La détection de la clé ne fonctionne pas dans le coffre, c'est déjà arrivé à d'autres avec une veste.
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[VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Voici donc nos premières impressions à la découverte de la Volt!
Extérieur :
Esthétiquement, c’est plutôt plaisant. La ligne est plutôt fluide et sportive. L’avant fait un peu « muscle car » à l’américaine… Elle n’est pas trop longue, mais pas très haute. La bavette à l’avant ne nous gêne pas sur les ralentisseurs, ça doit être une version courte ? Le toit noir a l’air d’être en plastique ? L’arrière parait gros au premier abord, mais finalement il est pas mal et apporte une petite vitre supplémentaire qui aide pour la vision arrière, un peu comme sur la Prius si mes souvenirs sont bons?
Intérieur :
L’accès à bord n’est pas aisé, c’est bas… On est plus proche d’une sportive que d’un utilitaire auquel nous sommes plus habitués. Une fois installé, le tableau de bord fait très « High Tech » avec ses 2 écrans et la console bardée de boutons. Il y en a aussi sur le volant, à gauche et en haut… Nous n’avons pas encore fait le tour de toutes les fonctions, mais il y a du monde, la lecture de la documentation semble indispensable… L’intérieur est tout noir et les rappels blancs disséminés sur le tableau de bord, la console centrale, le volant, l’écran conducteur, les portes et les sièges sont du plus bel effet et ramènent un peu de lumière. Le dessus de la planche de bord est assez travaillé et comporte un petit logement avec une prise, sans doute pour mettre un téléphone portable. Un liseré blanc souligne ce dessus de planche de bord et se prolonge vers les panneaux blancs des portes avant dans un mouvement enveloppant me rappelant un peu l’intérieur de certaines BMW. La sellerie cuir des sièges est confortable bien que les bords me serrent un peu l’arrière train(baquets?). Idem quand on ferme la porte, j’ai l’impression d’être un peu serré entre celle-ci et la console du milieu assez volumineuse. Il est vrai qu’avec les températures actuelles, on se couvre, ça devrait être mieux quand les beaux jours arriveront. Pour ce qui est de la finition, ça fait un peu « cheap », surtout par comparaison avec nos 4X4 de luxe… Des plastiques partout. D’un autre coté, comme c’est un véhicule d’entreprise, ça ne devrait pas trop craindre et être facile d’entretien. Même impression avec les manettes des sièges (pas de réglages électriques) ça bringuebale un peu et j’ai peur que ça me reste dans les mains… On verra à l'usure...
Sinon, première grosse impression : on ne voit rien. Les vitres sont petites et derrière c’est encore pire, sans compter que le guide de la caméra donne des informations plutôt fantaisistes et que le rétro, placé trop haut, est un tiers obscurci par la protubérance en plastique gris du plafond… Impossible d’avoir une vision du gabarit de l’auto, on va donc se fier aux bips. Même les rétroviseurs me paraissent petits en vision. Je suis un peu surpris car ça ne m’avait autant gêné lors des premiers essais. Finalement, j’ai trouvé une solution, qui n’arrange pas tout (toujours pas de vision du gabarit et dans le rétroviseur intérieur) mais améliore la situation : descendre encore plus le siège… Du coup la tête descend et se retrouve au milieu des petites surfaces vitrées et ça se passe beaucoup mieux.
En route :
Batterie pleine, 43 km d’autonomie, Power, c’est parti et là c’est magique !!! Pas de bruit, hormis ceux de roulement et un très léger sifflement de l‘électronique de puissance, la voiture glisse sur la route. La voiture égrène les km/h avec aisance et souplesse, méfiance pour les points car on a plus le repère du bruit du moteur et que comme elle est très silencieuse, il faut scruter régulièrement le compteur pour savoir à quelle vitesse on roule. La direction est très souple et précise. La voiture vire bien à plat et les ronds-points ne posent aucun problème, on peut même s'y amuser... Le confort des suspensions est parfait sauf, peut être, une certaine sécheresse sur routes avec un revêtement dégradé (réglages sport?). La récupération d’énergie se passe bien, j’adore le mode « L », et cela rend accessoire l’utilisation des freins, avec un peu d’anticipation.
