Partage de données Tesla

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Partage de données Tesla

Message par Kratus »

Tesla utilise le partage de données pour améliorer son autopilot. Les données de chaque véhicule sont envoyées sur les serveurs de Tesla pour réaliser une cartographie fine des routes et alimenter une base de données d'échos radar pour mieux distinguer les vrais obstacles et les faux positifs. J'en avais parlé ici:
viewtopic.php?f=56&t=866&start=1720#p54522

En Europe, il se trouve que cette fonctionnalité est désactivée par défaut. Pour contribuer à l'apprentissage de flotte, il faut activer le partage des données.

Cela se passe ici :

Image

J'avais activée cette nouvelle option de la version 8.0 juste après l'installation de celle-ci.
Or je viens de m'apercevoir que l'installation de la petite mise à jour logicielle de cette semaine a désactivé à nouveau le partage des données.

Il faut donc penser à le réactiver après chaque mise à jour.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Partage de données Tesla

Message par Gavzel »

Chez moi c'est activé aussi. Mais je n'ai pas encore reçu la MàJ. Je récupère la voiture ce soir. Je vérifierai à nouveau.

C'est bien de le rappeler car je ne pensais pas que ce réglage se ré-initialisait après chaque MàJ.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Partage de données Tesla

Message par Kratus »

Moi non plus.

Je me demande si cela n'affecte pas aussi le sens descendant car j'ai pensé à vérifier quand ma voiture a merdé dans un virage que je lui avais pourtant bien appris. Heureusement que j'avais les mains sur le volant.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Partage de données Tesla

Message par Wallace »

Kratus a écrit : ...quand ma voiture a merdé dans un virage que je lui avais pourtant bien appris...
Je me demande ce que j'aurais répondu si on m'avait affirmé il y'a dix ans que je lirais ça un jour.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Partage de données Tesla

Message par Gavzel »

Au début, après l'installation de la v8, j'avais aussi constaté une perte des repères de l'AP sur des routes connues. Depuis, ça semble revenir comme avant et même mieux, selon les cas.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Partage de données Tesla

Message par Kratus »

Dans le cas dont je parle, il s'agit d'un virage à droite assez serré sur la route que je fais tous les matins pour aller travailler. En trois jours après l'installation de la v8.0, la voiture ralentissait à l'entrée dans le virage et tournait sans mordre la ligne continue centrale.

Après la dernière mise à jour (et la désactivation du partage des données à l'insu de mon plein gré) elle est entrée dans le virage à pleine vitesse et a débordé sur la voie de gauche de la moitié de la largeur de la voiture.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Partage de données Tesla

Message par Gavzel »

Oupppsss… là, ça craint. Heureusement qu'il n'y avait personne en face, je suppose.
Je me méfie dans les virages serrés. Des fois elle ralentit, des fois non. Je préfère reprendre la main.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Partage de données Tesla

Message par ampera57 »

D'autres se mettent à la carto dans l'optique du véhicule autonome...
Mais je préfère la solution indépendante de Tesla, qui ne dépendra pas d'un équipementier et qui construit sa solution tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Partage de données Tesla

Message par Fred444 »

Juste pour information, vous les entretenez comment vos Teslas aujourd'hui ???
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Partage de données Tesla

Message par Gavzel »

De quel entretien tu parles ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Répondre