Lel a écrit :Il y a décidément des membres de ce site qui sont super-doués pour l'écoconduite. Bravo!
Mon trajet s'y prête bien. Autoroute sur un tronçon limité (à 80 ou 100 km/h). Pas de trajet en centre ville. Des belles lignes droite et parcours très plat.
Peu de feux. Parcours de 25.1 km fait en environ 30 à 35 minutes. Je n'ai pas beaucoup de mérite
Ce matin, température extérieure 0 degrés. (la voiture dors dans un garage tempéré). J'ai testé le préchauffage.
Avant le préchauffage, autonomie annoncée 71 km. J'ai préchauffé la voiture et démarré la voiture après 15 minutes. (10 minutes de préchauffage + 5 minutes d'attente). L'autonomie annoncée est toujours 71 km. Et la consommation sur la prise électrique est d'environ 0.6 kWh. C'est très agréable de rentrer dans une voiture "chaude".
Avec le soleil au travers des vitres, même avec une température de 0-1 degré, ça ma permit de faire le trajet sans chauffage. Je ne sais pas si c'est le froid ou le vent de face ou les deux, mais la consommation a été plus grande (3.4 kWh pour 25.1 km). Ce soir je doit faire un détour de 30 km (total de la journée 80 km). Et en partant a froid, j'aurai besoin du chauffage. Donc je vais devoir transformer mon Ampéra en "fumante"! bhhhhouuuuuuuuu.
Je ferai donc les premier km en mode "maintenir" afin de faire de la distance et profiter de chauffer l'habitacle avec l'aide du moteur.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)