Page 13 sur 16

Re: Ampera57 devient Tesla57

Publié : jeu. 14 nov. 2019, 14:25
par tofelec
et en plus tu a loupé le morceau de biche pour rentrer dans tes frais....vu les dégats+la preuve du gibier: le garde chasse doit t'indemniser....???

Re: Ampera57 devient Tesla57

Publié : jeu. 14 nov. 2019, 15:16
par ampera57
J'ai appris à cette occasion que j'aurais été en droit de récupérer la biche morte, à condition d'avoir prévenu la gendarmerie et de ne pas la revendre. Un copain m'a indiqué que d'après un boucher il aurait fallu que je la récupère tout de suite et pas le lendemain, mais bon je n'avais pas trop le coeur à ça...
S'agissant d'une collision avec un animal, je m'en tirerai avec la franchise à ma charge et pas de malus, je ne vais donc pas me lancer dans des recours incertains et longs contre la société de chasse locale ou autre...

Re: Ampera57 devient Tesla57

Publié : sam. 16 nov. 2019, 22:30
par tofelec
ah oui,pas le lendemain...saignée au plus vite et au frais aussi...
Je ne vais pas me faire de copain végan là :mrgreen: mais écolo: c'est de la récup! :lol:
On rigole,mais bon...j'aimerais pas avoir tant de dégats et encore me faire mal voir car j'en aurais"profité"

Tofelec,homme de la campagne. 8-)

Re: Ampera57 devient Tesla57

Publié : lun. 20 janv. 2020, 18:41
par ampera57
2 ans hier au volant de mon Model X : 102700 km parcourus pour 25550 kWh consommés (d'après la voiture, je n'ai pas fait de relevés) soit une moyenne de 24,9 kWh/100 km. Cela reste très bon vu le poids de la bestiole, que la majorité du kilométrage se fait sur autoroute et qu'il m'arrive assez souvent de tracter une remorque (chargée de ruches qui plus est, donc avec du poids...).
Tout ça pour un coût de recharge quasi-nul dans mon cas (Superchargeurs gratuits et recharge à domicile au tarif agent EDF donc quasi gratuit). En gardant mon C4 Picasso, un kilométrage équivalent aurait coûté environ 10000€ (7.5l/100 * 1.3€/l), et généré environ 20 tonnes de CO2 (contre environ 1.4 tonnes pour l'électricité consommée avec une moyenne de 55g/kWh). Le surplus de CO2 lié à la fabrication des batteries a donc été largement amorti !

Re: Ampera57 devient Tesla57

Publié : mar. 21 janv. 2020, 01:31
par Thierry
:occasion-cake:

Re: Ampera57 devient Tesla57

Publié : mer. 22 janv. 2020, 15:00
par NeoStef
Et après on va nous dire que cela pollue plus qu'un VT... Félicitations pour ton pragmatisme... Ma vieille S de 2015 est également au top avec 19 kWh / 100 km depuis que je l'ai et 45000 km parcourus en 1,5 an ;)

Re: Ampera57 devient Tesla57

Publié : mer. 22 janv. 2020, 19:17
par ampera57
Petit joueur ! :lol: ;)

Re: Ampera57 devient Tesla57

Publié : sam. 25 juil. 2020, 23:19
par ampera57
Petite mésaventure en arrivant hier au Superchargeur de Beaune : en ce samedi de transhumance estivale, les 12 prises étaient occupées. Nous attendons donc qu'une prise se libère. Pour ceux qui connaissent le Superchargeur de Beaune, on peut se garer "des 2 côtés" des prises, ce qui fait qu'une place libre ne signifie pas que la prise le soit, car elle a pu être utilisée par une voiture "de l'autre côté". Ayant justement vu une place de l'autre côté, nous faisons le tour pour y accéder, mais un propriétaire de Tesla Model 3 (immatriculée au Danemark) nous a brûlé la politesse en s'y garant avant nous, ayant "fait le tour" dans l'autre sens. Quand je lui ai fait remarqué que nous étions arrivés avant lui, il n'a rien voulu entendre, ayant même le culot de demander si nous avions réservé (ce qui n'est évidemment jamais le cas pour les Superchargeurs). Bref, nous en avons été quitte pour attendre quelques minutes de plus. Manque de chance pour ce conducteur, la prise était déjà occupée par une Model S garée de l'autre côté. Il ne comprenait pas que la prise Combo du Superchargeur ne fonctionnait pas (chaque superchargeur a 2 câbles, un avec prise type 2 pour les anciennes Model S et X et un avec prise Combo pour les Model 3. Un seul des 2 câbles peut être utilisé simultanément). Il a été assez culotté pour me demander de l'aide, je lui ai gentiment dit en anglais d'aller se faire voir. Nous avons pu nous garer juste après et recharger dans la foulée, l'autre type a pu encore poireauter un quart d'heure (niark niark niark :twisted: ). Bref, rien de méchant, mais j'ai été surpris d'un tel comportement, que j'attendais plus d'un gaulois réfractaire que d'un ressortissant nordique, d'autant qu'il y a habituellement une sorte de bienveillance et de connivence entre conducteurs de Tesla. L'exception qui confirme la règle sans doute. :think:

Re: Ampera57 devient Tesla57

Publié : dim. 26 juil. 2020, 01:37
par Lel
Celui-là ne mérite pas sa bagnole.

Re: Ampera57 devient Tesla57

Publié : dim. 26 juil. 2020, 08:33
par Herto
Comme quoi, ce n'est pas une question de nationalité ou de bagnole.
Au week-end du 14/7, a Orléans alors que les 6 prises étaient occupées, un batave est arrivé. Un de plus j'ai envie de dire parce que j'étais le seul français. On voyait bien a sa mine qu'il était contrit. Il s'est garé à côté des places Supercharger et est allé voir a pied une par une et plusieurs fois si les voitures étaient bien branchées et en train de charger. Sauf que sur les s et x, s'il n'y a personne dans la voiture, il n'y a pas d'indicateur et manifestement il n'était pas au courant. Ca a amené une certaine tension. Comme si certains auraient pu se ravir de payer des frais d'occupation...