Ampera57 devient Tesla57

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Kratus »

Ben oui.
L'électronique du système audio se trouve juste au-dessus. Les interférences sont garanties si on laisse un téléphone à cet endroit.

C'est pour ça que l'emplacement pour téléphone en est éloigné sur la console centrale.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par ampera57 »

Bilan au bout d'un mois pile d'utilisation : 3815 km parcourus et 1100 kWh de consommés.
Toujours aussi content, la vie est belle ! 8-)
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Amperaphile »

Kratus a écrit :Ben oui.
L'électronique du système audio se trouve juste au-dessus. Les interférences sont garanties si on laisse un téléphone à cet endroit.
J'ai récupéré le (gros) bébé hier soir. Sur la facture, il y a un poste qui indique qu'ils ont isolé le "cubby box" pour éviter de futures interférences du GSM. Ce poste est pris en garantie, donc pas de chiffrage du travail.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par ampera57 »

T'en as eu pour combien pour les pneus ?
Et pour les freins, ils ont fait quelque chose ? J'ai l'impression d'avoir aussi de gros bruits par temps froid, avec cette même impression qu'il n'y a plus de plaquettes... :?
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Kratus »

Amperaphile a écrit :ils ont isolé le "cubby box" pour éviter de futures interférences du GSM. Ce poste est pris en garantie, donc pas de chiffrage du travail.
Intéressant.

Ils ont donc certainement une solution, qui est peut-être montée de série sur les voitures les plus récentes, et qu'ils installent gratuitement sur demande.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Amperaphile »

ampera57 a écrit :T'en as eu pour combien pour les pneus ?
Et pour les freins, ils ont fait quelque chose ? J'ai l'impression d'avoir aussi de gros bruits par temps froid, avec cette même impression qu'il n'y a plus de plaquettes... :?
La facture est intégralement en anglais.

Pour les freins, ils ont changés les deux "Front Brake Rotors (1025099-00-B)" et ont nettoyé et lubrifiés les "brake pad slides" et les "park brake calipers".

Pour les pneus, il disent que selon eux l'usure des pneus est normale mais peut sembler anormale à cause du "special tire pattern of the Goodyear tire" (= le modèle spécial de pneu Goodyear). Ils m'ont quand même fait une géométrie complète (pour 104,50 € htva).

Dans un autre registre, ils m'ont aussi changé le "ASY MX Central Body Controller, LHD, EU (1072541-00-C)" et une "Keyfob, MX, ASY" (=une clé) pour corriger le problème intermittent que j'avais quand la voiture ne s'ouvrait pas à mon approche.

Par contre, ils n'ont pas trouvé pourquoi la voiture vibre en accélération lente vers 60-70 Km et ont indiqué sur la facture qu'ils n'ont pas constaté le problème ... qui s'est pourtant reproduit dans la première ligne droite quand j'ai quitté le service center, mais je n'avais pas le temps d'y retourner.

Bizarrement, je leur amené la voiture chargée et ils me l'ont rendue déchargée. C'est pas dans l'autre sens en principe ;)
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Kratus »

Amperaphile a écrit : je leur amené la voiture chargée et ils me l'ont rendue déchargée. C'est pas dans l'autre sens en principe ;)
Tu vas recevoir un questionnaire de satisfaction par e-mail. Je te conseille d'y signaler ce point inadmissible.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par ampera57 »

Bilan au 19/03, après 2 mois d'utilisation : 7760 km parcourus, pour 2239 kWh consommés, soit une moyenne de 28.8 kWh/100.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Kratus »

Quand même...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Lel »

Tu fais combien avec la tienne, Kratus ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre