Amperaphile devient Teslaphile

Lel
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Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Lel » sam. 03 mars 2018, 04:14

Moche ! :(
Je compatis.
J'espère que tu ne devras pas attendre trop longtemps.

J'ai été moins courageux: constatant que ma rue était devenue une vraie patinoire, et après avoir consulté les infos très inquiétantes (verglas généralisé, nombreux accidents, routes bloquées, neige,...), notamment sur Bxl où je devais me rendre cet après-midi pour donner mes cours, et sur l'insistance de ma compagne, j'ai préféré rester chez moi. La Volt n'a pas bougé d'un iota pour une fois.

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Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par BrenDol » sam. 03 mars 2018, 08:48

Oh la cata!

8-)
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Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par tofelec » sam. 03 mars 2018, 08:48

punaise!vraiment moche...

comme lel,on a laisser l'ampera au garage et sorti avec le "vieux"frontera
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Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Kratus » sam. 03 mars 2018, 10:50

Aille !

Sur le verglas, quand il n'y a vraiment aucune adhérence, on est totalement impuissant, quel que soit le nombre de roues motrices ou la technologie.

Je pense que le "slip start", qui désactive l'antipatinage des roues, ne peut rien sur le verglas.

On me demande souvent pourquoi je n'ai pas pris la traction intégrale sur ma Model S. La deuxième partie de ma réponse, c'est à cause du sentiment trompeur de sécurité que cela peut procurer. Avec un véhicule d'une telle masse, la perte d'adhérence est fatale. Et je considère que les quatre roues motrices poussent à la faute.

J'espère qu'elle sera rapidement réparée.
Il y a un body shop agréé Tesla près de chez toi ?
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Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Frigorigène » sam. 03 mars 2018, 13:24

Désolé pour toi, heureusement pas de dégâts corporels. Justement, sur la neige je me suis posé la question du "freinage" au levé de pied sur les VE qui agit seulement sur les roues motrices. En traction ça remet un peu de poids sur l'avant mais risque de sous virage. En propulsion, figure libre. En 4RM, c'est finalement mieux là aussi. Après, sur le verglas a part les pneus cloutés...
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Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Amperaphile » sam. 03 mars 2018, 16:41

Merci à vous.

Je suis retourné ce midi sur les lieux pour l'enlèvement du véhicule. La police avait bloqué la rue en attendant le dégel car impossible pour la dépanneuse d'approcher la voiture hier à cause de la patinoire parfaite que constituait la rue. Même la police n'est pas arrivée à accéder aux véhicules accidentés, même à pied et est partie sur d'autres interventions en disant qu'ils reviendraient plus tard. Jamais vu un cirque pareil...

Je n'avais pas vu hier dans l'obscurité, mais ma roue avant droite a subi un choc tel qu'elle a reculé dans son garde-boue. Impossible de la faire bouger. Pour la carrosserie, il n'y a presque pas de dégât, c'est un vrai miracle. Par contre, les jantes 22'' noires ont servis à repeindre les obstacles et sont totalement HS. Il y a comme des grosses rainures dedans comme si les jantes étaient en plasticine et qu'un enfant avait poussé ses doigts dedans.
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Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par bono07 » sam. 03 mars 2018, 19:42

Aïe !!!
Vraiment, je compatis !
Tu avais des pneus hiver ?
Perso, ma sortie de terrain donne sur une descente « d’enfer »
Heureusement, juste à la sortie de sorties de garage, j’ai un petit plat qui me permet de mettre la voiture, et donc les roues en mouvement et de contrôler l’adhérence. Même en présence d’une patinoire de 1 à 2 cm comme l’année passée, cela m’a permis de passer avec ma BMW.
Cette année c’est la neige qui était complément gelée, et la Volt avec ses 4 pneus hiver, Nokia, est passé sans pb
Ds ton cas, je pense qu’avoir été à l’arrêt est LA cause de tes déboires
Courage, même si tu te retrouves avec un malus, j’espère que tu as une bonne assurance


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Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par tofelec » dim. 04 mars 2018, 20:00

Kratus a écrit :
Sur le verglas, quand il n'y a vraiment aucune adhérence, on est totalement impuissant, quel que soit le nombre de roues motrices ou la technologie. ma réponse, c'est à cause du sentiment trompeur de sécurité que cela peut procurer. Avec un véhicule d'une telle masse, la perte d'adhérence est fatale. Et je considère que les quatre roues motrices poussent à la faute
tout a fait d'accord!j'ai été traité de meurtrier en disant que seulement deux pneux neiges sur une traction avant suffisaient...elle permettent la traction et la trajectoire en cas de gros temps,tandis que l'arriere te fais savoir quand la route est vraiment mauvaise...mais bon,il faut vendre...(je précise que notre région est peu enneigé,même pas 5 jours par an)
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Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Thierry » dim. 04 mars 2018, 23:55

Aïe ...
J'espère que la réparation ne sera pas trop galère. J'ai déjà eu quelques désagréments (2 passages au marbre pour finir par une intervention sur le berceau moteur) suite à une touchette sur une roue avant, les roues apparemment parallèles mais il fallait tourner le volant pour rouler droit.
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Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Senshi » sam. 17 mars 2018, 05:32

Woaaaa, dur pour toi :( d'après ce que tu décrit, t'as quand même beaucoup de chance de ne pas avoir fini ta course dans un poteau, un camion ou en te retournant Oo
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