Ampera57 devient Tesla57

ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par ampera57 »

Sur la durée de vie du véhicule. Moi la limitation est apparue vers 100000 km, d'après la voiture j'avais consommé 25000kWh en tout donc c'est cohérent avec mon utilisation des superchargeurs, les 13000 kWh étant pris en charge lente, généralement à domicile.
Pour les taxis, je crois qu'il signent d'ailleurs une décharge concernant la garantie de la batterie en cas de supercharge quotidienne (ce qui est normal, ce n'est quand-même pas prévu pour ça à la base).
Doug
André-Marie Ampère
Messages : 100
Inscription : lun. 17 févr. 2020, 01:53
Amperisme : Voltiste

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Doug »

Oui, ils avaient même limité par position du SUC (genre tu allais toujours au SUC de chez toi (c’est fait pour les trajets, pas pour que tu economises ton EDF...) , ou les SUC pres des aeroports, gares etc (les taxis y passaient leur journée...)
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par ampera57 »

Doug a écrit : mar. 19 janv. 2021, 13:37 Normalement la dernière MAJ est supposée supprimer le bridage au Suc non ?
Effectivement, j'ai constaté aujourd'hui que ce bridage à disparu, avec une pointe à + de 130 kW ! 8-) Le temps de recharge s'en trouve très sensiblement amélioré !
Doug
André-Marie Ampère
Messages : 100
Inscription : lun. 17 févr. 2020, 01:53
Amperisme : Voltiste

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Doug »

Cool !
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Herto »

Comme une jeunette !
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par ampera57 »

Une jeunette qui vient de passer 150000 km hier ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Thierry »

Les km, c'est comme l'âge, c'est dans la tête :character-oldtimer:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Lel »

ampera57 a écrit : ven. 02 avr. 2021, 10:23 Une jeunette qui vient de passer 150000 km hier ! 8-)
Déjà! :shock:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par ampera57 »

Et encore, du fait du Covid j'ai moins roulé l'année dernière, normalement je tourne autour de 50000 km/an... ça fait 5000 € annuels de carburant économisé minimum par rapport à mon ancien véhicule...
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par ampera57 »

Petite mésaventure survenue il y a 10 jours, une façon originale de recharger aux Superchargeurs :
Image

La faute à un moment de distraction en repartant du Superchargeur de Dijon (nouveau pour moi), je me suis retrouvé sur l'A39 au lieu de l'A31, du coup un détour de 28 km qui a fait fondre le pourcentage de batterie restant à destination (Superchargeur de Val de Meuse) autour de 4%.
Problème : alors que la voiture indiquait encore 12 km de disponible, la batterie était en fait vide, ce qui m'a fait tombé en panne d'électrons à... 1km de la sortie d'autoroute et 3km du Superchargeur.
Image
Problème vite résolu grâce à l'assistance de mon assurance et un convoyage en dépanneuse jusqu'au Superchargeur (2h de perdues quand-même).
La dérive dont parlait Kratus en page 2 de ce fil n'était donc pas une légende... :roll:
Répondre