Tesla le rêve américain
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Tesla le rêve américain
Non, je ne crois pas à l'abandon du Voltec. La baisse de prix viennent de la rationalisation de production ou quelque chose dans le genre, notamment sur les batteries, et GM l'avait annoncée il y a déjà quelques temps, mais sans être précis. L'arrivée de la i3 avec son Rex a peut-être anticipé cette baisse...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 979
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Tesla le rêve américain
Il ne faut pas comparer Tesla qui est positionné haut de gamme et GM tourné en priorité vers la voiture de monsieur tout-le-monde.
J'ai encore lu un article dans lequel on prévoit de belles années au Voltec car beaucoup mieux adapté que les seules électriques.
Comme Kratus, j'émets aussi des doutes quand au passage à la Tesla S avec ses 450km d'autonomie avant de trouver impérativement une borne pour continuer, même avec le déploiement des superchargers.
D'accord ce n'est le problème pour les proprio de Tesla, mais ça l'est pour nous.
Les Volt et Ampéra n'ont pas cette contrainte: on peut traverser n'importe quel pays tout entier sans souci.
Avec une autonomie légèrement augmentée sur batterie et un thermique à consommation abaissée comme prévu, l'autonomie des Volt et Ampéra va gagner facilement 200km passant ainsi à 800km au minimum dans très peu de temps.

J'ai encore lu un article dans lequel on prévoit de belles années au Voltec car beaucoup mieux adapté que les seules électriques.
Comme Kratus, j'émets aussi des doutes quand au passage à la Tesla S avec ses 450km d'autonomie avant de trouver impérativement une borne pour continuer, même avec le déploiement des superchargers.
D'accord ce n'est le problème pour les proprio de Tesla, mais ça l'est pour nous.
Les Volt et Ampéra n'ont pas cette contrainte: on peut traverser n'importe quel pays tout entier sans souci.
Avec une autonomie légèrement augmentée sur batterie et un thermique à consommation abaissée comme prévu, l'autonomie des Volt et Ampéra va gagner facilement 200km passant ainsi à 800km au minimum dans très peu de temps.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla le rêve américain
Pour ceux qui sont abonnés à la newsletter Tesla, la carte est un peu plus détaillée encore.

Source:
http://www.teslamotors.com/sites/defaul ... _fr_2.html

Source:
http://www.teslamotors.com/sites/defaul ... _fr_2.html
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Tesla le rêve américain
Si le maillage des superchargers est bien équilibré, je ne vois pas pourquoi la Tesla S serait handicapée en quoi que ce soit, à moins de vouloir absolument parcourir plus de 450 km (disons 300 à 350 sur autoroute) en une fois.BrenDol a écrit :I
Comme Kratus, j'émets aussi des doutes quand au passage à la Tesla S avec ses 450km d'autonomie avant de trouver impérativement une borne pour continuer, même avec le déploiement des superchargers.
D'accord ce n'est le problème pour les proprio de Tesla, mais ça l'est pour nous.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Tesla le rêve américain
Autant la Bretagne et le massif central sont des regions facilement etiquetées pauvres, autant il est etonnant que l'impasse soit faite sur le Luxembourg, pour une voiture de ce prix.
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Tesla le rêve américain
En effet, on n'est pas gâté dans l'Ouest...
Une bonne raison pour rester sur la Volt mieux adaptée aux régions en voie de développement...
Une bonne raison pour rester sur la Volt mieux adaptée aux régions en voie de développement...

Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Tesla le rêve américain
Le Luxembourg étant minuscule, s'il y a un supercharger pas trop loin dans un pays limitrophe, Tesla se dit peut-être que ça devrait être suffisant.
Mais rien ne dit que les régions et pays peu ou pas équipés en 2014 ne le soient pas plus tard. Qui sait, en 2016 ou 2017, lors de la sortie de la petite Tesla (si elle se concrétise), le maillage sera peut-être bien plus conséquent.
Mais rien ne dit que les régions et pays peu ou pas équipés en 2014 ne le soient pas plus tard. Qui sait, en 2016 ou 2017, lors de la sortie de la petite Tesla (si elle se concrétise), le maillage sera peut-être bien plus conséquent.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Tesla le rêve américain
Tesla Motors, Inc. : Tesla se lance dans la course au véhicule autonome
cf. : http://bourse.lesechos.fr/infos-conseil ... 913324.php
cf. : http://bourse.lesechos.fr/infos-conseil ... 913324.php
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Tesla le rêve américain
Ce matin, enfin maintenant, La Tesla à l'essai dans Auto-Moto (TF1).
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Re: Tesla le rêve américain
Le 1er client français de Tesla Model S se confie
cf. : http://news.autoplus.fr/news/1475529/In ... rs-Model-S
cf. : http://news.autoplus.fr/news/1475529/In ... rs-Model-S
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.