[Kratus] Ma Tesla Model S

Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S 2016

Message par Frigorigène »

Beau jouet, même de base c'est le top des électriques simples. Pour ce qui est des options, il me semble que l'adaptateur Chademo est à 500€, un must aujourd'hui et quel est le prix de la recharge"gratuite" à vie aux SC? Pour celui qui ne prendrait pas cette option, est-ce qu'une recharge occasionnelle payante est possible ?
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S 2016

Message par Gavzel »

C'est indépendant. La recharge aux SuCs de Tesla est gratuite à vie, même si nous savons bien que dans le prix de la voiture, une somme correspond à l'usage des SuCs. IL n'y a pas d'option possible.
L'accessoire ChaDeMo en option, permet de pouvoir charger sur les bornes rapides des autres opérateurs, comme pour toute autre VE.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
jérôme b
Thomas Edison
Messages : 391
Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : montfermeil 93370

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S 2016

Message par jérôme b »

Alors après une longue lecture ... oui j'ai pas la 4g grrrrrrrrrrrrr !!! mais c'est pas grave hein je vais pas la vendre pour autant Franky ! non va falloir que tu attendes un peu mais de toutes façons c'est pas la mienne qu'il te faut j'ai pas la suspension smart air .... qui soit dit en passant est bien plus confortable effectivement que la suspension traditionnelle ... j'ai fait installer l'auto-pilot après coup grâce notamment à mes parrainages qui en ont payé 70 % donc pas de regret ! et c'est une fonction don je ne pourrais plus me passer aujourd'hui .

Pour les sièges chauffant il faut savoir qu'en dessous de 10 ° ils s’enclenchent automatiquement, pour ce qui est de la puissance elle est totalement maîtrisable , on à pas l'impression que la voiture va être violente à tout moment ce qui est très agréable, mais quand on appuie , là, c'est une autre histoire ... c'est un peu Dr Jeckil et Mr hide !

pour la 4g c'est rétrofitable en installant une antenne LTE mais surement coûteux ... à voir ...

la console centrale est très belle mais je préfère la praticité de mes casiers de rangement achetés 10 euros chez ikea ! mdr bah oui j'ai claqué toutes mes économies pour la 70 D donc je peux pas mettre 600 euros dans cette console ... ou alors dans une ps4 ... bon ok je sors ...

Le sifflement du moteur avant est à peine perceptible et ne me dérange pas du tout par contre ce qui me dérange c'est le bruit de frottement de mon siège sur l'accoudoir centrale qui fait un bruit de craquement très désagréable ... je vais devoir remédier à ça car au bout de 32 000 km (hé oui déjà depuis Août ! ) je trouve que ça c'est amplifié ...

je ne me pose pas de question au niveau autonomie et en plus des superchargeurs fleurissent chaque mois en ce moment ...

pour la charge gratuite sur les superchargeurs c'est compris dans le prix depuis la disparition du model 60 kw et c'est transférable à un nouvel acheteur ... par contre pour le model 3 ce sera une option ...

voila je crois avoir tout dis.
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S 2016

Message par Gavzel »

jérôme b a écrit :
…par contre ce qui me dérange c'est le bruit de frottement de mon siège sur l'accoudoir centrale qui fait un bruit de craquement très désagréable ... je vais devoir remédier à ça car au bout de 32 000 km (hé oui déjà depuis Août ! ) je trouve que ça c'est amplifié ...
Je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ce craquement. À quel niveau ca touche ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S 2016

Message par Kratus »

Herto a écrit :En même temps 3G ou 4G ca doit as changer grand chose pour une voiture.
Quand on sort un peu des sentiers battus, on est en Edge. Alors, la belle affaire...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S 2016

Message par Gavzel »

Kratus a écrit :
Herto a écrit :En même temps 3G ou 4G ca doit as changer grand chose pour une voiture.
Quand on sort un peu des sentiers battus, on est en Edge. Alors, la belle affaire...
C'est le problème avec les opérateurs français incapables de nous fournir un réseau de qualité partout.
C'est pour ça que j'ai 3 abonnements (Orange, Bouygues et Free).
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
jérôme b
Thomas Edison
Messages : 391
Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : montfermeil 93370

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S 2016

Message par jérôme b »

Gavzel a écrit :
jérôme b a écrit :
…par contre ce qui me dérange c'est le bruit de frottement de mon siège sur l'accoudoir centrale qui fait un bruit de craquement très désagréable ... je vais devoir remédier à ça car au bout de 32 000 km (hé oui déjà depuis Août ! ) je trouve que ça c'est amplifié ...
Je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ce craquement. À quel niveau ca touche ?
j'ai remarqué ça au niveau du siège conducteur qui frotte légèrement sur la console accoudoir centrale qui doit du coup bouger sur son support et occasionner ces craquements ...
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S 2016

Message par Gavzel »

jérôme b a écrit :
Gavzel a écrit : Je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ce craquement. À quel niveau ca touche ?
j'ai remarqué ça au niveau du siège conducteur qui frotte légèrement sur la console accoudoir centrale qui doit du coup bouger sur son support et occasionner ces craquements ...
Un petit régime résoudrait peut-être le problème… [emoji28][BLACK RIGHTWARDS ARROW]️
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
jérôme b
Thomas Edison
Messages : 391
Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : montfermeil 93370

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S 2016

Message par jérôme b »

Un petit régime résoudrait peut-être le problème…

sympa merci j'y penserais ...
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S 2016

Message par Gavzel »

jérôme b a écrit :Un petit régime résoudrait peut-être le problème…

sympa merci j'y penserais ...
C'était une boutade, Jérôme. Te fâche pas. [emoji5]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Répondre