De passage sur Paris, comment se garer et charger ?

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Répondre
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

De passage sur Paris, comment se garer et charger ?

Message par Klein »

Bonjour à tous.
Je serai de passage sur Paris pendant 3 jours du mercredi 3 au Samedi 6 Juillet à l'occasion du salon Japan Expo.
En tant que provincial ne connaissant pas du tout la capitale, je demande conseils à ceux parmi vous qui sont du coin.

Comment se garer et recharger sur Paris, sachant que je séjourne chez des amis dans le 10è. (pas de garage, encore moins de prise)
Utiliser Autolib, est-ce possible juste pour 3 jours ? Places accessibles dans le 10è ou systématiquement occupées ?
Ou dois-je privilégier un parking souterrain ? (le Parking P1 de la Gare de l'Est annoncé comme ayant 4 prises sur chargemap)

J'ai suffisamment d'euros pour parer à toute éventualité, mais c'est juste que je vais en profiter pour montrer la voiture à des amis en même temps donc j'aimerai être assuré de pouvoir charger sur place. (éviter toute Chapattade)
Avatar de l’utilisateur
baldhead
Zénobe Gramme
Messages : 220
Inscription : mer. 13 juil. 2011, 22:04
Amperisme : Jamais

Re: De passage sur Paris, comment se garer et charger ?

Message par baldhead »

Les parkings publics peuvent être une bonne solution.

Il faut bien pouvoir garer son véhicule, même si c'est prohibitif, en plus on peut charger dans certains.

Il faut batailler avec les fumeux, mais aussi avec les tuc-tuc électriques.

Vinci mets en place des borne de recharge avec abonnement supplémentaire pour du courant ... mais il n'y a que Lobeau et Porte de Versailles pour l'instant référencés (et puis il faut encore une carte truc )

Reste encore l'abonnement véhicules tiers d'autolib ... bon courage !


Sylvain
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: De passage sur Paris, comment se garer et charger ?

Message par kaplain »

Pour charger sur emplacement Autolib', il te faut un Abonnement annuel en Véhicule Tiers pour 150 €/an soit 0,50 €/jour.
Puis se rendre aux bornes d'abonnement munis d'une carte bleue, l'abonnement est immédiat, une carte provisoire est délivrée. Il suffit de la passer sur la borne Véhicule Tiers (la 5e ou la dernière borne) pour pouvoir charger.

CLIQUER SUR BORNES DE CHARGE TIERS sur la carte pour les visualiser
Lien : https://www.autolib.eu/stations/


Autre option : forcer une borne non véhicule tiers pour charger, elle s'allume en rouge mais la charge est possible.
Le problème est que le personnel Autolib' est prévenu du disfonctionnement de cette borne et qu'une personne va venir sur place pour vérifier le problème. Sans numéro d'abonné sur le pare brise, ils appelent la police, et c'est le PV, ou la fourrière ...
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: De passage sur Paris, comment se garer et charger ?

Message par Kratus »

Je trouve vraiment dommage qu'il ne soit pas possible de profiter des bornes Autolib' lorsqu'on est de passage à Paris juste pour quelques jours.
Personne ne paiera un abonnement à 150€ pour cela.

On voudrait nous dissuader qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: De passage sur Paris, comment se garer et charger ?

Message par kaplain »

Il reste l'option 2, charger sans abonnement, en restant à proximité du véhicule,
ou alors l'option 3, contacter kaplain pour le prêt de sa carte pour charger légalement sur les bornes Autolib' pour ces quelques jours à Paris. ça tombe bien je suis souvent dans le 10e arrt ;)
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: De passage sur Paris, comment se garer et charger ?

Message par NeoStef »

Beau geste solidaire :)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
BRS
Otto von Guericke
Messages : 5
Inscription : mer. 12 juin 2013, 18:49

Re: De passage sur Paris, comment se garer et charger ?

Message par BRS »

Salut à toi ami provincial. Je suis absent les 3 et 4 et présent les 5/6/7 juillet. Et alors me diras-tu ? j'ai un garage dans mon immeuble avec une prise de recharge 16A qui recharge sans souci l'Ampera (j'ai fait le test avec une Ampera prêtée trois semaines).
Je suis dans le 14ème de Paris. Si ton salon Japan Expo est Porte de Versailles, c'est tout bon pour toi, tu peux déposer l'Ampera la journée chez moi, la charger et la reprendre en partant dans le 10ème.

Réponds-moi en MP si intéressé.
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: De passage sur Paris, comment se garer et charger ?

Message par Klein »

Japan expo est à villepinte.
Merci à tous pour vos offres généreuses.
Je continue de me renseigner auprès des parkings du coin. J'ai appelé le service client des parkings effia. Je leur ai posé une énorme colle quand je leur ai parlé de recharger la voiture. Je vais les relancer demain, histoire de les habituer à l'idée de servir des voitures électriques comme il faut.
Vu que je serai fortement occupé avec les amis qui vont à l'expo en même temps, j'essaierai d'éviter de devoir faire des allers-retour à travers le centre de Paris.
Avatar de l’utilisateur
BRS
Otto von Guericke
Messages : 5
Inscription : mer. 12 juin 2013, 18:49

Re: De passage sur Paris, comment se garer et charger ?

Message par BRS »

A villepinte, il y a des bornes DBT. Il faut juste que tu trouves qui a la clef des boites, c'est du coté du bâtiment 7 si ma mémoire est exacte (mais je peux me tromper).
La dernière fois que j'y suis allé, j'ai voulu recharger, mais il ne savait pas qui avait les clefs, une galère. Peut-être que cela s'est amélioré.
Mais cela existe, c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: De passage sur Paris, comment se garer et charger ?

Message par Kratus »

Klein a écrit :Japan expo est à villepinte.
Je dois aller à un salon à Villepinte cet automne.
Si tu trouves un bon plan, fais-nous profiter du tuyau :-)
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre