thierry a écrit :J'aurais tellement voulu avoir ça comme intérieur ...

Image

Mr Tavares ... non pardon, c'est trop tôt ... Mr le directeur de GM, on n'aime pas tous les intérieurs sombres :cry:
Pas mal cet intérieur! Tu l'as trouvé où???

Sinon, as tu eu l'occasion de voir l'intérieur d'une Volt? La base reste sombre, mais avec tous les rappels blancs un peu partout, ça me semble beaucoup plus lumineux qu'une Ampèra???

Même sur ta photo, la console, le compteur les contre portes restent grises à la Opel. Sur la Volt, c'est blanc tout ça, ça ramène de la luminosité à l'ensemble...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra

Message par Robby »

Fred444 a écrit :Pas mal cet intérieur! Tu l'as trouvé où???
Origine Etats-Unis, ils ont beaucoup plus de choix d'intérieurs. Dommage pour nous...

Comme :

Image
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra

Message par Fred444 »

Merci Robby pour l'info!
Finalement, si on veut une console blanche, il n'y a que l'AFE qui doit correspondre à la finition de la Volt Europe d'après ce que je vois. Donc pas de regrets.
Dommage, j'aimais bien les siège de l'AFF, mais tout le reste est noir de chez noir...
Les goût et les couleurs...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re:

Message par Fred444 »

Kratus a écrit :
Thierry a écrit :Au final, le portefeuille va finalement capituler devant le coeur.
Du coup, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
Moi pareil! Alors Thierry, c'est quoi ton choix final???
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra

Message par Thierry »

Houlà, effectivement c'était peut-être pas clair ...

Le portefeuille (qui penchait pour la Zoé) va sans doute capituler devant le coeur (qui a chaviré après ma semaine en Ampéra).

J'ai vu NéoStef et sa voiture. Sa Volt est nickel mais vu la différence de prix avec le neuf et le kilométrage, je préfère m'orienter sur du neuf. En plus ça me permettra d'avoir plus de choix sur les couleurs : le blanc c'est joli mais ça devient d'un banal ... la preuve : ;)
Image

Donc mon "ampérisme" actuel ça serait "aimerait bien devenir futur propriétaire si toutefois les négociations débutées aboutissent sur une réduction". Visiblement, les marges de manoeuvre des vendeurs sont réduites, ça vient sans doute de la baisse des tarifs de septembre (ben quoi, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ?). Je ne sais pas combien ils peuvent faire au max, mais aujourd'hui je me sens trèèèès loin des 12% de rabais que j'avais eu il y a 8 ans sur ma Mégane !

Mais les négos sont en cours, donc ... motus. Ma semaine de vacances se termine, le retour au boulot me permettra peut-être de retrouver un peu de sagesse ... ou pas. Je pense prendre ma décision à la fin de la semaine prochaine.

Promis, je vous tient au courant.

Une info au passage sur la modification du bonus écolo : j'ai demandé aux vendeurs d'Opel et de Chevrolet quelle était la date de référence pour le calcul du bonus. Comme la réponse qu'ils m'ont apporté me paraissait bizarre, j'ai appelé Chevrolet France : la réponse officielle actuelle (tant que le projet de loi de finances n'est pas voté) c'est : bonus à 5000€ si la voiture est livrée avant le 31 janvier 2014, 4000€ sinon. Strange :shock: ...

Pour l'intérieur de la Volt, j'ai trouvé ça sur le site de GM Canada (en francophone ... j'suis un peu paresseux sur les traductions) : http://www.gm.ca/gm/french/vehicles/che ... interior01
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Verrouillé