Les Ampera en stockage sont-elles en danger ?

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Les Ampera en stockage sont-elles en danger ?

Message par frank »

Je me pose une question
Nos voitures sont arrivées en Europe à Anvers le 15 Novembre dernier si je ne me trompe. Sachant qu'elles ne seront pas livrées avant Mars, est-ce que les véhicules sont stockées au chaud. Car si la question ne se pose pas pour un véhicule ordinaire, le fait que la garantie commence à la livraison finale, il n'empêche que les batteries vont en prendre un coup!. Or après 4 ans de recul avec mes vélos électriques, les batteries s'usent vraiement avec le froid. Comment s'appliquera la garantie (spécialement pour les commandes en cours car les suivantes n'auront pas eues ce problème de stockage cet hivers) si dans 5 ans elles accusent une baisse de régime?

Question subsidiare : quel est le critère "officiel" qui déterminera qu'une batterie est fichue (Temps de décharge, autonomie en conditions types, etc....)

Merci à celui qui sait!
(peut-être Herto aura la réponse ?):
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Kasos a commandé la sienne

Message par criquetman »

Oui je me posaient la meme question et est-ce que la charge minimale ne va pas être affecte par le grand froid de ces dernier jours :|
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Avatar de l’utilisateur
raphaelleroy
Zénobe Gramme
Messages : 150
Inscription : lun. 08 août 2011, 17:49

Re: Kasos a commandé la sienne

Message par raphaelleroy »

Je suis très perplexe sur le problème de batterie soulever car effectivement les batteries sont très sensible au froid et comme je le pense elle sont déchargées et le moteur thermique ne maintient pas la température du liquide de refroidissement. Les voitures étant stockées à l'extérieur sur les parkings des concessionnaires depuis mi décembre. Le froid a du endommager partiellement les batteries et donc il faudra alors se battre contre Opel pour la garantie. Ça promet!!!
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Kasos a commandé la sienne

Message par Herto »

Kasos a écrit :Car, souhaitant une autre couleur, le vendeur a pianoté son ordinateur il m'a dit qu'il fallait la commander en usine (au Canada ?) et que le délai était alors de 5 mois :roll:
Elles sont fabriquées à Détroit.
criquetman a écrit :Oui je me posaient la meme question et est-ce que la charge minimale ne va pas être affecte par le grand froid de ces dernier jours :|
Normalement le moteur thermique tourne automatiquement pour apporter l'électricité qui manque. Pour cela, même un quart de réservoir doit tenir plusieurs mois.
Et les concessions ont surement eu des instructions pour brancher et recharger les voitures de temps en temps (même par ces temps-ci 1 fois toutes les deux semaines devrait largement suffire). Sinon c'est qu'il y a un problème de formation.
Pour la garantie, je ne pense pas que ce soit dès la première année que la batterie sera assez entamée au point de ne pas parvenir à fournir 9kWh sur une charge, donc si problème il y aura, ce ne sera pas pour tout de suite.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Kasos a commandé la sienne

Message par criquetman »

En tout cas a la concession on ne pouvait les ouvrir qu'avec la clé la petite batterie était surement coupé impossible quelle démarre vu que raphaelleroy les a vu dehors la semaine derrière je craint le pire :evil:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Kasos a commandé la sienne

Message par Herto »

La batterie 12V ne se recharge que quand la voiture est allumée ou en charge. Cela peut expliquer qu'elle soit faible (en plus des températures de ces derniers jours).
En plus, il y a une fonction d'économie de batterie supplémentaire, destinée aux périodes de convoyage et de stockage, où pas mal de dispositifs (dont certaines commandes à distance) sont désactivées.
Mais encore une fois, si la concession n'a pas branché la voiture depuis qu'elle est arrivée, il serait temps qu'ils y pensent. S'ils ont peur d'être loin d'une prise ils peuvent essayer avec une rallonge de fort diamètre. Même si normalement c'est pas conseillé, j'ai pu vérifier que ca pouvait marcher.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Kasos a commandé la sienne

Message par criquetman »

Apparemment ca na pas l'air d'être le cas :evil:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Avatar de l’utilisateur
raphaelleroy
Zénobe Gramme
Messages : 150
Inscription : lun. 08 août 2011, 17:49

Re: Kasos a commandé la sienne

Message par raphaelleroy »

Je confirme les voitures sont dehors et ne sont pas branchees.
matvero
Alessandro Volta
Messages : 97
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 09:49

Re: Kasos a commandé la sienne

Message par matvero »

Herto a écrit :S'ils ont peur d'être loin d'une prise ils peuvent essayer avec une rallonge de fort diamètre. Même si normalement c'est pas conseillé, j'ai pu vérifier que ca pouvait marcher.
Les fils de ta rallonge sont en 1,5mm ou 2,5mm ?
Je pense que ce n'est pas conseillé pour éviter tout risque de surchauffe de fils non déroulés ou trop fins, ce qui causerait des courts circuits !


Autre chose

En attendant de recevoir nos voitures (perso fin mai... c'est long mais on ne peut pas tout avoir !!) Voici une petite vidéo de fabrication de la volt étape par étape.


ou en encore
Dernière modification par Amperiste le lun. 06 févr. 2012, 21:58, modifié 1 fois.
Raison : Intégration des video
En volt depuis le 25 mai 2012
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Kasos a commandé la sienne

Message par Herto »

2,5mm et déroulé évidemment, je n'ai pas voulu prendre de risque.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre