Bravo , c'est excellent.
Effectivement le REX consomme plus à froid.
[VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Plus de 95kms, c'est déjà du haut niveau. Essaye sans le chien la prochaine fois 

Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Le chien de Fred444 s'appelle REX?flo18 a écrit :Effectivement le REX consomme plus à froid.

- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
En grande forme, Herto !Herto a écrit :Le chien de Fred444 s'appelle REX?

Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Merci pour vos encouragements et vos conseils!
Aujourd'hui, malheureusement, pas de stage éco conduite, il faut quand même s'occuper un peu de la maison, mais l'honneur est sauf, tonte de la pelouse en électrique, bien sûr...
@ Brendol: en effet, cette voiture est merveilleuse, elle roule toute seule, un tapis volant presque sans frottements. Passer les 90 km me paraissait impossible il y a quelques jours... En fait, la voiture n'a aucun problème pour le faire avec la pression des pneus adéquate et c'est vrai que c'est bluffant. Prend un peu de temps à tes prochaines vacances et fais toi quelques routes touristiques cool décontracté, tu devrais dépasser les 90 km comme plusieurs d'entre nous maintenant, en plus c'est super agréable, no stress!
@ Kratus: merci pour le conseil du régulateur, je vais tester pour voir l'influence. C'est vrai que j'avais tendance à accélérer cool jusqu'à la vitesse voulue et j'enclenchais le régulateur une fois celle-ci atteinte. Après, c'est vrai que je roule quasiment tout le temps avec le régulateur, c'est plus relax pour les jambes...
J'ai entendu parlé d'une autre technique: mettre un œuf entre la pédale d'accélérateur et le pied, mais ça me parait plus salissant, non???
@ Frigorigène: tu rigoles, mais ça a certainement une influence...
Si je compte bien entre les parents, les ados, le chien et le picnick, on était, pour ces essais, aux environs de 310kg, quand même... D'où certainement l'influence non négligeable de la pression des pneus... D'ailleurs, si je reprend le tableau de Kratus, est ce qu'un réglage 2.5 bars à l'avant et 2.9 bars à l'arrière ne serait pas meilleur??? A tester!
Il faudrait que je fasse l'essai seul pour voir, mais ça va être dur à négocier...
Ils veulent tous monter dans la Volt dès qu'elle part, la rançon du succès!
A moins de me lever discrètement cette nuit... Comme elle ne fait pas de bruit... Mais il y a le chien... Ou je le prends avec moi...
Elle rend quand même un peu fou cette voiture??? Non ???
Aujourd'hui, malheureusement, pas de stage éco conduite, il faut quand même s'occuper un peu de la maison, mais l'honneur est sauf, tonte de la pelouse en électrique, bien sûr...

@ Brendol: en effet, cette voiture est merveilleuse, elle roule toute seule, un tapis volant presque sans frottements. Passer les 90 km me paraissait impossible il y a quelques jours... En fait, la voiture n'a aucun problème pour le faire avec la pression des pneus adéquate et c'est vrai que c'est bluffant. Prend un peu de temps à tes prochaines vacances et fais toi quelques routes touristiques cool décontracté, tu devrais dépasser les 90 km comme plusieurs d'entre nous maintenant, en plus c'est super agréable, no stress!
@ Kratus: merci pour le conseil du régulateur, je vais tester pour voir l'influence. C'est vrai que j'avais tendance à accélérer cool jusqu'à la vitesse voulue et j'enclenchais le régulateur une fois celle-ci atteinte. Après, c'est vrai que je roule quasiment tout le temps avec le régulateur, c'est plus relax pour les jambes...
J'ai entendu parlé d'une autre technique: mettre un œuf entre la pédale d'accélérateur et le pied, mais ça me parait plus salissant, non???

@ Frigorigène: tu rigoles, mais ça a certainement une influence...

Il faudrait que je fasse l'essai seul pour voir, mais ça va être dur à négocier...

Ils veulent tous monter dans la Volt dès qu'elle part, la rançon du succès!
A moins de me lever discrètement cette nuit... Comme elle ne fait pas de bruit... Mais il y a le chien... Ou je le prends avec moi...

Elle rend quand même un peu fou cette voiture??? Non ???

Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Elle s’appelle Joplin, comme Janis, mais elle ne fume pas des choses bizarres, elle chante un peu de temps en temps, à peu près aussi bien d'ailleurs que la sus nommée!Herto a écrit :Le chien de Fred444 s'appelle REX?flo18 a écrit :Effectivement le REX consomme plus à froid.

Mais ta remarque me donne une idée: elle doit bien fournir 100W par km? On pourrait lui laisser tirer la Volt sur les 4.7 km manquants pour atteindre les fameux 100 km en tant que "Range EXtender" parfaitement naturel??? Non ???

Désolé... Elle rend fou cette voiture...


Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Fred444 a écrit :Elle rend quand même un peu fou cette voiture??? Non ???


Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Demain, nouvel exercice!!!
Visite chez Pépère et Mémère pour la journée, aller-retour.
Contrairement à ce que je disais il y a peu, comme ce n'est pas trop loin et qu'il n'y a pas besoin de transporter du matériel, c'est le diesel qui va rester au garage et on va tester la Volt sur une distance hors de son rayon d'action optimal. Ce sera aussi l'occasion de lui faire son premier plein d'essence depuis Mars!
On verra au debriefing qui va gagner par rapport au petit 1.5 DCI, très frugal sur ce genre de distance...
Via Michelin que je viens de consulter me donne les éléments suivants:
125 km dont 73 km sur autoroute en 1h46
Je vais bien sûr mettre toutes les chances du coté de la Volt: appliquer au maximum les règles d'éco conduite, mais je n'ai pas le droit de trainer car il faut respecter les 1 h 46 sinon ce n'est pas du jeu, et je prends le chargeur. J'aurais donc un plein électrique au départ et au retour, mais ça ne fera certainement pas 90 km.
Donc le REX va faire le complément...
Quelle est la meilleure stratégie?
D'après vos conseils, j'aurais tendance à l'utiliser, à vitesse stabilisée sur les 73 km d'autoroute si vous êtes d'accord? A moins de l'utiliser, à vitesse stabilisée sur des portions de départementale plus longuement, à 90 ou il a peut être un meilleur rendement en tournant moins vite?
Merci de me transmettre vos conseils avant mon départ demain matin, je les appliquerai et vous ferai un compte rendu détaillé.
En regardant de plus près la feuille de route sur Via Michelin, que vois-je:
coût estimé avec un véhicule diesel: 14.28 €, jouable pour la Volt
coût estimé avec un véhicule électrique: 2.59€
Dur, dur pour la Volt!!!
C'est quoi ça??? Si on passe devant le petit point d’interrogation on voit que cela correspond à un coût estimé pour un véhicule type Zoé!!!
Michelin a des actions chez Renault? Elle est capable de faire les 125 km en 1h49?
Il faudrait que j'essaie sur un parcours de 250 km pour rigoler...
Je viens d'essayer 190 km pour voir, plus de véhicule électrique!!! Et la Volt, hein!!!
125 km, ça doit être dans son rayon d'action à la Zoé. OK. On va dire qu'elle gagne...
Mais pour rentrer, ils prennent le train les Zoéistes, car Pépère et Mémère, ils n'ont pas la Wallbox...
Visite chez Pépère et Mémère pour la journée, aller-retour.
Contrairement à ce que je disais il y a peu, comme ce n'est pas trop loin et qu'il n'y a pas besoin de transporter du matériel, c'est le diesel qui va rester au garage et on va tester la Volt sur une distance hors de son rayon d'action optimal. Ce sera aussi l'occasion de lui faire son premier plein d'essence depuis Mars!
On verra au debriefing qui va gagner par rapport au petit 1.5 DCI, très frugal sur ce genre de distance...
Via Michelin que je viens de consulter me donne les éléments suivants:
125 km dont 73 km sur autoroute en 1h46
Je vais bien sûr mettre toutes les chances du coté de la Volt: appliquer au maximum les règles d'éco conduite, mais je n'ai pas le droit de trainer car il faut respecter les 1 h 46 sinon ce n'est pas du jeu, et je prends le chargeur. J'aurais donc un plein électrique au départ et au retour, mais ça ne fera certainement pas 90 km.
Donc le REX va faire le complément...
Quelle est la meilleure stratégie?
D'après vos conseils, j'aurais tendance à l'utiliser, à vitesse stabilisée sur les 73 km d'autoroute si vous êtes d'accord? A moins de l'utiliser, à vitesse stabilisée sur des portions de départementale plus longuement, à 90 ou il a peut être un meilleur rendement en tournant moins vite?
Merci de me transmettre vos conseils avant mon départ demain matin, je les appliquerai et vous ferai un compte rendu détaillé.
En regardant de plus près la feuille de route sur Via Michelin, que vois-je:

coût estimé avec un véhicule diesel: 14.28 €, jouable pour la Volt
coût estimé avec un véhicule électrique: 2.59€

C'est quoi ça??? Si on passe devant le petit point d’interrogation on voit que cela correspond à un coût estimé pour un véhicule type Zoé!!!

Michelin a des actions chez Renault? Elle est capable de faire les 125 km en 1h49?

Il faudrait que j'essaie sur un parcours de 250 km pour rigoler...
Je viens d'essayer 190 km pour voir, plus de véhicule électrique!!! Et la Volt, hein!!!
125 km, ça doit être dans son rayon d'action à la Zoé. OK. On va dire qu'elle gagne...
Mais pour rentrer, ils prennent le train les Zoéistes, car Pépère et Mémère, ils n'ont pas la Wallbox...

Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 979
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Sur autoroute je te conseille le Rex (en maintenir) car sur la batterie à 130 tu ne feras pas 73km...
Vaut mieux garder la batterie pour la route.

Vaut mieux garder la batterie pour la route.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Oui, départ en mode Normal, puis passage en mode Maintenir au début de l'autoroute. Repasser en normal pour utiliser le reste de batterie jusqu'à destination.
Attention, ne pas se fier à l'autonomie électrique restante affichée, qui suppose que tu restes sur autoroute, si ta fin de trajet de fait à vitesse plus faible tu feras bien plus de kilomètres en électrique.
Attention, ne pas se fier à l'autonomie électrique restante affichée, qui suppose que tu restes sur autoroute, si ta fin de trajet de fait à vitesse plus faible tu feras bien plus de kilomètres en électrique.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.