Une semaine de boulot-dodo en Ampéra

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra

Message par Pascal L »

NeoStef a écrit :J'aimerai voir une BMW i3 ou une Volvo Plug'In sur le même exercice :D
Sadique ! :lol:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra

Message par NeoStef »

En fait, c'est surtout la i3 qui m'inquiète sur ce genre de parcours... :D
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra

Message par Pascal L »

NeoStef a écrit :En fait, c'est surtout la i3 qui m'inquiète sur ce genre de parcours... :D
Enfin, sans le REX, ça devrait aller, mais avec le moteur de mobylette, par contre... :lol:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Anthony45000
André-Marie Ampère
Messages : 108
Inscription : lun. 16 sept. 2013, 16:50
Amperisme : Amperiste
Localisation : ORLEANS

Re:

Message par Anthony45000 »

Kratus a écrit :Tu n'as absolument aucune inquiétude à avoir, Thierry.
J'ai maintenu mon Ampera pendant près de deux heures à 166 km/h au régulateur sur l'autoroute allemande sans le moindre problème. C'est le principal avantage de cette voiture : les performances sont rigoureusement les mêmes en thermique qu'en mode électrique.
Bonjour, et la conso dans ces conditions, ça donne quoi par curiosité ?
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re:

Message par Kratus »

Anthony45000 a écrit :
Kratus a écrit :Tu n'as absolument aucune inquiétude à avoir, Thierry.
J'ai maintenu mon Ampera pendant près de deux heures à 166 km/h au régulateur sur l'autoroute allemande sans le moindre problème. C'est le principal avantage de cette voiture : les performances sont rigoureusement les mêmes en thermique qu'en mode électrique.
Bonjour, et la conso dans ces conditions, ça donne quoi par curiosité ?
Dans les 9 litres aux 100 km.
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =12&t=1255
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... 210#p13217
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra

Message par Thierry »

Ca se précise.

J'ai essayé mercredi une Zoé au centre d'essais Z.E. de Renault sur l'île Seguin.
Accueil très sympathique, petit café, et en avant pour 2 tours de piste suivis de quelques questions.

On retrouve sans surprise l'agrément de conduite d'une voiture électrique, mais quelques points m'ont particulièrement marqué :
  • question confort, en dehors du fait que les voitures de sont pas dans la même catégorie, on est (très) loin de ce que j'ai constaté sur l'Ampéra : sièges raides, appuie-tête fixe (même pas réglable en hauteur), ...
  • question plaisir de conduite, c'est 1/2 Ampéra ... 88ch, 220 Nm d'un côté, 150ch et 370 Nm de l'autre, forcément on sent bien la différence
  • le freinage régénératif est activé dès qu'on levait le pied de la pédale d'accélérateur, comme le mode "L" de l'Ampéra mais avec nettement moins d'effet freinant
Après il y a aussi des points positifs pour la Zoé : l'habitacle lumineux (et oui j'ai des idées fixes ...), la 5ème place (en étant serré forcément mais elle y est), la commande de la charge et du préchauffage via un smartphone, le système R-Link, le prix, ...

Au final, le portefeuille va finalement capituler devant le coeur.

Reste maintenant à voir si je me dépêche de commander maintenant en espérant une livraison avant fin mars 2014 pour bénéficier du bonus actuel ou si j'attends décembre pour tomber dans la période où les vendeurs réduisent leurs marges pour réaliser leurs chiffres de ventes annuelles.

Tic tac, tic tac ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra

Message par Thierry »

J'aurais tellement voulu avoir ça comme intérieur ...

Image

Mr Tavares ... non pardon, c'est trop tôt ... Mr le directeur de GM, on n'aime pas tous les intérieurs sombres :cry:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra

Message par Kratus »

Thierry a écrit :J'aurais tellement voulu avoir ça comme intérieur ...

Image
Ah oui, c'est la classe!
C'est un regret pour moi aussi. J'espère que sur l'Ampera II... :-)
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra

Message par Kratus »

Thierry a écrit :Au final, le portefeuille va finalement capituler devant le coeur.
Et une VD d'occasion, comme Fred444?
Tout dépend de l'importance que tu accordes à la vraie polyvalence des Ampera/Volt par rapport à une électrique pure.

Si tu portes finalement ton choix sur une électrique pure, je te conseille de considérer aussi la Leaf. Elle présente quelques avantages:
- 5 vraies places
- pas besoin de Wallbox à la maison
- il y a un câble de recharge occasionnelle fourni
- gabarit plus important
- pas de location de batterie
- existe en intérieur clair
  • Image
- c'est déjà la deuxième génération, avec plus d'une centaine d'améliorations
- excellentes conditions de location, avec des points inclus pour louer une thermique chez un loueur pour les déplacements exceptionnels.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra

Message par Thierry »

La comparaison de la Zoé et de l'Ampéra en terme de polyvalence, de plaisir de conduite, de confort à la fois physique et intellectuel (range anxiety) tourne très clairement en faveur de GM. Je doute que la Leaf soit si différente de la Zoé.
Et puis l'intérieur de la Leaf me parait ... trop clair ! ;)

Au passage, désormais la Zoé a un CRO ... plus besoin de passer nécessairement par une wallbox.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Verrouillé