[Résolu]Puissance de motricité réduite

Quand quelque chose ne marche plus
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: [En cours - garage]Puissance de motricité réduite

Message par Pascal L »

Dominique a écrit :Tu as droit à une médaille.
C'est vrai ça !
On pourrait créer la médaille du meilleur amperiste ! :mrgreen:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Niko
Zénobe Gramme
Messages : 204
Inscription : dim. 14 oct. 2012, 16:44
Amperisme : Amperiste

Re: [En cours - garage]Puissance de motricité réduite

Message par Niko »

L'année démarre bien.
Bonne route à toi :D
Avatar de l’utilisateur
Obinoby
André-Marie Ampère
Messages : 130
Inscription : sam. 26 nov. 2011, 15:55
Amperisme : Amperiste
Localisation : LORIOL sur DROME

Re: [En cours - garage]Puissance de motricité réduite

Message par Obinoby »

Merci pour vos messages.

Aujourd'hui je n'ai réussi à faire que 49km en électrique... J'ai du perdre l'habitude.

Non je n'ai pas perdu confiance dans cette merveille de technologie. N'importe quel objet manufacturé peut comporter des défauts de fabrication. Et le faisceau n'est pas une spécificité unique à l'Ampera. Toutes les voitures en ont un.
De plus la Volt s'est montrée très fiable aux US une année pleine avant l'arrivée de l'Ampera par chez nous.

Par contre j'ai perdu confiance en la capacité d'Opel savoir avoir les pièces rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Obinoby
André-Marie Ampère
Messages : 130
Inscription : sam. 26 nov. 2011, 15:55
Amperisme : Amperiste
Localisation : LORIOL sur DROME

Re: [En cours - garage]Puissance de motricité réduite

Message par Obinoby »

Bon alors j'ai vraiment du mal à dépasser 50km d'autonomie avec une batterie pleine. Avant la panne je faisais régulièrement plus de 70km.
J'ai eu peur que le garage ai mal conservé la voiture durant les 4 mois d'immobilisation.

J'ai finalement parcouru un peu le forum et je comprend que l'autonomie en hivers fait une sacrée chute. Il va me falloir apprendre à gérer le système de chauffage de la voiture.
J'ai cependant tendance à penser que les ingénieurs ont pensé à tout et que la voiture sait déjà optimiser le chauffage et l'autonomie. Je ne sais pas s'il serait plus efficient de gérer ça manuellement.

J'utilise le Pré-Conditionnement sur secteur 30 à 20 minutes avant le départ. Il fait en général 6°C en ce moment le matin.
Je roule en mode ECO AUTO réglé sur 20°C.
Au retour, le soir, je ne l'utilise pas. Et je n'arrive pas jusqu'à chez moi en électrique. :(

Sinon la panne de faisceau semble résolu. Je n'ai pas eu de nouveau bug de propulsion.

Amperiste : peux-tu marquer le topic comme résolu, s'il te plait ?
(je n'ai pas trouver comment le faire moi même)

Note :
J'ai par contre eu un plantage de la partie Radio/CD/Nav tout à l'heure. Ca affichait "Lecture disque dur" et rien à faire, c'était bloqué. Apres un reboot de la voiture ça re-fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: [Résolu]Puissance de motricité réduite

Message par flo18 »

6°C et le chauffage à 20°C, 50km est logique.

vu que l'autonomie semble trop courte pour l'aller et retour utilise peut être le thermique au début pour chauffer la voiture le soir et tu feras un retour plus confortable.

une limite d'autonomie de la voiture se situe à 10°C est. j'attends le printemps pour vérifier s'il n'y en aurait pas une autre aux alentours de 15 (ce que je pense)
je me demande si le système de gestion de la batterie ne réagirait pas par palier de 5°C (ou quelque chose comme çà)
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: [Résolu]Puissance de motricité réduite

Message par BrenDol »

Actuellement 55km maxi;

avec des températures plus basses j'étais descendu à 43km y'a pas si longtemps; donc pas d'affolement.

;)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Résolu]Puissance de motricité réduite

Message par Kratus »

Quelques trucs pour l'hiver que j'utilise:
- Si tu sais que tu vas préchauffer la voiture le matin, règles la température sur 23° le soir avant de l'éteindre.
- Même si l'habitacle est déjà bien chaud après un cycle de préchauffage de 10 minutes, la batterie n'est pas encore à la bonne température. Lances deux cycles de préchauffage. Si tu as une Wallbox, il suffit de lancer un premier préchauffage 20 minutes avant de partir, puis un deuxième 10 minutes plus tard. Si tu préchauffes avec le chargeur mobile à 10 ampères, il faut ménager dix minutes de charge à la fin de chaque préchauffage.
- Dès que tu prends la route, tu peux baisser la température à 20° (perso je préfère 21°). Verifies que tu es en ECO et AUTO.
- 10 à 15 minutes avant d'arriver à destination, tu peux passer en MIN.
- Si tu sais que tu entames un trajet pour lequel tu n'auras pas assez de batterie, passes tout de suite en mode Maintenir. Tu profiteras de la chaleur dégagée par le thermique pour mettre l'habitacle et la batterie à température. Et tu constateras que tu auras plus d'autonomie réelle que la prévision affichée, lorsque tu repasseras en mode Normal. Penses donc à repasser en Normal quelques km plus tôt.

Ça a l'air compliqué, mais ça devient vite une seconde nature.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
jacquesGSN
André-Marie Ampère
Messages : 138
Inscription : jeu. 23 août 2012, 17:01
Amperisme : Amperiste
Localisation : Tours

Re: [Résolu]Puissance de motricité réduite

Message par jacquesGSN »

Je fais toujours Tours Blois aller et retour toutes les semaines. Tours Blois le mardi et Blois Tours le mercredi. La distance est de 58 km. Ma voiture dors dans le garage à Tours et à l'extérieure à Blois, et en ce moment lorsque je la prends elle affiche toujours environ 61 km d'autonomie (à Tours dans le garage comme à Blois dehors).

Et pour une même température extérieure de 5 °, parfois j'arrive avec juste 1 km d'autonomie restante et d'autre fois 7 ou 8 km. Une ou deux fois j'ai du utiliser le moteur pour le dernier km. Mais je ne roule pas vite 70 ou 80 km/h.

Aujourd'hui pour revenir, avec les phares et 5° de température extérieure, Je suis parti avec 62 km d'autonomie et arrivé avec 12 km restant.

Pour être sur d'arriver avec l'électricité, je programme le GPS de façon à pouvoir comparer l'évolution des km restant donnés par le GPS et ceux donnés par la voiture. Souvent les km restant affichés par le GPS diminuent plus vite que ceux de la batterie. cela veut dire que je consomme moins d'électricité que pzévu, et l'autonomie augmente.
Quand je vois que c'est l'inverse, je baisse le chauffage. Je constate alors que l'autonomie restante ré augmente.
L'influence du chauffage peut aller jusqu'à une dizaine de km sur les 58 du trajet.

Il faut dire que parfois il ne fait pas très chaud dans la voiture, mais cela devient un jeu d'essayer d'arriver à faire le trajet sans avoir à utiliser le moteur thermique.

En procédant ainsi je vais arriver à 2800 km avec une consommation de 0,75 l d'essence au total. 2 fois pour finir les derniers 100 m, et 2 fois au départ pour entretien demandé par le système.
A ce propos, c'est à peu près toute les 6 semaines qu'il y a démarrage du moteur thermique pour entretien pendant 10 minutes. Alors que la notice précise tous les 3 mois.

Cordialement

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Ergonomie et position de conduite

Message par Kratus »

Obinoby,

est-ce que tu as un truc pour guérir le manque d'Ampera lorsqu'elle est au garage?
Des tisanes, des inhalations, des massages, euh.... quelque chose, quoi.

Je suis en pleine crise.
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... 230#p13737
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Obinoby
André-Marie Ampère
Messages : 130
Inscription : sam. 26 nov. 2011, 15:55
Amperisme : Amperiste
Localisation : LORIOL sur DROME

Re: Ergonomie et position de conduite

Message par Obinoby »

J'ai vu que tu as eu un accident ; heureusement sans conséquence corporelle.
Bon courage.

Non je n'ai pas de truc. J'ai juste essayé de me détacher de tout ça autant que possible.
Et aussi, je m'attendais à une intervention sur le véhicule car j'avais eu des signes. Seule la panne franche à déclenché la motivation de m'en occuper.
Le départ a donc été vécu comme une libération : elle va enfin être réparée.

L'atente c'est autre chose mais j'ai accepté le délai de 3 mois annoncé au départ ; je suis donc passé à autre chose.
Ce qui a été dur c'est le mois supplémentaire à la fin.

Dans ton cas, la soudaineté de la situation doit la rendre plus éprouvante.
Cela dit : ce n'est jamais qu'une voiture.

Bon courage encore et patience
Répondre