Page 1 sur 4

K2000 et sa Model X 100D

Publié : sam. 09 déc. 2017, 08:59
par K2000
Et qui c'est qui a commandé sa Tesla Model X 100D ? :D

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : sam. 09 déc. 2017, 09:17
par Kratus
Félicitations !

Tu as prévu un stock de camomille ?

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : sam. 09 déc. 2017, 09:29
par K2000
3 mois d'attente... Je vais potasser le fonctionnement en attendant !!
D'ailleurs quelqu'un sait il où je peux avoir une explication sur les différentes bornes de recharge (autres que les superchargeurs) ?
Temps de charge, coût, adaptabilité.
J'ai vu des bornes soditrel sur les aires des repos, des bornes ddt, des bornes au mac do et à collruyt ! Mais je comprends rien.
Merci !!

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : sam. 09 déc. 2017, 11:58
par Lexiflo
K2000 a écrit :Et qui c'est qui a commandé sa Tesla Model X 100D ? :D
Félicitations !!!
Elle a combien de km ton ampéra maintenant? ;)

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : sam. 09 déc. 2017, 12:18
par K2000
122000km
C'est ma femme qui va hériter du bébé.
C'est vrai que la tesla c'est autre chose mais je ne me séparerai pas de mon ampera. Une voiture de ouf..

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : sam. 09 déc. 2017, 15:54
par Wallace
Amperaphile a écrit :Suite de mon post précédent ...

L'importation d'un véhicule en provenance d'un pays situé hors de l'Europe vers un pays de la communauté européenne est soumise à 10% de droit de douane (sur la valeur estimée par la douane, pas nécessairement sur la valeur de la facture d'achat) plus la TVA au taux du pays d'importation.

Les 10% de gain dont je parlais donc dans mon post précédent sont neutralisés par ce droit de douane additionnel -> Acheter un véhicule en Suisse n'a donc aucun intérêt.
A vérifier mais il me semble même que l'on ne peut pas acheter du neuf intégral pour l'exporter, il faut un délai, d'immatriculation ou d'assurance en Suisse.

C'est en tout cas ce que m'avais expliquer un vendeur de chez Grimm a Genève (nous parlions d'un petit monospace Opel dont j'ai mangé le nom...)

Félicitation K2000 !

Heureusement tu garde K.I.T.T, il ne faut pas rajouter d'Ampera noire sur "Le Bon Coin", ça déborde.

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : sam. 09 déc. 2017, 18:18
par Amperaphile
K2000 a écrit :Et qui c'est qui a commandé sa Tesla Model X 100D ? :D
Félicitations K2000. Fais attention à madame, Une seule TMX dans le ménage, c'est risqué, et je sais de quoi je parle. :D

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : sam. 09 déc. 2017, 18:51
par K2000
C'est noté, je quitte ma femme.

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : sam. 09 déc. 2017, 22:20
par Kratus
K2000 a écrit :quelqu'un sait il où je peux avoir une explication sur les différentes bornes de recharge (autres que les superchargeurs) ?
Temps de charge, coût, adaptabilité.
J'ai vu des bornes soditrel sur les aires des repos, des bornes ddt, des bornes au mac do et à collruyt ! Mais je comprends rien.
La bible, c'est chargemap.
Pour chaque borne, la liste des badges compatibles est indiquée, ainsi que les types de prises et puissances disponibles.

J'ai créé un petit synoptique des possibilités de charge d'une Tesla, avec les différents types de câbles.

Image

La seule différence, pour ta voiture, c'est que le chargeur interne est limité à 11 kW, au lieu de 22 kW sur la mienne.

Lien de téléchargement.

Tu sais déjà comment tu vas charger à domicile ?

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : sam. 09 déc. 2017, 22:27
par Kratus
Pour estimer le temps de charge, il y a ça :

http://www.automobile-propre.com/simula ... -recharge/