Ampera57 devient Tesla57

tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par tofelec »

et en plus tu a loupé le morceau de biche pour rentrer dans tes frais....vu les dégats+la preuve du gibier: le garde chasse doit t'indemniser....???
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par ampera57 »

J'ai appris à cette occasion que j'aurais été en droit de récupérer la biche morte, à condition d'avoir prévenu la gendarmerie et de ne pas la revendre. Un copain m'a indiqué que d'après un boucher il aurait fallu que je la récupère tout de suite et pas le lendemain, mais bon je n'avais pas trop le coeur à ça...
S'agissant d'une collision avec un animal, je m'en tirerai avec la franchise à ma charge et pas de malus, je ne vais donc pas me lancer dans des recours incertains et longs contre la société de chasse locale ou autre...
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par tofelec »

ah oui,pas le lendemain...saignée au plus vite et au frais aussi...
Je ne vais pas me faire de copain végan là :mrgreen: mais écolo: c'est de la récup! :lol:
On rigole,mais bon...j'aimerais pas avoir tant de dégats et encore me faire mal voir car j'en aurais"profité"

Tofelec,homme de la campagne. 8-)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par ampera57 »

2 ans hier au volant de mon Model X : 102700 km parcourus pour 25550 kWh consommés (d'après la voiture, je n'ai pas fait de relevés) soit une moyenne de 24,9 kWh/100 km. Cela reste très bon vu le poids de la bestiole, que la majorité du kilométrage se fait sur autoroute et qu'il m'arrive assez souvent de tracter une remorque (chargée de ruches qui plus est, donc avec du poids...).
Tout ça pour un coût de recharge quasi-nul dans mon cas (Superchargeurs gratuits et recharge à domicile au tarif agent EDF donc quasi gratuit). En gardant mon C4 Picasso, un kilométrage équivalent aurait coûté environ 10000€ (7.5l/100 * 1.3€/l), et généré environ 20 tonnes de CO2 (contre environ 1.4 tonnes pour l'électricité consommée avec une moyenne de 55g/kWh). Le surplus de CO2 lié à la fabrication des batteries a donc été largement amorti !
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Thierry »

:occasion-cake:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par NeoStef »

Et après on va nous dire que cela pollue plus qu'un VT... Félicitations pour ton pragmatisme... Ma vieille S de 2015 est également au top avec 19 kWh / 100 km depuis que je l'ai et 45000 km parcourus en 1,5 an ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par ampera57 »

Petit joueur ! :lol: ;)
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par ampera57 »

Petite mésaventure en arrivant hier au Superchargeur de Beaune : en ce samedi de transhumance estivale, les 12 prises étaient occupées. Nous attendons donc qu'une prise se libère. Pour ceux qui connaissent le Superchargeur de Beaune, on peut se garer "des 2 côtés" des prises, ce qui fait qu'une place libre ne signifie pas que la prise le soit, car elle a pu être utilisée par une voiture "de l'autre côté". Ayant justement vu une place de l'autre côté, nous faisons le tour pour y accéder, mais un propriétaire de Tesla Model 3 (immatriculée au Danemark) nous a brûlé la politesse en s'y garant avant nous, ayant "fait le tour" dans l'autre sens. Quand je lui ai fait remarqué que nous étions arrivés avant lui, il n'a rien voulu entendre, ayant même le culot de demander si nous avions réservé (ce qui n'est évidemment jamais le cas pour les Superchargeurs). Bref, nous en avons été quitte pour attendre quelques minutes de plus. Manque de chance pour ce conducteur, la prise était déjà occupée par une Model S garée de l'autre côté. Il ne comprenait pas que la prise Combo du Superchargeur ne fonctionnait pas (chaque superchargeur a 2 câbles, un avec prise type 2 pour les anciennes Model S et X et un avec prise Combo pour les Model 3. Un seul des 2 câbles peut être utilisé simultanément). Il a été assez culotté pour me demander de l'aide, je lui ai gentiment dit en anglais d'aller se faire voir. Nous avons pu nous garer juste après et recharger dans la foulée, l'autre type a pu encore poireauter un quart d'heure (niark niark niark :twisted: ). Bref, rien de méchant, mais j'ai été surpris d'un tel comportement, que j'attendais plus d'un gaulois réfractaire que d'un ressortissant nordique, d'autant qu'il y a habituellement une sorte de bienveillance et de connivence entre conducteurs de Tesla. L'exception qui confirme la règle sans doute. :think:
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Lel »

Celui-là ne mérite pas sa bagnole.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Herto »

Comme quoi, ce n'est pas une question de nationalité ou de bagnole.
Au week-end du 14/7, a Orléans alors que les 6 prises étaient occupées, un batave est arrivé. Un de plus j'ai envie de dire parce que j'étais le seul français. On voyait bien a sa mine qu'il était contrit. Il s'est garé à côté des places Supercharger et est allé voir a pied une par une et plusieurs fois si les voitures étaient bien branchées et en train de charger. Sauf que sur les s et x, s'il n'y a personne dans la voiture, il n'y a pas d'indicateur et manifestement il n'était pas au courant. Ca a amené une certaine tension. Comme si certains auraient pu se ravir de payer des frais d'occupation...
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre