C'est un problème que j'ai remonté assez rapidement à Opel (début janvier), mais je n'ai pas vraiment déterminé ce qui faisait que la charge s'arrêtait.
Paradoxalement la seule prise qui a posé problème était sur un tableau électrique, alors que chez moi et chez mes parents j'ai rechargé sans aucun problème sur des prises que nous avions nous-même posées (et chez mes parents la prise a plus de 10 ans), à des dizaines de mètres du tableau.
Et puis, contrairemenent à criquetman, je n'ai pas rencontré de problème au branchement. Je ne sais pas tous les contrôles qui sont faits par le chargeur, mais je sais qu'au branchement il y a au moins un contrôle de la terre. Je peux essayer de me renseigner un peu plus, mais à mon avis sa prise est mal câblée (surtout qu'une prise plus ancienne fonctionne bien).
chargeur
Re: chargeur
Et si le chargeur était tout simplement défectueux. Pourquoi ne pas l'essayer chez Opel ?
Mais à vous lire, je trouve ce problème très paradoxale et même inquiétant.
Mais à vous lire, je trouve ce problème très paradoxale et même inquiétant.
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Re: chargeur
Bonjour! Je vais donc installer 3 chargeurs Voltec 16A sur poteau le mois prochain. l'idée c'est de les installer à l'intérieur des locaux et de mettre en intermédiare une prise 5 pôles relais sur le potelet extérieur. Je vous tiendrais au courant
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Re: chargeur
En ce qui me concerne le jour où j'aurai une Ampera je pense la brancher sur une prise à l'intérieur à l'aide d'une rallonge d'une dizaine de mètres car je n'ai pas de prise électrique dans mon box : est-ce que tu penses que ça va marcher ?Herto a écrit : Paradoxalement la seule prise qui a posé problème était sur un tableau électrique, alors que chez moi et chez mes parents j'ai rechargé sans aucun problème sur des prises que nous avions nous-même posées (et chez mes parents la prise a plus de 10 ans), à des dizaines de mètres du tableau.
Il y a de fortes chances que non (ce qui est dommage) mais vu ce que je lis ces derniers jours je ne vais pas anticiper puisque même des installations nouvelles ne marchent pas : wait and see

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Re: chargeur
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, du moment que vous utilisiez une ralonge à trois fils (avec terre) de bon diamètre laissant passer jusqu'à 30 ampères.fleischwurcht a écrit :
En ce qui me concerne le jour où j'aurai une Ampera je pense la brancher sur une prise à l'intérieur à l'aide d'une rallonge d'une dizaine de mètres car je n'ai pas de prise électrique dans mon box : est-ce que tu penses que ça va marcher ?
Il y a de fortes chances que non (ce qui est dommage) mais vu ce que je lis ces derniers jours je ne vais pas anticiper puisque même des installations nouvelles ne marchent pas : wait and see
Car, dans mon garage, je suis branché sur une prise alimentée par un très long fil de plusieurs dizaines de mètres venant du compteur général de l'immeuble

Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
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Re: chargeur
Ah très bien ça me rassure ! Est-ce que tu as déjà branché ton Ampera ??? (je ne sais plus si tu fais déja partie des heureux propriétairesKasos a écrit : Car, dans mon garage, je suis branché sur une prise alimentée par un très long fil de plusieurs dizaines de mètres venant du compteur général de l'immeuble

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Re: chargeur
Dans mon garage, je suis à peu près dans le même cas : le câble descend du tableau électrique dans mon appartement (au 2e étage) jusqu'au sous-sol où est la prise, et je n'ai pas eu de problème.Kasos a écrit :Car, dans mon garage, je suis branché sur une prise alimentée par un très long fil de plusieurs dizaines de mètres venant du compteur général de l'immeuble
Pour l'avoir déjà fait dans la famille (rallonge de 10m), je peux te dire que ca peut marcher.fleischwurcht a écrit : En ce qui me concerne le jour où j'aurai une Ampera je pense la brancher sur une prise à l'intérieur à l'aide d'une rallonge d'une dizaine de mètres car je n'ai pas de prise électrique dans mon box : est-ce que tu penses que ça va marcher ?
Il faut impérativement utiliser une rallonge avec des fils de bonne section (min. 2,5mm²) et ne pas laisser la rallonge enroulée, pour des raisons de sécurité (incendie...). A mon avis c'est ce qui a motivé l'interdiction sur la notice du chargeur d'utiliser une rallonge : la plupart des rallonges n'ont une section que de 1,5 ou 1mm², ce qui est insuffisant.
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Re: chargeur
OK merci
Que se passe-t-il si l'on utilise une rallonge avec des fils de section < 2,5mm2 ? Est-ce que le chargeur ne fonctionnera pas ou bien risque-t-on l'incendie par échauffement des fils ?

Que se passe-t-il si l'on utilise une rallonge avec des fils de section < 2,5mm2 ? Est-ce que le chargeur ne fonctionnera pas ou bien risque-t-on l'incendie par échauffement des fils ?
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Re: chargeur
NONfleischwurcht a écrit :
Ah très bien ça me rassure ! Est-ce que tu as déjà branché ton Ampera ??? (je ne sais plus si tu fais déja partie des heureux propriétaires)

Je l'attends avec impatience. J'ai d'ailleurs été appelé hier par une gentille jeune femme du staff d'Opel, en charge des Ampera, me donnant des nouvelles de la mienne, en Allemagne, en passe d'être modifiée, puis retour sur Forbach, puis livraison vers Cannes.
MAIS je lui ai déjà fait préparer SA PRISE dans mon garage fermé de ma résidence, par un électricien agréé, se reprenant depuis l'amont d'une prise standard supportant 16 ampères.
Il m'a installé un disjoncteur de sécurité et un compteur défalcateur, le tout en utilisant du gros fil sous gaine d'un fort diamètre.
Je suis donc assez confiant quand je la brancherai. Il m'a laissé son numéro de mobile pour que je l'appelle au moindre souci.
Au passage, il a vérifié que cette prise était bien protégée par un disjoncteur différentiel de l'immeuble se déclenchant en cas de court-jus et de coup de foudre.
Il m'a donc dit que ce n'était pas la peine que j'en ajoute un, de coût assez élevé.
A voir quand même dans votre installation, évitant que votre installation de toute la maison de déconnecte pour le moindre coup de foudre dans le voisinnage

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Re: chargeur
C'est ce que j'ai fait chez mon concessionnaire le jour même et la ça marchait ensuite je suis rentrer chez moi l'essayant sur prise d'un autre garage et la ça marchait donc le chargeur marche bien mais d'après mon électricien se doit être un problème de mis a la terreIncognito a écrit :Et si le chargeur était tout simplement défectueux. Pourquoi ne pas l'essayer chez Opel ?
Mais à vous lire, je trouve ce problème très paradoxale et même inquiétant.

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