Autonomie indiquée après charge complète

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
JMEB
Alessandro Volta
Amperisme : Voltiste

Re: Autonomie indiquée après charge complète

Message par JMEB »

Bonjour à vous tous,

Pour l'autonomie: Par 10 à 15 ° C et sur un parcours avec descente de 350 mètres de denivelé (et remontée avec le même dénivelé, bien sûr) j'ai une autonomie d'environ 80 kms après recharge.
Le même parcours et avec des températures de 3 à 8 ° C je suis à une autonomie de 60/62 kms.
Vos chiffres sont donc corrects et on peut estimer la perte d'autonomie à environ 20 kms entre ces deux tranches de températures.
Bonne journée.
JMEB
nicoecolo
Alessandro Volta

Message par nicoecolo »

Pour ma part.
Après 3 semaines de Ampera.
Charge complète mi novembre 63km.
Depuis 1 semaine je suis à genre 55.

Chauffage mode mini eco règle à 20

Le pre conditionnenement à un vrai intérêt.

Nico
Champenois
André-Marie Ampère

Message par Champenois »

JMEB a écrit :Bonjour à vous tous,

Pour l'autonomie: Par 10 à 15 ° C et sur un parcours avec descente de 350 mètres de denivelé (et remontée avec le même dénivelé, bien sûr) j'ai une autonomie d'environ 80 kms après recharge.
Le même parcours et avec des températures de 3 à 8 ° C je suis à une autonomie de 60/62 kms.
Vos chiffres sont donc corrects et on peut estimer la perte d'autonomie à environ 20 kms entre ces deux tranches de températures.
Bonne journée.
JMEB
Salut

"Ta remontée" est effectuée sur thermique ou éclectique ?
Consommes tu la capa complète de la batterie ou t'en reste-t-il ?
As tu tendance à monter certaines coté en thermique et les descendre sur le mode électrique ?
Peut-être as-tu une montre GPS qui pourrait nous donner le profil de ton parcours de référence.
Ton autonomie m'impressionne...
pao
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par pao »

le 28 février, à la reception de ma voiture (voiture de direction avec environ 4800 km au compteur), la première charge complète m'annonçait 40 km. Ce matin, l'autonomie est annoncée à 66 km. Ca va mieux ;) .
En roulant au plus économique, j'arrive faire environ 75 km (sans chauffage :oops: ). Je ne pense pas que je puisse encore gagner beaucoup de km.
La température actuelle est entre 3 et 10 degrés. Je ne sais pas quelle est la température extérieure idéale. Lorsque la température est très froide, la voiture doit "chauffer" les accus. Mais les accus chauffe lorsqu'ils sont sollicités.
A partir de quelle température extérieure, on n'a plus de gain sur l'autonomie? 15 degrés?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
JMEB
Alessandro Volta
Amperisme : Voltiste

Message par JMEB »

Champenois a écrit :
JMEB a écrit :Bonjour à vous tous,

Bonne journée.
JMEB
Salut

"Ta remontée" est effectuée sur thermique ou éclectique ?
Consommes tu la capa complète de la batterie ou t'en reste-t-il ?
As tu tendance à monter certaines coté en thermique et les descendre sur le mode électrique ?
Peut-être as-tu une montre GPS qui pourrait nous donner le profil de ton parcours de référence.
Ton autonomie m'impressionne...

parcours entièrement electrique (descente et remontée)

Il me reste toujours 15 à 20 kms d'autonomie au retour sur ce parcours.

Je n'utilise le thermique que sur les longs pqrcours et sur autoroute seulement

Salutations
JMEB
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

pao a écrit :le 28 février, à la reception de ma voiture (voiture de direction avec environ 4800 km au compteur), la première charge complète m'annonçait 40 km. Ce matin, l'autonomie est annoncée à 66 km. Ca va mieux ;) .
En roulant au plus économique, j'arrive faire environ 75 km (sans chauffage :oops: ). Je ne pense pas que je puisse encore gagner beaucoup de km.
La température actuelle est entre 3 et 10 degrés. Je ne sais pas quelle est la température extérieure idéale. Lorsque la température est très froide, la voiture doit "chauffer" les accus. Mais les accus chauffe lorsqu'ils sont sollicités.
A partir de quelle température extérieure, on n'a plus de gain sur l'autonomie? 15 degrés?
Oui, 15°C. Les possesseurs de DashDaq ont pu voir que c'est la température à laquelle la voiture chauffe la batterie lorsqu'elle est branchée.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
pao
Camille Jenatzy

Autonomie indiquée après charge complète

Message par pao »

Ok merci. Donc on va bientôt être à la température idéale.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
flo18
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par flo18 »

pao a écrit :Ok merci. Donc on va bientôt être à la température idéale.
oui, mais aussitôt que çà dépassera 25° c'est le système de refroidissement qui se mettra en route mais a priori il est beaucoup moins gourmand que le chauffage.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Le système de refroidissement ne démarre pas dès 25 degrés. J'ai roulé à des températures supérieures sans voir d'impacts. Ça doit plutôt se situer dans les 30. Par contre, le conducteur pourra sentir de l'inconfort et vouloir démarrer sa climatisation à 25 degrés, avec un impact sur l'autonomie.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
pao
Camille Jenatzy

Message par pao »

Malheureusement la météo annonce du froid dès demain. C'est dommage, ça montait ...
Ce matin affiché 67 km. Et j'ai fait 28.9 km avec 3.7 kWh. Les 80 km d'autonomie sont faisable.
Je ne connais pas la distance max possible (en altitude "constante").

Edit: Je viens de voir ici, un record à plus de 100 km!
Répondre