Page 10 sur 16

Re: Ampera57 devient Tesla57

Publié : ven. 16 févr. 2018, 12:20
par ampera57
Kratus a écrit :Logique: ta batterie était encore trop froide, donc consommation d'électricité pour la chauffer.
Oui, mais ce qui est bizarre, est la différence de conso entre la veille au soir, et le matin : température extérieure identique (2°) et écoconduite dans les 2 cas : dans le premier cas : pas de recharge en cours , dans le deuxième, recharge en cours (à 3kW) qui aurait dû contribuer à chauffer même un peu la batterie. Hors c'est dans le deuxième cas que j'ai consommé le plus (+50% environ (!)), je m'attendais à l'inverse.

Re: Ampera57 devient Tesla57

Publié : ven. 16 févr. 2018, 12:20
par ampera57
Kratus a écrit :
ampera57 a écrit :Moi qui adore les stats
Si tu aimes les stats, je te conseille l'application Tezlab, ou le service Teslalog.
KEZACO ?

Re: Ampera57 devient Tesla57

Publié : ven. 16 févr. 2018, 13:45
par Kratus
Google est ton ami.

La première est une application mobile, le deuxième un site Web.
Les deux permettent de collecter une foule d'informations depuis la télémétrie de la voiture.

Re: Ampera57 devient Tesla57

Publié : ven. 16 févr. 2018, 17:31
par Amperaphile
Kratus a écrit :Google est ton ami.

La première est une application mobile, le deuxième un site Web.
Les deux permettent de collecter une foule d'informations depuis la télémétrie de la voiture.
J'ai downloadé Tezlab. L'application demande de se connecter à la voiture avec mon identifiant et mon password. Ce n'est pas dangereux de partager cette info avec une application (dont je ne sais rien en fait) ??

Re: Ampera57 devient Tesla57

Publié : sam. 17 févr. 2018, 09:00
par Kratus
Perso, il ne m'est rien arrivé.
C'est indispensable pour que l'application puisse récupérer les informations depuis le serveur de Tesla.
Des que l'application sent que le téléphone bouge, elle vérifie si la voiture bouge aussi et se trouve au même endroit. Elle commence alors à tout enregistrer.

C'est plus dangereux avec Teslalog, bien que je n'ai pas eu de problème non plus, car tu confies très identifiants de connexion à un site tiers, qui les stocke.
Le deuxième inconvénient de Teslalog, c'est qu'il martèle les serveurs de Tesla en permanence, et donc la voiture. Cela se traduit par une consommation vampire assez phénoménale.

Re: Ampera57 devient Tesla57

Publié : sam. 17 févr. 2018, 17:11
par Amperaphile
Kratus a écrit :Perso, il ne m'est rien arrivé.
C'est indispensable pour que l'application puisse récupérer les informations depuis le serveur de Tesla.
OK, je vais essayer... dès que j'aurai récupéré ma voiture qui est chez Tesla pour une série impressionnante de petits ajustements de tous genres. J'ai reçu en échange un "loaner" sous la forme d'une Model S 75D rouge écarlate. Pour la discrétion, j'ai encore franchi une étape :-).

Re: Ampera57 devient Tesla57

Publié : sam. 17 févr. 2018, 22:09
par ampera57
Quels genre d'ajustements ?
La S rouge, c'est celle de Chambourcy avec l'intérieur cuir blanc ?

Re: Ampera57 devient Tesla57

Publié : dim. 18 févr. 2018, 12:45
par Amperaphile
En résumé :

- Refaire les défauts de carrosserie constatés lors de la livraison. Principalement des éclats sur le pare-chocs.
- Changer un phare fêlé à la livraison
- Remplacer les protections intérieures du montant entre les portes avant et arrière (abimés à la livraison).
- Rectifier les freins qui font un bruit d'enfer à certains moments, comme si les plaquettes étaient totalement HS alors que ce n'est pas le cas.
- Voir pourquoi mes pneus avant sont déjà usés à 20.000 Km... et les changer.
- Faire l'entretien des 20.000 (et oui déjà).
- Voir pourquoi l'airbag passager refuser se s'activer/désactiver.
- Changer l'antenne de réception basse fréquence du signal de la clé, qui est très capricieuse.
- Voir pourquoi ma réception radio est perturbée en permanence par le signal GSM de mes téléphones.

et quelques autres détails mineurs.

Environ une semaine d'intervention en tout.

Comme j'habite en Belgique, la S 75 en prêt n'est bien sûr pas celle de Chambourcy. L'intérieur est tout noir. Comme elle n'a pas le toit panoramique et venant de la TMX, j'ai un peu l'impression de conduire un karting dans une grotte :D . Sinon, la consommation est très basse, c'est bluffant.

Re: Ampera57 devient Tesla57

Publié : dim. 18 févr. 2018, 15:41
par Kratus
Amperaphile a écrit :ma réception radio est perturbée en permanence par le signal GSM de mes téléphones.
Tu ranges tes téléphones dans le "cubby" juste en-dessous de l'écran central ?

Re: Ampera57 devient Tesla57

Publié : dim. 18 févr. 2018, 17:11
par Amperaphile
Oui, la plupart du temps (dit-il en polluant le fil de Tesla57). C'est déconseillé ?