
Chargeur "Voltec Home Station"
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- Lucien Gaulard
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Re: Chargeur "Voltec Home Station"
Tout a fait je suis bien placer pour être au courant 

« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la


- raphaelleroy
- Zénobe Gramme
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Re: Chargeur "Voltec Home Station"
La ligne aurai pu être en 2,5mm2 mais je préfère des 6 mm2 car plus tard lorsque les voitures électriques seront avec des batteries à charge rapides elle consommeront plus de courant. Juste de la prévoyance pour plus tard. Et pas souci pour maintenant
- Mizu
- Zénobe Gramme
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Re: Chargeur "Voltec Home Station"
Ok merci.raphaelleroy a écrit :Sur mon tableau, j'ai un disjoncteur différentiel de 30mA. Ensuite un disjoncteur de 20A d'où part une ligne dédiée en 6mm2. attention à la terre car le chargeur portable ainsi que la wallbox sont sensibles au moindre défaut de terre
Je suis comme toi, je trouve que c'est plus sage de mettre du 6mm2 et une ligne complet avec un différentiel de 30mA.
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- Lucien Gaulard
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Re: Chargeur "Voltec Home Station"
Je pense que vous êtes trop large.
Pour info mon électro m'a cablé pour 3 Ampéra un circuit triphasé 3*16 A avec un cable 5*2.5mm2, sachant que l'Ampera tire 15A. Ce serait + dangereux de mettre un disjoncteur à 20A, car il réagirait trop tard. Quand au câble de 6mm2 non seulement il est plus cher, mais les contraintes de cablage en rigide sont plus importantes qu'un 2.5mm2 Bornier, capacité d'accueil des tableaux etc...)
Pour info mon électro m'a cablé pour 3 Ampéra un circuit triphasé 3*16 A avec un cable 5*2.5mm2, sachant que l'Ampera tire 15A. Ce serait + dangereux de mettre un disjoncteur à 20A, car il réagirait trop tard. Quand au câble de 6mm2 non seulement il est plus cher, mais les contraintes de cablage en rigide sont plus importantes qu'un 2.5mm2 Bornier, capacité d'accueil des tableaux etc...)
- raphaelleroy
- Zénobe Gramme
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Re: Chargeur "Voltec Home Station"
Quel est le danger ? Le disjoncteur 20A protége largement compte tenu que les fils en 6mm2 supportent 32A. Donc les fils ne risque pas de fondre .. Les fils 6mm2 en souple conviennent très bien et sont suffisamment malléable pour passer dans les goullottes ainsi que le tableau. Et oui le 6mm2 est plus cher que 2,5. Ceci dit moi la wallbox fonctionne parfaitement. Elle charge la voiture en un peu moins de 4h au lieu des 6h en 10A avec le chargeur portable. La wall box est très simple à installer. Deux vis de fixation, faire entrer les fils et les connectés au bornes et refermer le tout.
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- Lucien Gaulard
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Re: Chargeur "Voltec Home Station"
Le principe meme du disjoncteur est de protéger l'installation. Or celle-ci est prévue pour délivrer 15 A. Si la Voltec ou la voiture devait être défectueuse cette installation n'interromprait pas la délivrance de la puissance avant 20A. D'où de gros dégats si pas d'incendie avant sur les points plus faibles en aval.
- Herto
- Camille Jenatzy
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Re: Chargeur "Voltec Home Station"
Le chargeur dispose aussi de sa propre protection, donc je pense comme raphaelleroy qu'il n'y a pas de risque à utiliser un disjoncteur de 20A dans le tableau électrique et du 6mm². Si vraiment il y a une grosse crainte, il est aussi possible de mettre un disjoncteur 16A juste au-dessus de la wallbox, mais c'est un peu du luxe.
- Robby
- Camille Jenatzy
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Re: Chargeur "Voltec Home Station"
Si cela peut vous aidez :
- Sur les spécifications du chargeur il est inscrit : 208/240V - 15A(circuit 20A).
- Dans le guide d'installation :
7) PRÉCAUTION : Afin de réduire le risque d'incendie,connecter
uniquement l'appareil à un circuit disposant d'une
protection de surintensité maximale de 20 Ampère, conformément
au National Electric Code, ANSI/ NFPA 70.
- Sur les spécifications du chargeur il est inscrit : 208/240V - 15A(circuit 20A).
- Dans le guide d'installation :
7) PRÉCAUTION : Afin de réduire le risque d'incendie,connecter
uniquement l'appareil à un circuit disposant d'une
protection de surintensité maximale de 20 Ampère, conformément
au National Electric Code, ANSI/ NFPA 70.
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- Lucien Gaulard
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Re: Chargeur "Voltec Home Station"
Ca a l'air bien cette Wallbox: 4h au lieu de 6 ça m'intéresse surtout que le tout pourrait se faire en heures creuses....Concrètement comment ça marche ? Est-ce qu'il suffit d'installer la Wallbox et ensuite d'y brancher le chargeur portable ou est-ce que la connection Wallbox-Ampera se fait par un autre câble de chargement ? Est-il possible d'insérer une rallonge entre la Wallbox et l'Ampera ?raphaelleroy a écrit : Ceci dit moi la wallbox fonctionne parfaitement. Elle charge la voiture en un peu moins de 4h au lieu des 6h en 10A avec le chargeur portable
Re: Chargeur "Voltec Home Station"
La wallbox dispose de son propre câble à brancher sur la voiture. C'est encore plus simple qu'avec le chargeur portable, puisque la wallbox est en permanence reliée au réseau électrique.