Bref, que du bonheur, la Volt est vraiment une voiture à part qui pousse d’ailleurs plutôt à rouler « ZEN », malgré des capacités dynamiques certaines.
Autonomie :
J’avais un peu peur des 43 km électriques affichés. Cela me semblait un peu juste pour son utilisation programmée. La bonne nouvelle, c’est qu’elle a pris ses fonctions au sein de l’entreprise et qu’elle est capable d’assurer tous ses déplacements sans une goutte d’essence. En quelques jours d’utilisation et déjà 700 km, elle affiche 53 km au max batterie et la durée de vie est passée de 3.6L à 2.8 L… Comme elle a servi 6 mois en VD, la conduite ne devait pas être des plus économique… J’ai même fait un trajet de 62 km et il restait 1 km sur la batterie. Bref, ça me parait top pour une utilisation journalière en parcours urbains ou périurbains. Elle est mise en charge la nuit avec le chargeur d’origine en 10A et en journée à chaque retour de déplacement.
Conclusion :
Pour l’instant, je ne regrette pas du tout l’achat de la Volt, bien au contraire. C’est un véhicule très agréable, très performant et économique à l’usage pour une utilisation journalière en périurbain. De plus, pour les centres villes, il ne fait pas de bruit et ne pollue pas. Ça changerait la vie des villes si tout le monde roulait avec des véhicules de ce type ???
Derniers avantages pour l’entreprise : on roule en électricité HT, pas de taxe sur les véhicules de société, une image de marque « High Tech » et innovante que n’avaient pas nos 4x4 de luxe.
Bizarrement, la Volt est très peu connue et je suis obligé de la faire essayer à tous mes clients. Tous sont surpris que la technologie soit parfaitement au point, que ça marche aussi bien et que le prolongateur ne limite pas le rayon d’action (c’est LE gros plus pour eux). En plus, ils la trouve esthétiquement très réussie "pour une électrique" et la trouve bien finie.
Il ne me reste plus qu’à lire le manuel et découvrir toutes les fonctions de cette voiture magique…
Extérieur :
Esthétiquement, c’est plutôt plaisant. La ligne est plutôt fluide et sportive. L’avant fait un peu « muscle car » à l’américaine… Elle n’est pas trop longue, mais pas très haute. La bavette à l’avant ne nous gêne pas sur les ralentisseurs, ça doit être une version courte ? Le toit noir a l’air d’être en plastique ? L’arrière parait gros au premier abord, mais finalement il est pas mal et apporte une petite vitre supplémentaire qui aide pour la vision arrière, un peu comme sur la Prius si mes souvenirs sont bons?
Intérieur :
L’accès à bord n’est pas aisé, c’est bas… On est plus proche d’une sportive que d’un utilitaire auquel nous sommes plus habitués. Une fois installé, le tableau de bord fait très « High Tech » avec ses 2 écrans et la console bardée de boutons. Il y en a aussi sur le volant, à gauche et en haut… Nous n’avons pas encore fait le tour de toutes les fonctions, mais il y a du monde, la lecture de la documentation semble indispensable… L’intérieur est tout noir et les rappels blancs disséminés sur le tableau de bord, la console centrale, le volant, l’écran conducteur, les portes et les sièges sont du plus bel effet et ramènent un peu de lumière. Le dessus de la planche de bord est assez travaillé et comporte un petit logement avec une prise, sans doute pour mettre un téléphone portable. Un liseré blanc souligne ce dessus de planche de bord et se prolonge vers les panneaux blancs des portes avant dans un mouvement enveloppant me rappelant un peu l’intérieur de certaines BMW. La sellerie cuir des sièges est confortable bien que les bords me serrent un peu l’arrière train(baquets?). Idem quand on ferme la porte, j’ai l’impression d’être un peu serré entre celle-ci et la console du milieu assez volumineuse. Il est vrai qu’avec les températures actuelles, on se couvre, ça devrait être mieux quand les beaux jours arriveront. Pour ce qui est de la finition, ça fait un peu « cheap », surtout par comparaison avec nos 4X4 de luxe… Des plastiques partout. D’un autre coté, comme c’est un véhicule d’entreprise, ça ne devrait pas trop craindre et être facile d’entretien. Même impression avec les manettes des sièges (pas de réglages électriques) ça bringuebale un peu et j’ai peur que ça me reste dans les mains… On verra à l'usure...
