Je suis très sévère envers les allemands car arrivés très longtemps après les précurseurs, compte-tenu des moyens qu'ils ont, ils auraient du apporter du nouveau sur le marché.
On l'a bien compris cette i3 sera vendu en seconde voiture pour les couples déjà clients de la marque principalement.
Vu son tarif elle ne sera pas accessible pour les autres. Et technologiquement elle n'apporte rien de plus.
Seul le gain de poids gagné dans la conception de la caisse est à saluer; y'a quand même 230kg de batterie dans cet engin.
Mais là aussi, question batterie c'est plus tôt la déception car il n'y a pas vraiment de progrès.
BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement présentée
- BrenDol
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Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése
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Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése
Je ne comprends pas un truc concernant son autonomie électrique :
Batterie lithium-ion de 18.8 kWh
Autonomie "moyenne client" 130 - 160 km
Consommation électrique NEDC 12,9 /13,5 kWh / 100km
Si disons, que l'automonie moyenne client est de 145km, avec une conso moyenne de 13,2kWh/100Km, cela veut dire qu'lls consommeraient 19kWk d’électricité.
C est plus que les 18.8 (mais bon, comme il s'agit de moyennes...), mais surtout cela ne signifie t il pas que , contrairement aux Volt/Ampéra, cette BMW chargerait et déchargerait TOTALEMENT sa batterie avec les risques connus dans ce cas ??
Batterie lithium-ion de 18.8 kWh
Autonomie "moyenne client" 130 - 160 km
Consommation électrique NEDC 12,9 /13,5 kWh / 100km
Si disons, que l'automonie moyenne client est de 145km, avec une conso moyenne de 13,2kWh/100Km, cela veut dire qu'lls consommeraient 19kWk d’électricité.
C est plus que les 18.8 (mais bon, comme il s'agit de moyennes...), mais surtout cela ne signifie t il pas que , contrairement aux Volt/Ampéra, cette BMW chargerait et déchargerait TOTALEMENT sa batterie avec les risques connus dans ce cas ??
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Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése
Bienvenue chez BMW !Pascal L a écrit :Les options sont d'ailleurs très chères...
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Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése
C'est vrai que pour le prix, l'autonomie aurait pu être meilleure. C'est un choix de la marque. Personnellement, pour un coût identique, j'aurais préféré 50 ch de moins et plus de batteries pour atteindre les 250 km par exemple.
Mais globalement, je ne vois pas en quoi elle serait inférieure (ou supérieure) techniquement à l'Ampéra/Volt.
C'est tout simplement différent.
Les équipements qui ne sont pas en relation avec le fonctionnement de la voiture m'importent peu.
Pour le reste (confort, conduite), attendons...
Mais globalement, je ne vois pas en quoi elle serait inférieure (ou supérieure) techniquement à l'Ampéra/Volt.
C'est tout simplement différent.
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Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése
Comme pour nos voitures, le rendement de charge n'est pas de 1. Pour recharger mon Ampera par exemple il faut sortir 12,4kWh de la prise pour seulement 10,4 dans la batterie.ludojoey a écrit :Je ne comprends pas un truc concernant son autonomie électrique :
Batterie lithium-ion de 18.8 kWh
Autonomie "moyenne client" 130 - 160 km
Consommation électrique NEDC 12,9 /13,5 kWh / 100km
Si disons, que l'automonie moyenne client est de 145km, avec une conso moyenne de 13,2kWh/100Km, cela veut dire qu'lls consommeraient 19kWk d’électricité.
C est plus que les 18.8 (mais bon, comme il s'agit de moyennes...), mais surtout cela ne signifie t il pas que , contrairement aux Volt/Ampéra, cette BMW chargerait et déchargerait TOTALEMENT sa batterie avec les risques connus dans ce cas ??
Là c'est pareil : pour 18,8kWh dans la batterie, il faudrait sortir 13.5*1.7 (170km) = 22.95kWh. Un rendement de charge voisin de celui de l'Ampera.
Concernant les 18.8kWh, il se dit que ce serait la capacité utilisable, la capacité réelle de la batterie était de 22kWh.
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Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése
J'ai lu ça aussi.Herto a écrit :Concernant les 18.8kWh, il se dit que ce serait la capacité utilisable, la capacité réelle de la batterie était de 22kWh.
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Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése
Bizarre cette histoire d'espionnage...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... b-8230.php
Bmw n'aurait pas toutes les cartes en main conçernant l'électrique apparemment, et voudrait en savoir plus directement chez les autres...
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Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése
bien joué Brendol, trop lent j'étais en train de préparer un postBrenDol a écrit :Bizarre cette histoire d'espionnage...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... b-8230.php
Bmw n'aurait pas toutes les cartes en main conçernant l'électrique apparemment, et voudrait en savoir plus directement chez les autres...
ils n'ont pas pu travailler sur toutes les aspects, certainement trop occupés avec l'amphibie
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
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Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése
Ce matin on apprend que le sous-traitant aurait été missionné aussi par Vw.
Pas étonnant au fond.
Eux qui ont toujours dédaigné l'électrique et l'hybride doivent mettre les bouchées doubles pour rattraper leur retard malgré leurs communications valorisantes.
Quitte à employer des méthodes pas très orthodoxes semble-t-il.
Tout à coup ils s'aperçoivent que le vent a tourné; ceux sont bien les derniers...
Pas étonnant au fond.
Eux qui ont toujours dédaigné l'électrique et l'hybride doivent mettre les bouchées doubles pour rattraper leur retard malgré leurs communications valorisantes.
Quitte à employer des méthodes pas très orthodoxes semble-t-il.
Tout à coup ils s'aperçoivent que le vent a tourné; ceux sont bien les derniers...
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Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése
Mon frère me dit hier préférer la i3 à l'Ampéra!
J'ai eu beau lui expliquer les avantages et la plus grande polyvalence de la bagnole à la GM, rien n'y fait: il n'aime pas le look de l'Ampéra/Volt et il me dit qu'étant donné qu'il travaille dans le show-biz, une BMW, même aussi curieuse de ligne, "ça le fait plus auprès des clients qu'une Opel", surtout pour l'aspect nouveauté high-tech et quelque peu révolutionnaire que laisse deviner le style très particulier de la petite Munichoise, même s'il n'adore pas le dessin de cette carrosserie pour autant.
Quand les goûts esthétiques (un peu) et l'image de marque (beaucoup) prennent le pas sur tout le reste...
Enfin, au moins le VE l'intéresse, c'est déjà ça.
J'ai eu beau lui expliquer les avantages et la plus grande polyvalence de la bagnole à la GM, rien n'y fait: il n'aime pas le look de l'Ampéra/Volt et il me dit qu'étant donné qu'il travaille dans le show-biz, une BMW, même aussi curieuse de ligne, "ça le fait plus auprès des clients qu'une Opel", surtout pour l'aspect nouveauté high-tech et quelque peu révolutionnaire que laisse deviner le style très particulier de la petite Munichoise, même s'il n'adore pas le dessin de cette carrosserie pour autant.
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