Tesla le rêve américain

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Tesla le rêve américain

Message par Kratus »

Kratus a écrit :Je pensais à Tesla, et à ce tweet énigmatique:

Image

Je ne serais pas étonné que l'annonce de la semaine prochaine soit un système d'échange de batteries.
Il semble que d'autres que moi s'attendent à l'annonce imminente par Tesla d'un système d'échange de batteries.
http://evnewsreport.com/tesla-battery-s ... lans/5337/

La faillite de BetterPlace ne signifie pas que ce système est sans intérêt.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Tesla le rêve américain

Message par kaplain »

J'ai lu cette annonce quelque part effectivement, avec la possibilité (heureusement) de récupérer ses batteries originales chargées sur la route du retours.

Aux USA les distances entre états sont énormes, ça ce comprend.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Tesla le rêve américain

Message par kaplain »

Allez une petite info pour bien dormir :

Tesla sortirait un VE abordable dans 3-4 ans

"What the world really needs is a great, affordable electric car," said Musk. "I’m not going to let anything go, no matter what people offer, until I complete that mission.”

"Ce que le monde a besoin, c'est une super voiture électrique qui soit accessible ("bon marché") dit Monsieur Musk. "Je vais ne rien lacher, peu importe ce qu'on me propose (il parle d'une acquistion de Tesla par un autre constructeur) jusqu'à ce que j'accomplisse cette mission


Musk said the ideal affordable Tesla EV would be available in about three to four years, and would be sold for under $40,000 USD. It would also have a range of about 200 miles per charge.

Musk affirme que la VE Tesla idéale serait disponible dans 3 ou 4 ans, et serait vendue pour moins de $40,000 USD (31 000 €, USA). Elle aurait aussi une autonomie de 200 miles (322 Km) par recharge.

Pour lire l'article en entier : http://www.dailytech.com/Tesla+to+Relea ... e31632.htm

Tiffany Kaiser -pour le Daily Tech May 27, 2013 9:45 AM
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Tesla le rêve américain

Message par Herto »

D'ici-là, Tesla risque fort de ne pas être seul sur ce créneau, et les concurrents respecteront sans doute davantage les normes de recharge. Si on regarde une Zoé par exemple on est déjà à la hauteur de la moitié de l'objectif de Tesla, tant du point de vue du tarif que de l'autonomie.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Tesla le rêve américain

Message par Lel »

Un type qui joue du violon (j'ignorais) et qui construit une voiture pareille ne doit pas être mauvais... 8-)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Tesla le rêve américain

Message par Kratus »

Il veut aussi aller sur mars, et là je le suis moins.
Mais comme entrepreneur, je le considère comme un modèle.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: Tesla le rêve américain

Message par Klein »

Kratus a écrit :
Kratus a écrit :Je pensais à Tesla, et à ce tweet énigmatique:

Image

Je ne serais pas étonné que l'annonce de la semaine prochaine soit un système d'échange de batteries.
Il semble que d'autres que moi s'attendent à l'annonce imminente par Tesla d'un système d'échange de batteries.
http://evnewsreport.com/tesla-battery-s ... lans/5337/

La faillite de BetterPlace ne signifie pas que ce système est sans intérêt.
Je considère que l'échange de batterie est un système temporaire qui n'a un avenir qu'à la seule et unique condition que les technologies de batteries ne s'améliorent plus.

Lorsque l'on voit les progrès réalisés chaque mois en laboratoire sur les matériaux des batteries, on ne peut que se demander pendant combien de temps encore un système de batterie peut-il être rentable avant de se faire dépasser par la recharge rapide. Si on estime qu'une borne de recharge 100KW coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros, une station d'échange de batterie robotisée du styl de Betterplace se chiffre en million d'euro, sans compter le stock de batterie unique à chaque type de voiture qu'il faut conserver dans chaque station. Ce sont des investissements tout simplement délirants.

Compte tenu du fait qu'au départ aucun véhicule compatible n'est sur la route, et qu'il y a une concurrence féroce du véhicule à essence. Ce système mettra des années pour atteindre le seuil de rentabilité, et n'aura jamais le temps de rembourser ses investissements avant que les batteries de grande capacité et charge rapide ne soient disponibles.
Je ne mettrai pas un euro sur un système d'échange de batterie.

Et pour la citation : Changer une batterie prend 5 minutes, remplir un réservoir d'essence de 60L dans une station avec une pompe puissante (genre station d'autoroute) prend moins d'une minute.
Désolé : pour moi Elon Musk semble suggérer des progrès sur les technologies de recharge rapide de batterie, pas un système d'échange.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Tesla le rêve américain

Message par kaplain »

Par contre le jour où l'on aura des VE 5 places avec 300 km d'autonomie réelle pour 20 000 € (sans abonnement batterie) + un maillage de bornes de recharges rapides (en 20mn max) sur tout le territoire
ça pourra intérreser le public. On en est encore loin. Allez, dans 4-5 ans ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Tesla le rêve américain

Message par pao »

dans 40-50 ans!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Tesla le rêve américain

Message par kaplain »

Chez Tesla Motors ils vont couvrir tout le territoire US de SuperChargeurs à 98 % dans un délai de 2 ans, pour une charge en 20-22 mn
ça démarre maintenant, pas de promesses, c'est du concret.

Tesla Motors annonce que le réseau de bornes de recharge rapides SuperCharger, que la marque a créé, sera bientôt multiplié par 3 et couvrira ainsi tout le territoire américain.


les Objectifs d'Elon Musk sont les suivants :

- triplement du nombre de stations de charge d'ici 3 mois

- dans 6 mois pratiquement toutes les principales métroples américaines seront couvertes

- dans 1 ans il y aura 80 % du territoire américain couvert de SuperChargeurs Tesla

- et dans plus de 2 ans, plus de 98 % du territoire américain sera équipé de SuperChargeurs Tesla

Le plus :
chargement gratuit pour les propriétaires de Tesla à VIE !! Qui dit mieux ? Qui est candidat à l'Expat ici ?


Lire l'article et surtout voir la vidéo avec l'interview de monsieur Elon Musk

http://www.automobile-propre.com/breves ... a-tripler/

Petit détail, mon fils joue du violon aussi et veux bosser chez Tesla :lol:
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Répondre