Elon doit lire Amperiste.fr.Amperaphile a écrit : Je sais bien que j'ai choisi un modèle performance mais j'aurais quand même apprécié l'existence d'un mode "eco" sous le mode "sport" qui répartirait la puissance de manière plus douce quand on a envie d'aller loin et tranquille (ou même qui n'utiliserait qu'un seul des deux moteurs, qui font de toute façon près de 400 ch chacun). Je voudrais aussi pouvoir régler l'autopilot sur "calmos". Mon autonomie réelle est plutôt autour de 300-350 Km à fond de batterie.
Suite à une mise à jour la semaine dernière, mes vœux sont exaucés. J'ai maintenant un mode "Confort" qui s'est ajouté au mode existant, et qui permet une conduite beaucoup plus douce pour mes sorties en mode familial. Dans ce mode, le moteur est bridé à 200 Kw, y compris pour les relances de l'autopilot. 200 Kw, ca à l'air beaucoup, mais pour la Model X, ce n'est que le minimum syndical en dessous duquel cela deviendrait dangereux. Une mention "Confort" s'affiche en complément sur l'écran de bord pour rappeler la limitation.
Je n'ai pas encore bien pu voir la différence sur la consommation, mais en tout cas un parcours d'environ 100 Km aujourd'hui sur l'autoroute, à 6°, sous une pluie battante, en partie dans l'obscurité m'a laissé avec 315 Wh/km en moyenne. Les relances en autopilot quand il accélère pour dépasser sont beaucoup plus douce et naturelle.