Ampera57 devient Tesla57

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Kratus »

Lel a écrit :A ma connaissance, ils ne sont que 3 ou 4 à être passés de l'Ampera/Volt à une Tesla: Kratus, Amperaphile, Ampera57 et peut-être encore quelqu'un d'autre.
Jérôme B, Amperator,..
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par ampera57 »

En fait je garde mon Ampera, le Model X remplace mon C4 mazout. Amperaphile aussi à conservé son Ampera il me semble. Amperator aussi, bien qu’il envisageait de prendre une deuxième Tesla en remplacement de l’Ampera. Mais ça fait longtemps qu’on n’a plus de nouvelles.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Lel »

Kratus a écrit :
Lel a écrit :A ma connaissance, ils ne sont que 3 ou 4 à être passés de l'Ampera/Volt à une Tesla: Kratus, Amperaphile, Ampera57 et peut-être encore quelqu'un d'autre.
Jérôme B, Amperator,..
Ah, je ne savais pas, ou plus...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Kratus »

Tu es cerné !

Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par ampera57 »

:lol:
C'est ta résolution pour 2018 ? Réussir à faire craquer Lel une deuxième fois ? :lol:
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Amperaphile »

Kratus a écrit :
Le Model X est un monstre de gloutonnerie énergétique. Là où une Ampera consomme 16 ou 17 kWh /100km, un Model X engloutit 23 à 24 kWh /100km.
Et encore, quand la chaussée est mouillée c'est beaucoup plus.
Félicitations Tesla57 ! Un excellent choix :mrgreen:

Pour la consommation, j'ai fait un Bruxelles-Paris-Bruxelles hier et aujourd'hui avec ma TMX. 4 Personnes à bord + un peu de bagage. Environ 700 Km en tout. 120 Km/h en Belgique, 130 km/h en France. Mode d'accélération "Confort", Température extérieure de 3-4°C. Pluie battante ininterrompue à l'aller comme au retour. Chauffage à 21°C + 3 sièges chauffants (en position "1" en permanence). J'estime à au moins 90% de la distance la conduite avec autopilot2 enclenché.

Résultat : 36 Kwh/100 km sur l'ensemble du trajet.

Donc malgré cette "immense" batterie (de 100Kwh dans mon cas), charge complète épuisée en 280 Km. Heureusement, nombreux superchargeurs sur cette route (entre autres Senlis, Valenciennes, Nivelles).
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Lel »

Kratus a écrit :Tu es cerné !

Image
Damned! J'aimerais bien capituler, mais...

Qui sait, dans 4 ou 5 ans, peut-être une Model 3 d'occase... peut-être.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par ampera57 »

Amperaphile a écrit : Résultat : 36 Kwh/100 km sur l'ensemble du trajet.
On peut voir ce résultat de 2 façons :
- pour une électrique, cela reste gargantuesque par rapport à ce qui se fait de mieux en électrique, mais il faut comparer ce qui est comparable : entre les conditions météo, le style de trajet, et le nombre de passagers transportés, difficile de comparer avec une C0 ou une Zoé.
- en équivalence énergétique, cela correspond à l'énergie contenue dans un peu plus de 3 litres d'essence et de diesel. En émissions de CO2, cela dépend : la moyenne en France est de 80g/kWh, soit dans le cas présent 29g de CO2/km (En toute rigueur il faudrait ajouter les pertes dûes à la recharge, environ 10 à 20%). Peu de SUV peuvent en dire autant (et encore, les émissions de VT ne prennent en compte que les émission directes, hors émissions dûes à l'extraction, au raffinage, au stockage et à la distribution, etc) ! Cela peut être encore moins en rechargeant en heures creuses (la carte donne actuellement 52g de CO2/kWh en France, soit une émission de 19g/km, ou 14g en Norvège, soit 5g de CO2/km si on fait le plein d'électrons norvégiens), ou... beaucoup plus : 716g de CO2/kWh actuellement en Pologne, voire 1314g en Estonie :shock: ! Dans ce dernier cas les émissions sont 473g de CO2/km :o Autant rouler avec un gazogène à la Gaston Lagaffe :lol: Et mes condoléances aux poumons des Polonais, des Estoniens (et de leurs voisins).
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Herto »

Senshi a écrit :Woaaaaa, Félicitation Ampera57 !!!! :D
Kratus a écrit :Le Model X est un monstre de gloutonnerie énergétique. Là où une Ampera consomme 16 ou 17 kWh /100km, un Model X engloutit 23 à 24 kWh /100km.
Et encore, quand la chaussée est mouillée c'est beaucoup plus.
Sérieusement ? C'est ça les chiffres ??? Sur mon trajet Domicile/Travail, je me sentais super mal de dépasser les 12KWh/100 ^^ Me voilà bien rassuré !!! :D
:lol: En ce moment avec le préchauffage pour les petites et mon trajet urbain (faible vitesse moyenne), je suis au-delà de 40 (affichage de la voiture majoré de 20% pour avoir une conso à la prise). En été je suis entre 17 et 20.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Lel »

Ces temps-ci, je parviens encore à me maintenir aux environs de 16 kWh, mais c'est avec un œuf sous le pied et quasi sans chauffage. Dès que j'active ce dernier, j'atteins très facilement les 20, voire bien au-delà...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre