K2000 et sa Model X 100D

tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: K2000 et sa Model X 100D

Message par tofelec »

K2000 a écrit : Pour les utilisateurs chevronnés, c'est compliqué de comprendre que les néophytes pataugent autant...
Je pense que je comprendrais quand j'aurais la voiture et que je vais tenter de me charger.
ils ont tous était néophytes un jour :idea:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: K2000 et sa Model X 100D

Message par Senshi »

Je pense que ce que tu dit k2000 est vraiment symptomatique si potentiel acheteur de VE..

Tu as sauté le pas, c'est génial, mais cette complexité apparente doit freiner tellement de gens pour qui diesel, euro 95, sp 95, sp95e10, sp98,ssp98 est un truc"simple"...
Le standard met tellement de temps à arriver :/
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Avatar de l’utilisateur
K2000
Alessandro Volta
Messages : 76
Inscription : dim. 31 août 2014, 07:37
Amperisme : Amperiste
Localisation : Dole

Re: K2000 et sa Model X 100D

Message par K2000 »

Déjà merci à Kratus et Ampera 57 pour leurs explications.

Je vous donne un exemple de ce qui m'énerve ...
Je viens d'aller voir une borne de charge rapide et gratuite à la gare de ma ville (Dole 39100).
Je vois qu'il est nécessaire d'avoir un badge (ben ce devait être gratuit ?). Mais AUCUNE explication !! Ou trouver le badge, son prix, un site internet, un numéro de téléphone ??? RIEN Démerde toi...(pardon pour l'ecce de langage)

Je crois que tout est fait pour dissuader de rouler en électrique. On a l'impression d'une organisation secrète qui ne donne ses infos qu'aux initiés.

Allez je me calme et je vais regarder des vidéo des portes Falcon sur youtube :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: K2000 et sa Model X 100D

Message par Lexiflo »

Oui,c'est vrai que c'est complexe pour la majorité des personnes :?
Pour supprimer plusieurs sortes de badges ,il y a celui de chargemap
Les pionniers sont toujours les premiers.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: K2000 et sa Model X 100D

Message par Lel »

Kratus a écrit :Hors superchargeur, c'est ce qu'il y a de plus rapide, puisqu'on recharge à 50 kW (en théorie).

En courant alternatif, les Tesla actuelles sont limitées à 11 kW (ou 16,5 kW avec une option, ou 22 kW si c'est une P100D)

Le chademo est donc environ 4 fois plus rapide qu'une borne en courant alternatif triphasé.

Mais ça reste 3 fois plus lent qu'un superchargeur.
L'option double chargeur à 2 x11 kW n'existe plus ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: K2000 et sa Model X 100D

Message par Kratus »

Non.

Il y a un chargeur embarqué de 16,5 kW, limité par logiciel à 11 kW.
On peut le débloquer à 16,5 kW moyennant finances.

Seuls les modèles P100D disposent d'un chargeur 22 kW, installé d'origine.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: K2000 et sa Model X 100D

Message par Lel »

Dommage...
Finalement, à part quelques Tesla, seules les Zoé peuvent recharger à 22kW.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: K2000 et sa Model X 100D

Message par Kratus »

Oui.
Mais, en même temps, 22 kW c'est trop lent quand on fait un long trajet.

Encore hier, un propriétaire de Leaf m'a dit à quel point il est excédé par les Zoe qui squattent les bornes pendant des heures, parce qu'elles n'ont pas de charge rapide DC.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: K2000 et sa Model X 100D

Message par Lel »

Je le comprends. A Bruxelles, ce sont plutôt les bornes rapides qui sont squattées par les taxis roulant en BYD.

En Belgique, il y a pas mal de bornes Ores qui chargent à 22kW, mais j'évite de les utiliser car le tarif est élevé (1€/30min) + le coût des SMS pour lancer et terminer la charge (0,60€ par SMS). Bref, charger là-dessus me coûte plus cher que l'essence correspondante.

Mais si j'avais une VE munie d'une grosse batterie, genre 75 kWh, pouvoir charger chez moi, si c'est possible, à 22kW m'arrangerait bien car il n'est pas si rare que je doive effectuer beaucoup de km 2 jours d'affilée en devant partir tôt le matin vers 6h45 après être rentré très tard la veille vers 2h ou pire. Et il n'y a aucune borne rapide dans mon coin, à destination ou sur mes trajets habituels, hormis les bornes Total dont le prix d'une recharge rapide est exorbitant. Il faudrait que je combine recharge accélérée et à domicile, mais j'ignore s'il y en a à proximité de mon habitation, de mon boulot ou sur mes trajets.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Bernie6938
Zénobe Gramme
Messages : 208
Inscription : lun. 14 sept. 2015, 10:49
Amperisme : Amperiste
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: K2000 et sa Model X 100D

Message par Bernie6938 »

K2000 a écrit :Déjà merci à Kratus et Ampera 57 pour leurs explications.

Allez je me calme et je vais regarder des vidéo des portes Falcon sur youtube :lol:
La camomille n'a aucun effet ou bien vous n'avez pas commencé le traitement, ;-)

Félicitations
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
Répondre