VE les immeubles vont devoir disposer de prises de recharge

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: VE les immeubles vont devoir disposer de prises de recha

Message par Lel »

Il est en effet certain que si Renault ne parvient pas à régler son problème de CRO, ils peuvent diviser les chiffres de vente espérés par trois, voire plus...
Ceci dit, il y a peut-être des solutions ailleurs que chez Renault: une wall-box portative? Il me semble avoir lu quelque chose du genre... Il y en aurait qui seraient agrées Renault ZE. A confirmer.

Quant aux immeubles, c'est déjà un premier pas. Bientôt, peut-être que cette obligation concernera ceux qui disposent de places de parkings privées non-couvertes...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: VE les immeubles vont devoir disposer de prises de recha

Message par Herto »

On nous annonce la suspension de certaines évolutions de normes pour stimuler le batiment. La disposition concernant la recharge en fera-t-elle les frais?
http://www.europe1.fr/Economie/Un-plan- ... t-1455187/
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: VE les immeubles vont devoir disposer de prises de recha

Message par Kratus »

Poser une prise n'est pas très coûteux. D'autres normes le sont bien plus. Mais je serais étonné qu'un retour en arrière soit décidé, aussi souhaitable soit il.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre