Ampera57 devient Tesla57

bono07
André-Marie Ampère
Messages : 120
Inscription : ven. 28 avr. 2017, 12:47
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ardèche(07)

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par bono07 »

+1
Chevrolet Volt de 12/2012 acquise début 07/2017 à 25000 km
jpl
Alessandro Volta
Messages : 91
Inscription : mer. 18 déc. 2013, 10:23

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par jpl »

Kratus a écrit :
Lel a écrit :A ma connaissance, ils ne sont que 3 ou 4 à être passés de l'Ampera/Volt à une Tesla: Kratus, Amperaphile, Ampera57 et peut-être encore quelqu'un d'autre.
Jérôme B, Amperator,..

bonjour , ma pomme depuis 14 mois modèle s85 d occasion acheté à chambourcy avec 50000 km et à ce jour 107000 .
l ampera est toujours dans l entreprise avec 210 000 km !!! :D
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Lel »

Ah ben voilà...
Aucun soucis avec l'une ou l'autre ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
jpl
Alessandro Volta
Messages : 91
Inscription : mer. 18 déc. 2013, 10:23

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par jpl »

Lel a écrit :Ah ben voilà...
Aucun soucis avec l'une ou l'autre ?
avec l ampera ça roule !!!!

avec la s85 …..; 3 ème poignées de portes changés , toit ouvrant 3 ème interventions …., vérins de coffre changés , feux arrière enbué…

à chamboucy sont pas très "bon" , j ai menacé de faire un scandale un samedi….il vont venir chercher la voiture à mon domicile…..

lorsque la medele 3 vas arrivée ils vont être à la ramasse…ils sont dans l esbrouffe le salon vip et le café ne suffit pas !!!!!
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Lel »

Les soucis que tu as avec ta Tesla sont dans le même genre que ceux que j'ai avec la Volt.
Maintenant c'est la radio qui pose problème: je n'ai pas toujours le son.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par ampera57 »

Et voici enfin les premières images !
A la concession de Chambourcy, lors de la prise en main de la voiture :
Image
Image
Image

Première recharge au Supercharger de Reims :
Image
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par ampera57 »

Sorry pour le premier post raté, je n'avais pas réussi à éditer les images...
@ Herto (et ceux qui seraient dans le coin) : si ça t'intéresse, on sera aujourd'hui au supercharger d'Owald vers 10h-10h30, si jamais tu voulais voir la voiture...
Dernière modification par Robby le sam. 27 janv. 2018, 10:59, modifié 1 fois.
Raison : Message supprimé ;)
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Amperaphile »

Belle machine...

Petit truc pour le superchargeur que peut-être tu ne connais pas encore : Il faut toujours se connecter au stalles "A" des superchargeurs et pas aux "B". Elles sont identifiées par un marquage sur le dessous de la borne. Les stalles "A" ont priorité et ont un ampérage très élevé en permanence. Les stalles "B" n'ont un ampérage élevé que si les autres sont libres. Elles sont disposées alternativement "ABABABAB" sur le parking, dont facilement repérables.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Kratus »

Amperaphile a écrit :Il faut toujours se connecter au stalles "A" des superchargeurs et pas aux "B". Elles sont identifiées par un marquage sur le dessous de la borne. Les stalles "A" ont priorité et ont un ampérage très élevé en permanence. Les stalles "B" n'ont un ampérage élevé que si les autres sont libres.
Bonjour,

C'est la première fois que j'entends parler de ça. Tu as une source pour cette info ?

Je me suis toujours branché indifféremment sur une A ou une B, du moment qu'il n'y a pas de voiture branchée sur l'autre prise de la paire. À ma connaissance, c'est la première voiture qui se branche sur une paire qui a le débit le plus élevé. L'autre prise est alors limitée à la puissance non utilisée par la première voiture qui s'est branchée.

http://www.automobile-propre.com/forums ... 542#p73542
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Ampera57 devient Tesla57

Message par Lel »

Belle...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre