Amperaphile devient Teslaphile

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Lel »

Au fait, quelle version de la TMX as-tu commandé?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Amperaphile »

P100D, "fully loaded", gris nuit, intérieur cuir noir 6 places + jantes 22''. Superchargeur à vie grâce à Kratus.

J'ai mis du temps à me décider, mais je pense ne pas m'être trompé.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Thierry »

Félicitations !
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Kratus »

Amperaphile a écrit : En fait je réalise que je n'ai pas du tout envie de vendre mon ampéra que j'adore depuis plus de 5 ans, mais que 3 voitures pour deux, ca fait une de trop. Il faudra que j'en parle à mon psy (quand j'en aurai un).
Crois-moi, tu t'habitueras très vite à ta nouvelle Tesla, et tu l'aimeras.
Mais l'Ampera restera à une place spéciale dans ton coeur, comme un premier amour.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Fred444 »

Amperaphile a écrit :Aujourd'hui était mon T-Day.

Environ 4 semaines de camomille avant la livraison de la TMX.

L'heure du bilan approche pour mon Ampéra qui sera donc bientôt à vendre, après 152.000 Km de plaisir à 1.0 l/100 Km de durée de vie.

Je sens que je vais dorénavant aller chercher les croissants dans des contrées lointaines.
Félicitations!!! :clap:

Je suis allé le voir à la nouvelle concession de Nantes en 6 places intérieur blanc, un beau bébé!
Madame était partante au début, mais le budget fâche un peu pour l'instant...

Sinon, bravo pour les 15200 km avec seulement 1.0 L/100 km! :clap:

Bon courage pour l'attente et merci de transmettre tes impressions d'essais... :)
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Amperaphile »

Fred444 a écrit : le budget fâche un peu pour l'instant...
Le budget vient de baisser et il y a moyen d'avoir des ristournes significatives sur les modèles d'expos, mais cela reste toujours nettement plus que l'ampéra/volt malheureusement. En Belgique et en société, on ne paie même pas la moitié du prix affiché après impôts et incitants fiscaux, ce qui aide "un peu".
Fred444 a écrit :

Sinon, bravo pour les 15200 km avec seulement 1.0 L/100 km! :clap:
Ne diminuons pas mon mérite, c'est 152.000 ! 8-)
Dernière modification par Robby le mar. 05 sept. 2017, 10:16, modifié 1 fois.
Raison : Réparation citations
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Amperaphile »

Fini la camomille.

Plus qu'une fois dormir et .... Tadaaam !
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Lel »

La nuit va être longue...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Kratus »

Joyeux Noël !

[emoji38]
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Amperaphile »

Ca y est, elle est garée à côté de ses deux petites sœurs plug-in (ampéra et outlander).

Première impression très favorable. Mon fils (9 ans) adore les portes. Sur le parking du supermarché avec les portes arrières ouvertes, les passants nous ont pris en photo comme si nous étions des people :-). Mon goût prononcé pour la discrétion va en prendre un coup !

Il va falloir un certain temps avant d'oser enfoncer l'accélérateur à fond. J'ai bien essayé, mais dans l'état actuel de ma maîtrise du véhicule, ce n'est juste pas envisageable, même dans le mode "sport" qui est le plus calme disponible (les autres étant "démesuré" et "max").

Petite surprise lors du branchement du câble CRO sur la prise shuko : la voiture annonce une charge de ... 3 km/h. Heureusement que j'ai acheté un Wall connector (qui monte à 11Kw), même s'il n'est pas encore monté.

J'ai aussi déjà eu ma première panne de logiciel et donc mon premier support distant du tesla service desk. Pas besoin de clé de 10 ici, mais un reset complet du logiciel est accessible via une combinaison de pédale de frein + boutons.

Je sens que je vais apprécier cette voiture.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Répondre