K2000 et sa Model X 100D

Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: K2000 et sa Model X 100D

Message par Frigorigène »

K2000, il me semble que tu peux acheter un adaptateur Chademo chez Tesla pour charger en DC à 50kW quand ça marche...
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
K2000
Alessandro Volta
Messages : 76
Inscription : dim. 31 août 2014, 07:37
Amperisme : Amperiste
Localisation : Dole

Re: K2000 et sa Model X 100D

Message par K2000 »

Charger en DC ?
Ça veut dire quoi ?
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: K2000 et sa Model X 100D

Message par tofelec »

K2000 a écrit :Charger en DC ?
Ça veut dire quoi ?
charger en courant continu direct dans la batterie au lieu de l'alternatif par le chargeur interne
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: K2000 et sa Model X 100D

Message par Lel »

"Direct Current", en anglais.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: K2000 et sa Model X 100D

Message par Kratus »

Hors superchargeur, c'est ce qu'il y a de plus rapide, puisqu'on recharge à 50 kW (en théorie).

En courant alternatif, les Tesla actuelles sont limitées à 11 kW (ou 16,5 kW avec une option, ou 22 kW si c'est une P100D)

Le chademo est donc environ 4 fois plus rapide qu'une borne en courant alternatif triphasé.

Mais ça reste 3 fois plus lent qu'un superchargeur.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: K2000 et sa Model X 100D

Message par Kratus »

Image

Désolé...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: K2000 et sa Model X 100D

Message par tofelec »

:mrgreen: :lol:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: K2000 et sa Model X 100D

Message par ampera57 »

je ne vois pas l'image de Kratus ?!?
Avatar de l’utilisateur
K2000
Alessandro Volta
Messages : 76
Inscription : dim. 31 août 2014, 07:37
Amperisme : Amperiste
Localisation : Dole

Re: K2000 et sa Model X 100D

Message par K2000 »

Faudrait écrire un petit manuel de la recharge "pour les nuls". J'ai l'impression de comprendre certaines choses mais ca fait pas un ensemble.
Il y a des bornes payante ou pas, plusieurs type de branchement, plusieurs cartes (impossible de savoir ou elles s'achètent d'ailleurs)...
Chargemap c'est sans doute très bien mais ils n'expliquent rien.
Pour les utilisateurs chevronnés, c'est compliqué de comprendre que les néophytes pataugent autant...
Je pense que je comprendrais quand j'aurais la voiture et que je vais tenter de me charger.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: K2000 et sa Model X 100D

Message par ampera57 »

Répondre