Amperaphile devient Teslaphile

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Lel »

Pas plus que 16A? Je pensais 32 ou 40... Mais 42km/h est déjà pas mal.
Pour les photos, j'ai oublié comment on fait... Mais pas grave: j'habite pas loin et tu me la montreras. :)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Kratus »

16 ampères en triphasé, ça fait 11 kW.

C'est déjà pas mal.

Ça fait une charge complète d'une batterie de 100 kWh en moins de 9 heures.
Perso, je recharge à 7 kW à domicile est c'est déjà suffisant.

Avec une grosse batterie, il n'y a pas besoin de biberonnage en cours de journée.
Avec ma Model S 70, il est rare que je rentre en fin de journée avec moins de 40% restants.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Thierry »

Amperaphile a écrit :En même temps, je n'ai jamais mis une photo sur ampériste en 5 ans, je ne sais même pas comment on fait. Il y a un topic pour ça ?
Ben évidemment ...
T'as plus d'excuses, en plus il fait beau :lol:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Fred444 »

En attendant tes photos, j'ai pu voir le Tesla X cet après midi, un beau bébé...
Il faut le garage qui va avec si on veut ouvrir les portes papillon...
Il était en 6 places comme le tien mais, nouveauté apparemment, il y avait une tablette entre le 2 siège du milieu.
Dommage et désolé, j'ai oublié de prendre une photo. :oops:
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Amperaphile »

Apfelgluck a écrit :Les photos, les photos, les photos!! :mrgreen: :mrgreen:
Bon, je fais un test de photos du parking, pas du tout sur que cela va fonctionner comme prévu :

Image

Image

Image

Image
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Lexiflo »

Très belle brochette ! :P
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Fred444 »

Merci pour ces premières photos!

En effet, beau parking dédié à l'électro mobilité! :clap:
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Thierry »

Une brochette qui mériterait de faire partie du calendrier !
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Lel »

Beau parc auto en effet!
Et belle maison. Passive? Basse énergie?

Oui, 11 kW est déjà pas mal...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Amperaphile »

Lel a écrit :Beau parc auto en effet!
Et belle maison. Passive? Basse énergie?

Oui, 11 kW est déjà pas mal...
Très basse énergie : Enorme isolant, triple vitrage, ventilation mécanique contrôlée, chauffage sol partout, domotique, éclairage led, pompe à chaleur, orientation et design bioclimatique, etc etc... Sur les photos, on ne voit que la façade fermée au nord, l'autre est très ouverte (surface vitrée de 60 m² environ au sud, et environ 40 M² à l'est). Au total, on ne doit presque jamais chauffer, mais c'est rassurant de savoir que si on veut, on peut !

Et en effet, 11 Kw semble suffire à mes besoins jusque là (même si samedi, j'ai tellement roulé pour le boulot que j'ai du faire un pitstop au superchargeur avant la panne d'électron).
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Répondre