Pour ma part j'avais perdu l'enjoliver de la trappe, il était précédemment mal centré et surtout mal fixé. Je l'ai tout simplement reclipsé, mais pour autant aucun problème d’ouverture.Fred444 a écrit :@ Pascal L
J'ai remarqué une petite chose: j'ai l'impression que la trappe n'est pas bien centrée...
C’est pareil pour vous? Ca pourrait expliquer?
[Résolu] Clapet de la prise qui refuse de s'ouvrir
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Dernière modification par Robby le jeu. 16 mai 2013, 08:21, modifié 1 fois.
Raison : Réparation citation
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Re: [Résolu] Clapet de la prise qui refuse de s'ouvrir
Suite à ma petite démonstration avec la bouteille d'eau, qui a très bien marché, au concéssionnaire, prise de rendez-vous avec l'atelier pour changement de la trappe.
A l'atelier, le problème est connu, et déjà arrivé sur une autre Volt...
Je l'ai récupérée et tout se passe bien maintenant, ça s'ouvre bien, même quand il pleut.
En regardant de plus près, je n'ai pas l'impression que la trappe ait été changée... Le têton noir semble avoir été graissé comme la technique à Kratus.
Fin de l'histoire!
A l'atelier, le problème est connu, et déjà arrivé sur une autre Volt...
Je l'ai récupérée et tout se passe bien maintenant, ça s'ouvre bien, même quand il pleut.
En regardant de plus près, je n'ai pas l'impression que la trappe ait été changée... Le têton noir semble avoir été graissé comme la technique à Kratus.
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Re: [Résolu] Clapet de la prise qui refuse de s'ouvrir
Je viens d'avoir le problème ce matin : le clapet ne s'ouvrait pas ! Je suppose qu'un peu d'huile siliconée résoudra le problème dès ce soir. J'ai quand même pu ouvrir grâce à un petit objet métallique...
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Re: [Résolu] Clapet de la prise qui refuse de s'ouvrir
Le problème de l'ouverture de la trappe, qui avait disparu, vient aussi de refaire son apparition, sans doute avec l'hygrométrie abondante des ces derniers jours.
Je pense que ce n'est plus tout à fait le même problème: le téton se désengage bien mais la trappe ne s'ouvre pas par manque de force du ressort de rappel.
Par contre c'est très facile de l'ouvrir à la main contrairement au problème précédent qui doit être celui de Pascal?
Je pense que ce n'est plus tout à fait le même problème: le téton se désengage bien mais la trappe ne s'ouvre pas par manque de force du ressort de rappel.
Par contre c'est très facile de l'ouvrir à la main contrairement au problème précédent qui doit être celui de Pascal?
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Re: [Résolu] Clapet de la prise qui refuse de s'ouvrir
Il y a une notice officielle du constructeur (PDF - 84 Ko) décrivant ce problème et la solution à apporter en concession en cas de réclamation du client.
Le document est en allemand, dont voici une traduction:
Le document est en allemand, dont voici une traduction:
- Réclamation: le client indique que le clapet de charge ne s'ouvre pas, le voyant de controle moteur peut être allumé, le code d'erreur DTC P0CD2 peut être indiqué
Origine: Dans certaines circonstances, le joint en caoutchouc du clapet de charge peut rester coincé ou geler.
Remède: En cas de réclamation du client, enduire le joint en caoutchouc d'huile spéciale
- Procédure:
1. Ouvrir le clapet. En cas de besoin, utiliser une pièce en plastique pour ouvrir le clapet avec précaution
2. Enduire les faces extérieure et intérieure du joint avec de l'huile spéciale (Illustration I, 1 - partie hachurée)
Huile spéciale, n° de pièce 93165293, n° catalogue 19 48 335
(Cette huile spéciale est la même que celle déjà utilisée pour les Tigra B et Astra TT. Une bouteille suffit pour de nombreux véhicules)
Les directives habituelles de garantie et de prise en charge à titre gracieux s'appliquent. - Procédure:
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Re: [Résolu] Clapet de la prise qui refuse de s'ouvrir
Très intéressant, merci Kratus.
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Re: [Résolu] Clapet de la prise qui refuse de s'ouvrir
En effet, très intéressant Kratus!
Comment arrives tu à avoir accès à ce type de document? C'est sensé être confidentiel?
Je rentre de la concession où j'ai laissé ma Volt en révision. A priori, ça ne vient pas du joint, puisque la trappe ne s'ouvre quand même pas si le joint est décollé. Ils regardent...
Plus d'informations ce soir!
Comment arrives tu à avoir accès à ce type de document? C'est sensé être confidentiel?
Je rentre de la concession où j'ai laissé ma Volt en révision. A priori, ça ne vient pas du joint, puisque la trappe ne s'ouvre quand même pas si le joint est décollé. Ils regardent...
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Re: [Résolu] Clapet de la prise qui refuse de s'ouvrir
J'ai pas de problème avec la trappe électrique de mon Ampéra 2012 mais avec ces histoire, on en devient paranoïaque. Hier j'ai appuyé trois fois sur le bouton de la trappe a essence en faisant à chaque fois le tour de la voiture parce que je m'attendais à ce qu'elle s'ouvre! La dernière fois que j'ai mis de l'essence, c'était en Août
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Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
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Re: [Résolu] Clapet de la prise qui refuse de s'ouvrir
Il y a un membre du forum allemand qui travaille dans une concession Opel.Fred444 a écrit :En effet, très intéressant Kratus!
Comment arrives tu à avoir accès à ce type de document? C'est sensé être confidentiel?
Mais il ne diffuse que des documents pour lesquels il a obtenu une autorisation.
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Re: [Résolu] Clapet de la prise qui refuse de s'ouvrir
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer des soucis avec cette trappe de recharge électrique.
C'est très limite niveau robustesse quand même ! Vu le nombre de fois qu'on l'ouvre (pour moi 2 fois par jour depuis 11 mois). Je l'ai faite repeindre 3 fois, une fois la porte est tombée suite à un vandalisme). Mon garage devait changer le bras (car une petite pièce derrière la trappe était cassée), mais j'ai l'impression qu'ils ont juste recollé la porte. Bon ça le fait quand même, mais maintenant la porte de trappe sort un peu de la carrosserie, elle se déforme avec le temps. Franchement j'en ai plus que marre de cette fichue trappe de recharge électrique.
C'est très limite niveau robustesse quand même ! Vu le nombre de fois qu'on l'ouvre (pour moi 2 fois par jour depuis 11 mois). Je l'ai faite repeindre 3 fois, une fois la porte est tombée suite à un vandalisme). Mon garage devait changer le bras (car une petite pièce derrière la trappe était cassée), mais j'ai l'impression qu'ils ont juste recollé la porte. Bon ça le fait quand même, mais maintenant la porte de trappe sort un peu de la carrosserie, elle se déforme avec le temps. Franchement j'en ai plus que marre de cette fichue trappe de recharge électrique.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.