Ampera57 devient Tesla57

ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par ampera57 »

Exact, Autopilot désactivé mais activation ultérieure toujours possible.
Et oui phares adaptatifs.
jérôme b
Thomas Edison
Messages : 391
Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : montfermeil 93370

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par jérôme b »

quand tu l'activeras tu verras c'est encore un autre monde ...
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Kratus »

Kratus a écrit :
ampera57 a écrit :le passage marche AV/AR ou réciproquement nécessite un maintien assez long sur la pédale de frein, sinon la voiture reste au point mort.
Je pense que ce n'est pas ton appui sur le frein qui est trop court, mais ton appui sur le levier de changement de vitesse qui n'est pas assez fort.
Il y a deux positions pour ce levier. On appui faible vers le haut passe à la vitesse inférieure, dans l'ordre D->N->R. Donc si tu es en D et que tu n'appuies pas assez fort vers le haut, tu te retrouves en N.
Si tu appuies plus fort, tu passes directement en R.
Aujourd'hui, j'ai fait le test sur ma Model S. On peut passer de la marche avant à la marche arrière, et inversement, sans toucher à la pédale de frein.

Donc tu as juste à appuyer plus fort sur le levier de vitesse.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Kratus »

jérôme b a écrit : bonjour à Kratus et à tous les membres je ne suis pas souvent là mais je ne vous oublie pas !
Ça fait plaisir, que tu repasses par ici.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Lel »

Salut Jérôme, ça faisait longtemps.
Tu vas bien ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par ampera57 »

Kratus a écrit :Aujourd'hui, j'ai fait le test sur ma Model S. On peut passer de la marche avant à la marche arrière, et inversement, sans toucher à la pédale de frein.

Donc tu as juste à appuyer plus fort sur le levier de vitesse.
Effectivement, j'ai testé, ça marche... l'appui sur le frein n'est nécessaire qu'au démarrage (comme sur toute automatique).
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par ampera57 »

ampera57 a écrit :Ha OK, je verrai ça... me sius retrouvé plus d'une fois comme un con avec la voiture qui refuse d'avancer, plusieurs longues secondes avant de comprendre que j'étais en N...
Merci pour l'info pour les compteurs, j'ai reparamétré ça et j'ai maintenant la puissance instantanée qui s'affiche, j'aime !
Avec l'affichage de la puissance instantanée, j'ai constaté :
- Que le mode "confort" limite la puissance à "seulement" 225 kW environ (!)
- Qu'en mode "D", la puissance de freinage au lever de pied est d'environ 30kW (à peu près constante). Curieusement, si on appuie sur la pédale de frein, la régénération n'augmente pas, ce qui me laisse à penser que cela active les freins mécaniques, si c'est le cas c'est dommage...
- Qu'en mode "L", la puissance de freinage monte facilement jusqu'à 60 kW. Bien que je trouve ce mode moins "naturel" en conduite cool, s'il se confirme que le mode "D" ne permet pas la régénération au delà de 30 kW en appuyant sur le frein, je privilégierais ce dernier mode.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Kratus »

ampera57 a écrit :Curieusement, si on appuie sur la pédale de frein, la régénération n'augmente pas, ce qui me laisse à penser que cela active les freins mécaniques, si c'est le cas c'est dommage...
Je confirme. Chez Tesla, la pédale de frein n'active que les freins mécaniques, comme sur une voiture conventionnelle.
Ça permet d'avoir un freinage réactif et mordant, sans ce côté "mou" que l'on épouse n'aimait pas sur l'Ampera.

Perso, je conduis uniquement en régénération maximale, et je dose avec la pédale d'accélérateur.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par ampera57 »

OK, ben je vais faire ça aussi alors...
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par ampera57 »

Ce matin, il fait frisquet (-5°). Pourtant, malgré une recharge toute la nuit (dehors) qui devait finir à 5h40, et un préconditionnement via l'appli (qui doit réchauffer également le pack batterie normalement) d'environ 40 min (de 5h15 à 5h55), lorsque je suis parti (habitacle chaud), le Model X indiquait toujours une limitation de la régénération au freinage (par temps froid, la voiture limite la récupération à environ 30 kW, le temps que le pack batterie se réchauffe). J'ai parcouru environ 15km avant que cette limitation ne disparaisse, soit environ la distance habituelle quand je pars "batterie froide" (le soir par exemple, sans recharge en cours). Question aux Teslaïstes : Est-ce normal d'après vous ? Le pack est-il bien réchauffé en cas de préconditionnement via l'appli ? Dans ce cas cela voudrait-il dire que la limitation est due au froid plus prononcé que d'habitude ?
Répondre