Sinon, première grosse impression : on ne voit rien. Les vitres sont petites et derrière c’est encore pire, sans compter que le guide de la caméra donne des informations plutôt fantaisistes et que le rétro, placé trop haut, est un tiers obscurci par la protubérance en plastique gris du plafond… Impossible d’avoir une vision du gabarit de l’auto, on va donc se fier aux bips. Même les rétroviseurs me paraissent petits en vision. Je suis un peu surpris car ça ne m’avait autant gêné lors des premiers essais. Finalement, j’ai trouvé une solution, qui n’arrange pas tout (toujours pas de vision du gabarit et dans le rétroviseur intérieur) mais améliore la situation : descendre encore plus le siège… Du coup la tête descend et se retrouve au milieu des petites surfaces vitrées et ça se passe beaucoup mieux.
En route :
Batterie pleine, 43 km d’autonomie, Power, c’est parti et là c’est magique !!! Pas de bruit, hormis ceux de roulement et un très léger sifflement de l‘électronique de puissance, la voiture glisse sur la route. La voiture égrène les km/h avec aisance et souplesse, méfiance pour les points car on a plus le repère du bruit du moteur et que comme elle est très silencieuse, il faut scruter régulièrement le compteur pour savoir à quelle vitesse on roule. La direction est très souple et précise. La voiture vire bien à plat et les ronds-points ne posent aucun problème, on peut même s'y amuser... Le confort des suspensions est parfait sauf, peut être, une certaine sécheresse sur routes avec un revêtement dégradé (réglages sport?). La récupération d’énergie se passe bien, j’adore le mode « L », et cela rend accessoire l’utilisation des freins, avec un peu d’anticipation.
Bref, que du bonheur, la Volt est vraiment une voiture à part qui pousse d’ailleurs plutôt à rouler « ZEN », malgré des capacités dynamiques certaines.
Autonomie :
J’avais un peu peur des 43 km électriques affichés. Cela me semblait un peu juste pour son utilisation programmée. La bonne nouvelle, c’est qu’elle a pris ses fonctions au sein de l’entreprise et qu’elle est capable d’assurer tous ses déplacements sans une goutte d’essence. En quelques jours d’utilisation et déjà 700 km, elle affiche 53 km au max batterie et la durée de vie est passée de 3.6L à 2.8 L… Comme elle a servi 6 mois en VD, la conduite ne devait pas être des plus économique… J’ai même fait un trajet de 62 km et il restait 1 km sur la batterie. Bref, ça me parait top pour une utilisation journalière en parcours urbains ou périurbains. Elle est mise en charge la nuit avec le chargeur d’origine en 10A et en journée à chaque retour de déplacement.
Conclusion :
Pour l’instant, je ne regrette pas du tout l’achat de la Volt, bien au contraire. C’est un véhicule très agréable, très performant et économique à l’usage pour une utilisation journalière en périurbain. De plus, pour les centres villes, il ne fait pas de bruit et ne pollue pas. Ça changerait la vie des villes si tout le monde roulait avec des véhicules de ce type ???
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Bizarrement, la Volt est très peu connue et je suis obligé de la faire essayer à tous mes clients. Tous sont surpris que la technologie soit parfaitement au point, que ça marche aussi bien et que le prolongateur ne limite pas le rayon d’action (c’est LE gros plus pour eux). En plus, ils la trouve esthétiquement très réussie "pour une électrique" et la trouve bien finie.
Il ne me reste plus qu’à lire le manuel et découvrir toutes les fonctions de cette voiture magique…
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Ne t'inquiète pas, c'est assez intuitif tout de même.Fred444 a écrit :Il ne me reste plus qu’à lire le manuel et découvrir toutes les fonctions de cette voiture magique…

Merci pour le RETEX.

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Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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- Kratus
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Merci pour ce retour d'expérience, Fred444.
D'ailleurs, si tu ne le fais pas, il ne captera pas la luminosité des véhicules qui te suivent, de nuit, et ne s'assombrira pas automatiquement.
