La voiture électrique a été l'une des grandes stars du dernier Mondial de l'Automobile : la piste réservée aux voitures électriques et hybrides a donné lieu à 8 000 essais, soit plus du double par rapport à l'édition 2010. De quoi nourrir les espoirs de croissance pour Evtronic, une start-up bordelaise qui figure parmi les leaders européens des bornes de recharge électrique.
Lire l'article en entier :
http://www.latribune.fr/regions/aquitai ... harge.html
Copyright : Nicolas César, à Bordeaux, Objectif Aquitaine | 14/11/2012, 14:07 (La tribune)
Evtronic en pôle position pour les bornes de recharge
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- Camille Jenatzy
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Re: Evtronic en pôle position pour les bornes de recharge
Encourageant. Les choses bougent chez vous...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: Evtronic en pôle position pour les bornes de recharge
On peut citer d'autres entreprises françaises qui "figurent parmi les leader", comme DBT et Saintronic.


Re: Evtronic en pôle position pour les bornes de recharge
Chademo:2000 chargeurs rapides dans le monde.
http://www.leblogauto.com/2013/02/chade ... monde.html
En Alsace,au Cora de Mulhouse qui comporte des bornes Chademo est-il possible de recharger nos Volt et Ampera ?
Dimanche dernier il y avait un reportage sur D8 mais impossible de retrouver l'émission en replay sur les VE,les bornes et un reportage en israel sur le systeme Better Place Electric Renault Fluance.
http://www.leblogauto.com/2013/02/chade ... monde.html
En Alsace,au Cora de Mulhouse qui comporte des bornes Chademo est-il possible de recharger nos Volt et Ampera ?
Dimanche dernier il y avait un reportage sur D8 mais impossible de retrouver l'émission en replay sur les VE,les bornes et un reportage en israel sur le systeme Better Place Electric Renault Fluance.
- Kratus
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Re: Evtronic en pôle position pour les bornes de recharge
Les Ampera /Volt ne sont pas compatibles ChaDeMo. Mais les bornes installées par Nissan chez Cora sont aussi dotées d'une prise 16 Ampères classique, sur laquelle on peut brancher nos chargeurs mobiles. Attention, il faut un badge, à demander à l'accueil du magasin.
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Re: Evtronic en pôle position pour les bornes de recharge
Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose. Est-ce qu'il existe des bornes avec lesquels on peut charger nos Ampera, qui n'aurait pas besoin du chargeur "mobile" (celui fournit dans le coffre).
Il me semble que j'ai toujours lu, des personnes qui branchent le chargeur "standard" dans une prise équivalente prise domestique.
Je sais que la voiture accepte au maximum 16A (avec le chargeur wallbox, par exemple), donc pas de charge rapide possible. Mais, est-ce que le chargeur "standard" est obligatoire, ou existe-t-il des bornes avec un câble qui se branche directement dans la voiture.
Je pense qu'à 95% du temps, mon chargeur restera dans mon garage, à la maison. Pas vraiment envie de l'enrouler et le mettre dans le coffre tous les jours. (pas de possibilité de charger au travail)
Je n'ai pas envisagé la WallBox, car passer de 6 à 4 heures de charge, n'était pas un gros avantage pour moi, et qu'il était plus simple de tirer une ligne 10 Ampères
Il me semble que j'ai toujours lu, des personnes qui branchent le chargeur "standard" dans une prise équivalente prise domestique.
Je sais que la voiture accepte au maximum 16A (avec le chargeur wallbox, par exemple), donc pas de charge rapide possible. Mais, est-ce que le chargeur "standard" est obligatoire, ou existe-t-il des bornes avec un câble qui se branche directement dans la voiture.
Je pense qu'à 95% du temps, mon chargeur restera dans mon garage, à la maison. Pas vraiment envie de l'enrouler et le mettre dans le coffre tous les jours. (pas de possibilité de charger au travail)
Je n'ai pas envisagé la WallBox, car passer de 6 à 4 heures de charge, n'était pas un gros avantage pour moi, et qu'il était plus simple de tirer une ligne 10 Ampères
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Re: Evtronic en pôle position pour les bornes de recharge
Avec les bornes Autolib', pas besoin du câble.
- Kratus
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Re: Evtronic en pôle position pour les bornes de recharge
En effet, les bornes autolib sont directement munies d'une prise véhicule type 1, compatible avec nos voitures.
Mais en règle générale, les bornes ou points de charge publics ne sont pas dotés de prise véhicule.
- Quand il y a une prise 16 ampères standard, on peut utiliser le chargeur mobile, et on chargera à 10 ampères, parce que les chargeurs mobiles fournis avec nos voitures sont limités à 10 ampères.
- sinon il peut y avoir des prises type 2 (Mennekes) ou type 3 (EVPlug alliance) qui permettent de charger à 16 ampères en mode 3, à condition d'avoir un câble type 3 muni des bonnes prises à chaque extrémité.
Je crois qu'il faudrait que je me prenne le temps de rédiger un petit article sur les différents types de prises, de mises et d'intensités de charge.
Mais en règle générale, les bornes ou points de charge publics ne sont pas dotés de prise véhicule.
- Quand il y a une prise 16 ampères standard, on peut utiliser le chargeur mobile, et on chargera à 10 ampères, parce que les chargeurs mobiles fournis avec nos voitures sont limités à 10 ampères.
- sinon il peut y avoir des prises type 2 (Mennekes) ou type 3 (EVPlug alliance) qui permettent de charger à 16 ampères en mode 3, à condition d'avoir un câble type 3 muni des bonnes prises à chaque extrémité.
Je crois qu'il faudrait que je me prenne le temps de rédiger un petit article sur les différents types de prises, de mises et d'intensités de charge.
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Re: Evtronic en pôle position pour les bornes de recharge
Ok. merci a vous deux, c'est très clair. Donc si je veux pouvoir charger ma voiture, j'ai tout intérêt à prendre mon chargeur "mobile". La probabilité de trouver une prise compatible est faible.
Pour le moment, j'ai découvert qu'un centre commercial qui fournit (dans son parking souterrain) de l'électricité, (Balexert, pour ceux qui sont de Genève). C'est gratuit et avec une prise standard (domestique) Suisse. Il n'y a pas "encore" beaucoup de borne en libre service en Suisse.
Pour le moment, j'ai découvert qu'un centre commercial qui fournit (dans son parking souterrain) de l'électricité, (Balexert, pour ceux qui sont de Genève). C'est gratuit et avec une prise standard (domestique) Suisse. Il n'y a pas "encore" beaucoup de borne en libre service en Suisse.
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Re: Evtronic en pôle position pour les bornes de recharge
Aujourd'hui j'ai voulu voir à quoi ressemblait les deux places de parcs munies de prises électriques dans le centre commercial de Balexert (Genève). Il m'a fallu quelque temps pour trouver les deux places, et comme par hasard une fumante y avait trouvé domicile. La polo VW en plus était mal garée, elle débordait sur la deuxième place. Impossible de garer une autre voiture. J'ai pris une jolie photo que j'ai montré au service information. Et deux minutes plus tard, une annonce dans tous le centre commerciale demandant au propriétaire de déplacer sa voiture. Le type à déplacé sa voiture. La prochaine fois, peut-être qu'il ne garera pas n'importe où!
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