Ampera57 devient Tesla57

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Kratus »

Lel a écrit :Au sujet du Cx, il est donc identique à celui de la Model S ? Seule la surface frontale est bien sûr plus importante...
Oui.
Son SCx est de 0,62 m², contre 0,50 m² environ pour la Model S.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par ampera57 »

Kratus a écrit :Merci pour ce témoignage très complet.

Tu peux paramétrer ce qui s'affiche sur l'écran derrière le volant, du côté droit et du côté gauche. Il suffit de faire un appui long sur la roulette du volant, du côté en question, puis de la faire tourner.

Lorsque la navigation est active, la carte s'affiche du côté gauche. Mais lorsqu'elle est inactive, tu peux choisir quoi afficher à cet endroit.

On a le choix entre (de mémoire) :
- énergie (consommation instantanée + graphique)
- média
- véhicule (pression des pneus)
- compteurs (personnalisable)
- horloge
- rien
Merci pour ces précisions, j'essayerai ce soir !
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par ampera57 »

Petites précisions que j'avais oubliées :
- La qualité de l'éclairage est exceptionnelle. Bien meilleure que l'éclairage d'origine de l'Ampera (ça c'est pas difficile :mrgreen: ), mais également de mon C4 Picasso qui était une référence pour moi jusqu'ici (feux xénon directionnels). La qualité est encore meilleure. En mode automatique, le passage croisement/pleins phares est très progressif, c'est un peu surprenant au début. A l'inverse, le passage en feux de croisement en cas de véhicules venant en face est très efficace (il n'y a eu qu'une fois ou deux où la voiture est restée en plein phares). En revanche il arrive assez souvent que la voiture "coupe" les phares pour revenir en croisement, parce que la lumière se réfléchit sur des panneaux. En plein virage c'est assez gênant, du coup je ne suis pas sûr de garder cet automatisme, et je vais sans doute revenir à un passage manuel.
- Dans les petits détails agaçants, le passage marche AV/AR ou réciproquement nécessite un maintien assez long sur la pédale de frein, sinon la voiture reste au point mort. En manœuvre rapide, on peut ainsi se retrouver avec une voiture qui ne réagit plus, avant de comprendre qu'elle est au neutre, c'est parfois limite dangereux.
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par BrenDol »

En tout cas le succès de la TMX se confirme dans les ventes, car même si l'engin est fabuleux, c'était pas gagné au départ.
Elon Musk sait prendre des risques qui payent toujours au final.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Lel »

Kratus a écrit :
Lel a écrit :Au sujet du Cx, il est donc identique à celui de la Model S ? Seule la surface frontale est bien sûr plus importante...
Oui.
Son SCx est de 0,62 m², contre 0,50 m² environ pour la Model S.
Merci Kratus.
0,24 pour un gros SUV comme elle, c'est vraiment exceptionnel !
0.62 de SCx est très bien également pour un engin aussi haut et large.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Kratus »

ampera57 a écrit :le passage marche AV/AR ou réciproquement nécessite un maintien assez long sur la pédale de frein, sinon la voiture reste au point mort.
Je pense que ce n'est pas ton appui sur le frein qui est trop court, mais ton appui sur le levier de changement de vitesse qui n'est pas assez fort.
Il y a deux positions pour ce levier. On appui faible vers le haut passe à la vitesse inférieure, dans l'ordre D->N->R. Donc si tu es en D et que tu n'appuies pas assez fort vers le haut, tu te retrouves en N.
Si tu appuies plus fort, tu passes directement en R.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par ampera57 »

Ha OK, je verrai ça... me sius retrouvé plus d'une fois comme un con avec la voiture qui refuse d'avancer, plusieurs longues secondes avant de comprendre que j'étais en N...
Merci pour l'info pour les compteurs, j'ai reparamétré ça et j'ai maintenant la puissance instantanée qui s'affiche, j'aime !
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par ampera57 »

Hier, trajet aller et retour avec un œuf sous le pied, température entre 0 et 2° : 90 km parcourus avec une moyenne de 29 kWh/100 :cry:
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par ampera57 »

J'ai également oublié de mentionné la "clef de 10" façon Tesla : appui long sur les 2 boutons du volant, ce qui reboote l'ODB et résout 95% des petits bugs... déjà utilisé 3-4 fois avec succès.
jérôme b
Thomas Edison
Messages : 391
Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : montfermeil 93370

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par jérôme b »

c'était long mais passionnant j'ai tout lu ! bravo pour ton récit et ton achat , j'ai eu l'occasion de conduire un modèle X toute une journée X75D j'ai adoré , si j'ai bien compris tu n'as pas l'autopilot ? mais les phares automatiques fonctionnent quand même ? hâte de la voir en vrai lors d'un prochain rassemblement Amperiste ou autre ! bonjour à Kratus et à tous les membres je ne suis pas souvent là mais je ne vous oublie pas !
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Répondre