Le rétroviseur intérieur est réglable en hauteur, tu peux le descendre.Fred444 a écrit :Les vitres sont petites et derrière c’est encore pire, sans compter que le guide de la caméra donne des informations plutôt fantaisistes et que le rétro, placé trop haut, est un tiers obscurci par la protubérance en plastique gris du plafond…
D'ailleurs, si tu ne le fais pas, il ne captera pas la luminosité des véhicules qui te suivent, de nuit, et ne s'assombrira pas automatiquement.
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Pourvu que ca dure ... et ca devrait durerFred444 a écrit :Conclusion :
Pour l’instant, je ne regrette pas du tout l’achat de la Volt, bien au contraire.

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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Merci Fred pour ces premières impressions, critiques et détaillées.
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Je confirme que en tant que VD, les conducteurs conduisent la voiture comme des cochons. Les premiers jours d'utilisations après l'avoir ramenée à la maison, l'estimation du kilométrage de la batterie indiquait maximum 50km à pleine charge. C'était d'ailleurs assez drôle de voir l'estimation totalement fixe pendant les 10 premiers kilomètres de mes trajets. Il reste 50km.... 1km plus loin il reste 50km.... 1km plus loin il reste toujours 50km... 1km plus loin il reste encore 50km.
Après une semaine d'utilisation l'estimation à batterie pleine est montée à 60km. Et je fais toujours les 5 premiers kilomètres avec une estimation fixe.
Après une semaine d'utilisation l'estimation à batterie pleine est montée à 60km. Et je fais toujours les 5 premiers kilomètres avec une estimation fixe.
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Pour la mienne c'est le contraire: dès le départ je perds 2km facile après avoir fait 800m. Ensuite ça se stabilise.
Pourtant je préchauffe le matin.

Pourtant je préchauffe le matin.

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2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Merci Kratus!Kratus a écrit :Merci pour ce retour d'expérience, Fred444.Le rétroviseur intérieur est réglable en hauteur, tu peux le descendre.Fred444 a écrit :Les vitres sont petites et derrière c’est encore pire, sans compter que le guide de la caméra donne des informations plutôt fantaisistes et que le rétro, placé trop haut, est un tiers obscurci par la protubérance en plastique gris du plafond…
D'ailleurs, si tu ne le fais pas, il ne captera pas la luminosité des véhicules qui te suivent, de nuit, et ne s'assombrira pas automatiquement.
En effet, je navais pas remarqué, mais il y a une petite tige montée sur rotule qui permet de descendre un peu le rétroviseur...
Réglage éffectué! On y voit tout de suite beaucoup mieux à l'arrière!!! Et plus de "protubérance" grise, sans compter que le petit capteur intégré devrait mieux fonctionner, à tester de nuit.
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Nouveau bizutage!!!
Tous les rétro éclairages des écrans de la Volt se coupent de temps en temps???
Je n'ai pas eu le temps de prendre de photos car c'est aléatoire.
On arrive encore à distinger la vitesse au compteur, mais c'est limite...
C'est arrivé à quelqun ???
Sinon, la trappe de l'ouverture de la prise électrique s'ouvre si elle a envie???
Lors de la commande, par le bouton ou la télécommande, on entend bien un bruit (d'ouverture) mais rien ne se passe. En l'aidant un peu ça s'ouvre, mais ce n'est pas très facile... Un comble pour une voiture rechargeable si on ne peut pas brancher le chargeur...
C'est arrivé à quelqun ???
Merci d'avance pour vos conseils!
Tous les rétro éclairages des écrans de la Volt se coupent de temps en temps???
Je n'ai pas eu le temps de prendre de photos car c'est aléatoire.
On arrive encore à distinger la vitesse au compteur, mais c'est limite...
C'est arrivé à quelqun ???
Sinon, la trappe de l'ouverture de la prise électrique s'ouvre si elle a envie???
Lors de la commande, par le bouton ou la télécommande, on entend bien un bruit (d'ouverture) mais rien ne se passe. En l'aidant un peu ça s'ouvre, mais ce n'est pas très facile... Un comble pour une voiture rechargeable si on ne peut pas brancher le chargeur...
C'est arrivé à quelqun ???
Merci d'avance pour vos conseils!
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