Lel a écrit :ludojoey a écrit :
Le conso d essence ma parait ici très bonne : 2,25L pour 48,4km, cela fait si je ne m abuse 4,65L/100...
j'ai fait principalement la conduite en essence sur les parcours a 110 kmh, l'électrique sur les tronçons à 90kmh
Bravo pour ce résultat! Mais n'aurait-il pas mieux valu faire l'inverse: les tronçons à 110 km/h sur l'électrique et ceux à 90 sur le thermique? A moins que ces vitesses n'étaient pas stabilisées...
Je ne sais pas...
Étant en région parisienne, les vitesses sont jamais vraiment stables !
D'après ce que j ai compris, si je fais les parcours limités à 110 en électrique, je ferai moins de kilomètres en électrique, et plus sur le prolongateur.... Mais, la consommation d'essence au kilomètre devrait être inférieure (puisque utilisé à 90km/h au lieu de 110km/h)...
Faut que je fasse le test (si possible avec les mêmes conditions), et je verrais la différence !
En tout cas, je suis étonné de la faible consommation d'essence...
Sur l'Ampera de prêt (une 2012) que j avais eu avant d'avoir la mienne (une 2013), la consommation était bien plus élevée (de l'ordre de 6 et des poussières je crois)... bon à l'époque je faisais les accélérations avec le prolongateur (pour passer de 90 à 110), alors que maintenant je les fait en électrique...
Soit les conditions sont meilleurs (j'avais le véhicule de prêt de décembre à avri), soit j'utilise mieux la voiture, soit ils ont changé quelque chose sur la partie prolongateur (re-programmation peut être ?), ou les 3 à la fois ...