BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement présentée

i3, i8, ...
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2105
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése

Message par kaplain » mar. 30 juil. 2013, 21:42

Tu te doutes que je ne suis pas d'accord avec toi Herto. En plus Daimer est un des actionnaires de Tesla Motors et va intégrer la technologie de Tesla sur ses futurs modèles de VE. Tesla a aussi certaines pièces issues de chez Daimler.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.

Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2105
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése

Message par kaplain » mar. 30 juil. 2013, 22:16

Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.

Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2105
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése

Message par kaplain » mar. 30 juil. 2013, 22:30

Le journal TV DU 30/07/13 nous explique les raisons du design de la BMW i3
http://news.autoplus.fr/news/1473152/R% ... -i8-BMW-i3

design expliqué par Benoît Jacob responsable du Design BMWi à 00:50 dans la vidéo
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7182
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Batteriste
Localisation : Alsace

Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése

Message par Kratus » mar. 30 juil. 2013, 23:15

Plus de détail sur les prix des options (en allemand):
http://www.goingelectric.de/2013/07/30/ ... sstattung/

Si on essaie de se configurer une BMW i3 avec le même niveau d'équipement que l'Opel Ampera Cosmo Pack:
39 450 € BMW i3 avec Rex
2 990 € finition Suite
1 990 € pack confort
990 € assistance au stationnement avec caméra de recul
660 € peinture métallisée
330 € sièges avant chauffants
800 € haut-parleurs Harmann Kardon
47 210 € au TOTAL

Même la prise de charge rapide (Combo) est en option, à 1 590 € !

À titre de comparaison :
Image
49 950 €

Vu la différence de gabarit et la réelle possibilité d'utilisation pour tous types de trajets, il n'y a pas photo.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.

Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2105
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése

Message par kaplain » mar. 30 juil. 2013, 23:28

Le Prolongateur d'autonomie est en option
cf. : http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/i/i ... e_extender
la fiche technique dit : Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km = 13
donc elle est éligible au Bonus éco de 7 000 €. Cf. : http://vosdroits.service-public.fr/F18132.xhtml#N10273
Bon point pour les acheteurs en France. Ce qui ne fait plus que 42 210 € à dépenser.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.

Avatar de l’utilisateur
amperator
Thomas Edison
Messages : 274
Inscription : sam. 08 sept. 2012, 12:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : TRETS

Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése

Message par amperator » mer. 31 juil. 2013, 07:19

Franchement je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso je la trouve vraiement franchement Mochissime... on est pas loin du : Multipla... mdr...
Affreux et cher... on se demande se qui à bien pu leur prendre d'autant qu'n général ils font plutôt de très belles autos... On dirait qu'ils veulent que ce marché ne reste qu'une niche....

Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 933
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése

Message par BrenDol » mer. 31 juil. 2013, 07:48

Comparée à une Ampéra c'est déjà une petite voiture chère à équipements équivalents.

Et comparée à une Volt (moins chère qu'une Ampéra), là c'est vraiment très cher.

Quant au plaisir toujours mis en avant par Bmw, je préfère celui procuré par les 600km d'autonomie de ma Volt et de son couple supérieur.

L'i3 c'est même pas une Zoé améliorée: elle assise entre 2 chaises cette voiture.

Arrivé très tard sur ce marché Bmw aurait du faire nettement mieux.

Mais ça peut se vendre car c'est du prémioum deutch qualita...


:lol:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
Modèle 2012 - moyenne: 0,6 L/100km - kilométrage: 600km/mois - jusqu'à 85km sur batterie

Love my Chevy Volt made in USA

Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3655
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése

Message par Pascal L » mer. 31 juil. 2013, 10:59

Les gouts et les couleurs...
Mais je suis assez d'accord avec les remarques concernant l'esthétique peu attirante.
Le prix est vraiment excessif par rapport à une Volt ou Ampera.
J'espère quand même qu'ils en vendront...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
120000 km
1042,5 litres
0,87 l/100 km

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 7605
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése

Message par Lel » mer. 31 juil. 2013, 15:21

Moi, je ne suis pas aussi critique. Le prix est très élevé mais finalement légèrement moins que celui de l'Ampéra/Volt (en Belgique, la Volt est aussi chère que l'Ampéra).
Le style: spécial, mais on s'habitue vite. Je ne la déteste plus et je la trouve originale. Ceci dit, je n'aime pas trop les voitures hautes.
Les prestations: différentes de celles de l'Ampéra/Volt, mais pas nécessairement moins bonnes, tout dépend de l'utilisation que l'on fait de sa voiture.
Le gros désavantage, c'est son inaptitude aux longs trajets de plus de 150 km, vu la faiblesse du Rex.
J'attends les résultats des essais avant d'émettre une opinion définitive.

Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3655
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése

Message par Pascal L » mer. 31 juil. 2013, 15:51

Lel a écrit :Moi, je ne suis pas aussi critique. Le prix est très élevé mais finalement légèrement moins que celui de l'Ampéra/Volt (en Belgique, la Volt est aussi chère que l'Ampéra).
Le style: spécial, mais on s'habitue vite. Je ne la déteste plus et je la trouve originale. Ceci dit, je n'aime pas trop les voitures hautes.
Les prestations: différentes de celles de l'Ampéra/Volt, mais pas nécessairement moins bonnes, tout dépend de l'utilisation que l'on fait de sa voiture.
Le gros désavantage, c'est son inaptitude aux longs trajets de plus de 150 km, vu la faiblesse du Rex.
J'attends les résultats des essais avant d'émettre une opinion définitive.
Kratus a écrit :Plus de détail sur les prix des options (en allemand):
http://www.goingelectric.de/2013/07/30/ ... sstattung/

Si on essaie de se configurer une BMW i3 avec le même niveau d'équipement que l'Opel Ampera Cosmo Pack:
39 450 € BMW i3 avec Rex
2 990 € finition Suite
1 990 € pack confort
990 € assistance au stationnement avec caméra de recul
660 € peinture métallisée
330 € sièges avant chauffants
800 € haut-parleurs Harmann Kardon
47 210 € au TOTAL

Même la prise de charge rapide (Combo) est en option, à 1 590 € !

À titre de comparaison :
Image
49 950 €

Vu la différence de gabarit et la réelle possibilité d'utilisation pour tous types de trajets, il n'y a pas photo.
D'accord, il faut attendre les tests, mais il faut aussi comparer ce qui est comparable, et comme le montre Kratus, pour à peine moins cher, on a moins au niveau technique, confort, etc.
Si l'on ajoute l'esthétique, pour moi, la quetion ne se pose même pas !
Même sans les options (juste le Rex), je ne la prendrais pas. Les options sont d'ailleurs très chères...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
120000 km
1042,5 litres
0,87 l/100 km

Répondre