Oui, mais ce qui est bizarre, est la différence de conso entre la veille au soir, et le matin : température extérieure identique (2°) et écoconduite dans les 2 cas : dans le premier cas : pas de recharge en cours , dans le deuxième, recharge en cours (à 3kW) qui aurait dû contribuer à chauffer même un peu la batterie. Hors c'est dans le deuxième cas que j'ai consommé le plus (+50% environ (!)), je m'attendais à l'inverse.Kratus a écrit :Logique: ta batterie était encore trop froide, donc consommation d'électricité pour la chauffer.
Ampera57 devient Tesla57
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- Camille Jenatzy
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Re: Ampera57 devient Tesla57
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Re: Ampera57 devient Tesla57
KEZACO ?Kratus a écrit :Si tu aimes les stats, je te conseille l'application Tezlab, ou le service Teslalog.ampera57 a écrit :Moi qui adore les stats
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Re: Ampera57 devient Tesla57
Google est ton ami.
La première est une application mobile, le deuxième un site Web.
Les deux permettent de collecter une foule d'informations depuis la télémétrie de la voiture.
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Re: Ampera57 devient Tesla57
J'ai downloadé Tezlab. L'application demande de se connecter à la voiture avec mon identifiant et mon password. Ce n'est pas dangereux de partager cette info avec une application (dont je ne sais rien en fait) ??Kratus a écrit :Google est ton ami.
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Re: Ampera57 devient Tesla57
Perso, il ne m'est rien arrivé.
C'est indispensable pour que l'application puisse récupérer les informations depuis le serveur de Tesla.
Des que l'application sent que le téléphone bouge, elle vérifie si la voiture bouge aussi et se trouve au même endroit. Elle commence alors à tout enregistrer.
C'est plus dangereux avec Teslalog, bien que je n'ai pas eu de problème non plus, car tu confies très identifiants de connexion à un site tiers, qui les stocke.
Le deuxième inconvénient de Teslalog, c'est qu'il martèle les serveurs de Tesla en permanence, et donc la voiture. Cela se traduit par une consommation vampire assez phénoménale.
C'est indispensable pour que l'application puisse récupérer les informations depuis le serveur de Tesla.
Des que l'application sent que le téléphone bouge, elle vérifie si la voiture bouge aussi et se trouve au même endroit. Elle commence alors à tout enregistrer.
C'est plus dangereux avec Teslalog, bien que je n'ai pas eu de problème non plus, car tu confies très identifiants de connexion à un site tiers, qui les stocke.
Le deuxième inconvénient de Teslalog, c'est qu'il martèle les serveurs de Tesla en permanence, et donc la voiture. Cela se traduit par une consommation vampire assez phénoménale.
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Re: Ampera57 devient Tesla57
OK, je vais essayer... dès que j'aurai récupéré ma voiture qui est chez Tesla pour une série impressionnante de petits ajustements de tous genres. J'ai reçu en échange un "loaner" sous la forme d'une Model S 75D rouge écarlate. Pour la discrétion, j'ai encore franchi une étape .Kratus a écrit :Perso, il ne m'est rien arrivé.
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Re: Ampera57 devient Tesla57
Quels genre d'ajustements ?
La S rouge, c'est celle de Chambourcy avec l'intérieur cuir blanc ?
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Re: Ampera57 devient Tesla57
En résumé :
- Refaire les défauts de carrosserie constatés lors de la livraison. Principalement des éclats sur le pare-chocs.
- Changer un phare fêlé à la livraison
- Remplacer les protections intérieures du montant entre les portes avant et arrière (abimés à la livraison).
- Rectifier les freins qui font un bruit d'enfer à certains moments, comme si les plaquettes étaient totalement HS alors que ce n'est pas le cas.
- Voir pourquoi mes pneus avant sont déjà usés à 20.000 Km... et les changer.
- Faire l'entretien des 20.000 (et oui déjà).
- Voir pourquoi l'airbag passager refuser se s'activer/désactiver.
- Changer l'antenne de réception basse fréquence du signal de la clé, qui est très capricieuse.
- Voir pourquoi ma réception radio est perturbée en permanence par le signal GSM de mes téléphones.
et quelques autres détails mineurs.
Environ une semaine d'intervention en tout.
Comme j'habite en Belgique, la S 75 en prêt n'est bien sûr pas celle de Chambourcy. L'intérieur est tout noir. Comme elle n'a pas le toit panoramique et venant de la TMX, j'ai un peu l'impression de conduire un karting dans une grotte . Sinon, la consommation est très basse, c'est bluffant.
- Refaire les défauts de carrosserie constatés lors de la livraison. Principalement des éclats sur le pare-chocs.
- Changer un phare fêlé à la livraison
- Remplacer les protections intérieures du montant entre les portes avant et arrière (abimés à la livraison).
- Rectifier les freins qui font un bruit d'enfer à certains moments, comme si les plaquettes étaient totalement HS alors que ce n'est pas le cas.
- Voir pourquoi mes pneus avant sont déjà usés à 20.000 Km... et les changer.
- Faire l'entretien des 20.000 (et oui déjà).
- Voir pourquoi l'airbag passager refuser se s'activer/désactiver.
- Changer l'antenne de réception basse fréquence du signal de la clé, qui est très capricieuse.
- Voir pourquoi ma réception radio est perturbée en permanence par le signal GSM de mes téléphones.
et quelques autres détails mineurs.
Environ une semaine d'intervention en tout.
Comme j'habite en Belgique, la S 75 en prêt n'est bien sûr pas celle de Chambourcy. L'intérieur est tout noir. Comme elle n'a pas le toit panoramique et venant de la TMX, j'ai un peu l'impression de conduire un karting dans une grotte . Sinon, la consommation est très basse, c'est bluffant.
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Re: Ampera57 devient Tesla57
Tu ranges tes téléphones dans le "cubby" juste en-dessous de l'écran central ?Amperaphile a écrit :ma réception radio est perturbée en permanence par le signal GSM de mes téléphones.
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Re: Ampera57 devient Tesla57
Oui, la plupart du temps (dit-il en polluant le fil de Tesla57). C'est déconseillé ?
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